Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat 993 Turbo


RS678

Messages recommandés

Bon, j'ouvre un sujet pour ma future (je croise les doigts) 993 Turbo qui sera mienne à partir de ce samedi.

 

Donc, c'est une Evo usine 430 ch 585 Nm.

 

Noire avec intérieur cuir noir (au moins les couleurs se marient bien :P

 

1ère main (!) la propriétaire désire la vendre car elle n'apprécie pas ce type d'auto (elle était utilisée par son mari qui est décédé), 64.000kms d'origine, historique hyper limpide, carnet Porsche à jour (achetée et entretenue dans le même centre Porsche où elle se trouve actuellement)

 

Elle est de décembre 1997. Etat exceptionnel, avec jantes très belles (Cargraphic) aux dimensions d'origine (8X18 225/40/18 AV et 10x18 285/30/18 AR), pneus remplacés récemment (vu facture de remplacement :o ) et aura droit à une vidange et une inspection avant livraison.

 

L'antre actuel de la bête :

 

Image IPB

 

A suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Superve auto !

 

Franchement, j'ai eu le plaisir d'en voir une en sortant de chez moi tous les jours pendant 2 ans et.......ben je regrettes un peu de l'avoir vendue ! :bigthumbup:

 

Mais bon, le KIN a plus de place pour les filles :bigthumbup:

Modifié par manux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le teasing ... :bigsmile:

Mais bon, on attend plutôt des tofs de la bête :bien:

le choix du roi, une bétaillère ultra puissante et un coupé sport: bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superve auto !

 

Franchement, j'ai eu le plaisir d'en voir une en sortant de chez moi tous les jours pendant 2 ans et.......ben je regrettes un epu de l'avoir vnedue ! :bigthumbup:

 

Mais bon, le KIN a plus de place pour les filles :bigthumbup:

 

Je sais, si c'était un choix à faire, c'est toujours un crève-coeur. T'as un Cayenne, non ? La proprio de ma future en a acheté un aussi (pas le Turbo) en remplacement. Elle m'a avoué être plus à l'aise avec :)

 

 

:coucou:

 

 

j'adore le teasing ... :bigsmile:

Mais bon, on attend plutôt des tofs de la bête :bien:

le choix du roi, une bétaillère ultra puissante et un coupé sport: bravo

 

Eh eh eh, patience, les tofs arriveront :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

belle auto et avec 1 historique exceptionnel, peu kms, :agenoux:

 

Et l'auto est è mettre dans une vitrine tellement elle est :bien: De plus, c'est presque un hasard si j'ai connu la proprio :) . Allez, je raconte :

 

Je m'étais rendu au Centre Porsche de Rome pour aller voir un modèle qu'ils vendaient (bcp de kms et pas filée non plus, mais bon un coup d'oeil ne coûte rien), et pendant que je la zieutais (2 jantes rayées :furious: ), elle m'a abordé en me demandant si je n'étais pas intéressé par la sienne et elle m'a tout récité. Elle était venue pour voir si le garage lui rachèterait mais ils l'ont prise pour une bille en lui proposant 40K€ (son garage vendeur estimait qu'elle valait 60K€ mais ne pouvait pas lui reprendre à ce prix-là et lui a conseillé de passer des annonces pour la vendre à un particulier). L'idée a fait son chemin et de fil en aiguille, et après des tractations serrées :P , c'est fait (enfin ce sera fait samedi).

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressé de connaitre ton p^rix d'achat (MP si tu veux). La mienne est partie finalement à 42 avec 105000 km (AM 98). Mais elle avait té accidentée par le précédent proprio, et ça c'est un frein à la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressé de connaitre ton p^rix d'achat (MP si tu veux). La mienne est partie finalement à 42 avec 105000 km (AM 98). Mais elle avait té accidentée par le précédent proprio, et ça c'est un frein à la vente

 

Nous nous sommes mis d'accord sur 55, ce qui me semble correct étant donné son historique, son état et aussi le fait que c'est une Evo 430 (option prep usine moteur X50, boîte renforcée, sièges sport etc... ).

 

J - 1 :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressé de connaitre ton p^rix d'achat (MP si tu veux). La mienne est partie finalement à 42 avec 105000 km (AM 98). Mais elle avait té accidentée par le précédent proprio, et ça c'est un frein à la vente

Tu as finalement pas perdu de fric si mes souvenirs sont bons ...

elle etait de Monaco en voiture de direction, c'est ca ?

 

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ouvre un sujet pour ma future (je croise les doigts) 993 Turbo qui sera mienne à partir de ce samedi.

 

Donc, c'est une Evo usine 430 ch 585 Nm.

Superbe achat ! Décidément tu es vraiment un grand malade :hot:

 

Mais euhhhh 430 CV c'est pas un peu court ça pour toi :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat ! Décidément tu es vraiment un grand malade :hot:

 

Mais euhhhh 430 CV c'est pas un peu court ça pour toi :P

 

Je te l'ai déjà dit, je me soigne à l'adrénaline ! 430, c'est bien pour faire connaissance, mais il est possible de "faire" 485 ch et 720 Nm. Mais çà, c'est une autre histoire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des inconscients ici ... Il fait un sujet avant d'avoir les photos :bigsmile:

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

 

En tout cas, félicitation pour ta future acquisition, ça fait rêver, une turbo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà dit, je me soigne à l'adrénaline ! 430, c'est bien pour faire connaissance, mais il est possible de "faire" 485 ch et 720 Nm. Mais çà, c'est une autre histoire....

Tu as bien raison tu ne couches pas le premier soir :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des inconscients ici ... Il fait un sujet avant d'avoir les photos :bigsmile:

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

 

En tout cas, félicitation pour ta future acquisition, ça fait rêver, une turbo :wub:

 

Image IPB Vrai, suis un peu dingue en ce moment :eldiablo:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel dilemme le matin ! :bigsmile:

 

Oui, je ne sais pas comment faire :unsure:

 

Demain matin, lever de bonne heure (460kms à faire.... en RS6 çà va être long....) et si tout se passe comme prévu, le retour risque d'être amusant sur l'autostrada :P On risque de se faire repérer....

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as finalement pas perdu de fric si mes souvenirs sont bons ...

elle etait de Monaco en voiture de direction, c'est ca ?

Troop.

 

Je l'avais également payé 55 et mis 3 K€ d'équipement dessus (ligne, spacers et filtre à air).

 

Ca fait quand meme 16 K€ en 2 ans, c'est déjà pas mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Je pensais que tu l'avais eu moins cher que ca ... :unsure:

Me souviens plus ... tu as surement raison :bigthumbup:

 

Oui 100.000 balles en 2 ans en effet :blink:

 

 

 

Troop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais également payé 55 et mis 3 K€ d'équipement dessus (ligne, spacers et filtre à air).

 

Ca fait quand meme 16 K€ en 2 ans, c'est déjà pas mal !

 

j'avais acheté ma turbo 3.6 en 1998 pour 308 000 francs et je l'ai revendu en 2003 45 000 euros après 20 000 kms. Elles tiennent bien la cote quand même ces autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Je pensais que tu l'avais eu moins cher que ca ... :unsure:

Me souviens plus ... tu as surement raison :bigthumbup:

 

Oui 100.000 balles en 2 ans en effet :blink:

Troop

 

 

Il ya 2 ans, c'était plutot un bon prix pour un achat en centre Porsche (67 000 km). Le problème, c'est que maintenant je sais qu'une auto avec marbre, est très difficile à vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya 2 ans, c'était plutot un bon prix pour un achat en centre Porsche (67 000 km). Le problème, c'est que maintenant je sais qu'une auto avec marbre, est très difficile à vendre !

 

Chez Porsche, ils ont proposé 40K€ pour la reprise à la proprio :unsure: ....Pour la revendre 60-65K€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Porsche, ils ont proposé 40K€ pour la reprise à la proprio :unsure: ....Pour la revendre 60-65K€

 

 

Ouais....bon là faut pas réver, on trouve de belles 996 T à ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais....bon là faut pas réver, on trouve de belles 996 T à ce prix là !

Sans doute, mais c'est la côte (on parle d'autos en parfait état etc....)

 

993 Bi-Turbo 1995- 1998 Neuf : 830 000F Parfait état : 70000Euros Premier prix : 56000Euros (source : 911porsche.free)

 

Pour la Turbo S, c'est encore au-dessus, les prix s'envolent.

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... suis revenu, avec çà :

 

Image IPB

 

Au chaud, dans le garage :

 

Image IPB

 

Eh eh ;)

 

@+

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de faire un compte-rendu maintenant. Je le ferai en même temps que les tofs qui vont

 

arriver :bigsmile: bientôt...

 

Pour patienter, une petite, faite à la va-vite(les autres seront plus grandes).

 

Et puis en définitive, j'ai fait remettre les jantes d'origine car les autres, ben :( , finalement, non ! Je l'avais

 

toujours imaginée avec celles-là :)

 

Image IPB

 

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton nouveau jouet... ca fait des années que j'en rêve d'une comme ça... mais bon un jour viendra :eldiablo: encore félicitation pour ton achat et profites en bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je ne t'aimais pas beaucoup mais là c'est carrément de la haine :colere: :colere: :colere: :colere: :humour: of course ;)

 

 

 

:hot: :hot: :hot: quel veinard ! Bravo à toi RS678 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je ne t'aimais pas beaucoup mais là c'est carrément de la haine :colere: :colere: :colere: :colere: :humour: of course ;)

:hot: :hot: :hot: quel veinard ! Bravo à toi RS678 :bien:

 

:coucou:

 

La haine est toujours mauvaise conseillère. Il ne te reste plus qu'à t'acheter ton Cayenne pour oublier tes frustrations :bigsmile: :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut (ou alors je l'ai pensé très fort), je suis enchanté de ma p'tite nouvelle! Je suis donc allé la chercher le 25, et je lui ai déjà collé plus de 1500 kms, pour faire plus ample connaissance. Pour situer l'ambiance, à la nuit tombée, au moment du départ : contact, le moteur démarre instantanément et fait entendre son grondement contenu et vibratoire. L'auto est malgré tout silencieuse, très bien finie et insonorisée. Un son extraordinaire à chaque petite pression sur la pédale de droite au point mort, le moteur délivre une vocalise différente à chaque palier avec un bruit sourd et grave derrière qui remonte dans les sièges et le volant, et les échappements laissent filer une sonorité métallique, unique, claquant discrètement à la descente du régime, on sent la boule de nerfs sous le pied...

 

Nous voilà partis, un RS6 bleu nous suit, je me montre très humble car il commence à pleuvoir assez fort et combiné à la nuit, va pas falloir faire le malin ! A l'usage, cette auto a deux visages. Beaucoup de tonus, qu'elle met au service d'une conduite coulée mais volontaire, reprend en 6ème à 1000 tours sans broncher, mais elle se transforme aussi très rapidement en catapulte dans les régimes élevés, c'est assez monstrueux, devient furieuse et rageuse, prête à mordre les autres voitures et on se retrouve très vite à des vitesses hallucinantes et çà ne s'arrête jamais (faut lever, il pleut de plus en plus fort et ce RS6 nous suit toujours, performant le bougre !!!!). C'est tellement grisant que çà en devient dangereux si on prend pas sur soi.

 

Niveau comportement, auto très rigide à tous niveaux (direction, châssis...), le freinage est Enorme, bref pour conclure, très différente du RS6, deux voitures au tempérament radicalement opposé, même si au final leurs prestations sont sensiblement identiques. D'un côté , un TGV que rien ne perturbe (RS6), de l'autre un engin hystérique, qui réclame une grande concentration (surtout sous la pluie) et en résumé c'est le pied !

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long avec mes élucubrations, mais çà m'a fait plaisir d'écrire les sensations ressenties, autant que de les vivre.

 

Ce soir, je posterai une belle photo (une à la fois, hein... :bigsmile: ), mais je voulais d'abord raconter ce super moment.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Forum68:

 

le RS6 ne ta pas enfumé sur le mouillé :bigsmile:

 

superbe aquisition en tout cas, fait toi plaisir avec :bien:

 

mais sur le sec :bigthumbup: :eldiablo:

 

:coucou: RS678 ou 993T78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Forum68:

 

le RS6 ne ta pas enfumé sur le mouillé :bigsmile:

 

superbe aquisition en tout cas, fait toi plaisir avec :bien:

 

mais sur le sec :bigthumbup: :eldiablo:

 

:coucou: RS678 ou 993T78

 

La 993 Bi est aussi une 4 roues motrices :coucou:

 

Après, je pense que ce qui peut jouer, c'est le poid en faveur de la 993TT, et le kick down en faveur de la RS6 pour les reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1-heben: :fermesa:

 

je l'aime encore plus alors :malelovies:

 

c'est une 993 T ou bi turbo :unsure:

 

C'est un 993 Bi Turbo :coucou:

 

Mais on peut l'appeller 993 Bi, 993 TT, 993 Turbo... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...