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R10 Diesel en Pole a Sebring


MIB

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Les premiers enseignements en provenance de Sebring, où auront lieu ce week-end les traditionnelles 12 Heures, manche initiale de l'American Le Mans Series, montrent qu'en vitesse pure, l'Audi R10 semble déjà une inaccessible étoile. Au prix d'une belle attaque, Allan McNish a signé la pole, pulvérisant au passage le record absolu du circuit. Preuve de l'excellente santé de la marque aux anneaux, Emanuele Pirro signe un très convaincant 2ème chrono. Derrière les intouchables voitures propulsées au diesel, les Porsche LMP2 RS Spyder de Roger Penske jouent placées. Dans la lutte de prestige au sein de la brigade sponsorisée par DHL, Lucas Luhr montre qu'il semble être le plus rapide de sa formation. Quant aux troupes de Rob et Chris Dyson, les 5ème et 6ème temps de la journée sont le témoin de débuts hésitants pour la combinaison Lola/AER millésime 2006.

 

En GT1, Aston Martin occupe le haut du pavé, avec un meilleur chrono signé Pedro Lamy, mais Corvette est loin d'avoir dit son dernier mot. Si le GT2 était le parent pauvre de ces dernières années de l'ALMS, la donne est différente cette fois. La bagarre fait rage entre Panoz, Ferrari, Porsche, BMW, et la fibre américaine est à l'honneur, Sébastien Bourdais décrochant la pole de manière autoritaire.

 

 

 

Audi est-elle en mesure d'imposer d'entrée de jeu sa nouvelle technologie ? Les dirigeants d'Ingolstadt se veulent mesurés. Dans leur esprit, la course de Floride constitue le banc d'essai idéal en vue des 24 Heures du Mans. Trop de paramètres ne semblent pas encore maîtrisés. Est-ce une ruse pour endormir la concurrence ? En cas de défaillance de la R10, Porsche semble le plus à même d'imposer ses vues. Si tel est le cas, ce serait la première victoire d'une LMP2 aux 12 Heures de Sebring. (V. Franssen & P. Six)

 

 

Source : TurboMag.be

 

 

:coucou:

 

 

 

 

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Pas mal les R10, cela prouve que un diesel fait pour la course peut être très performant, ou même plus qu'une voiture essence comme elle à pulveriser le records du tour

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Impossible une f1 diesel il faudrait que le moteur tourne à 18000 tr/min et puis les turbo sont interdit et dans 20 ans il y aura peut etre une f1 à hydrogène à moteur thermique

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Pas mal les R10, cela prouve que un diesel fait pour la course peut être très performant, ou même plus qu'une voiture essence comme elle à pulveriser le records du tour

En même temps, on peut pas comparer un 5500cm³ suralimenté (diesel) avec un 6000cm³ atmosphérique (essence) (ou un 4000 suralimenté (essence)). Pour le règlement voir ici

 

ps: loin de moi l'idée de lançer une gueguerre diesel-essence

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Impossible une f1 diesel il faudrait que le moteur tourne à 18000 tr/min

Eh oui, car le moteur de cette Audi R10 a un régime de rotation maxi de...5000 tr/min! :blink: :blink:

 

Je suis pas un fana du gazole, mais je suis bluffé par cette R10... :jap: :bien:

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Eh oui, car le moteur de cette Audi R10 a un régime de rotation maxi de...5000 tr/min! :blink: :blink:

 

Je suis pas un fana du gazole, mais je suis bluffé par cette R10... :jap: :bien:

 

C'est pas un peu plus car le couple max est diponible jusqu'à 5000 tr/min donc je pense 5500 tr/min

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L'audi qui devait partir en pole partira finalment des stand, à cause d'un problème d'échangeur thermique qui à céder pendant le warm-up.

 

 

 

Course en direct sur MotorsTv :coucou: :coucou:

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Qui partait en pole ba la deuxième audi biensure lol.

 

Après un peu plus d'une heure de course, l'audi qui est parti des stand est déja remonté deuxième. Donc l'audi 2 est suivi par la 1.

Tous le monde pensé que les audi fairaient qu'un relai avec leur train de pneus or ils en font deux :bien: .

Elle tourne 1.5sec plus rapide que les autres.

Chez Porshe, gros problème pour une qui à perdu 5 tours au stand, problème electrique, l'autre et 3eme et ce bat avec la Lola Dayson.

Très belle bataille en Gt2 avec trois marques differente qui ce battent, Ferrari (F430), Porshe et Panoz.

 

Je refairais un point vers 20H

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Bon ba petite pose car les ricains passe les qualif de Nascar Bush.

 

Donc au niveau de la course changement en tète après les deux premier arret au stand, l'audi n°2 celle qui avait fait la pole et qui est parti dernière suit à son problème à prit la tète de la course devant l'autre audi la n°1 qui d'ailleur nous a fait un beau tète à queue toute seul en sorti de virage.

 

En lmp2 ça va mal pour les porsche, elles ont beaucoup de problème mécanique, donc en tète il me semble que c'est une Lola Aer de l'année dernière avec une femme au volant.

 

Gt1, les deux Corvette sont devant, suivi des deux Aston et des deux Saleen.

 

Gt2, la Ferrari est en tète devant une panoz et une posrche

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Oui, pas mal le tete a queue avec l'autre audi qui est obligée de passer dans l'herbe :blink: :blink: :blink:

Perso, je regarde également sur MotorsTV :bien:

 

C'était pas une audi l'autre, c'était une Lmp2 de Field.

 

 

Gros problème pour l'audi numéro n°1 qui est au stand depuis 10min, ils ont caché la caméra pour que l'on ne vois rien :colere:

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lol mdr Tom.

 

Sans rire Audi vien d'officialier l'abandon de la n°1.

 

Espéron que ça tiene pour la n°2 sinon c'est victoire d'une LMP2.

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Merci de l'info Mr Balsen, c'est bon pour cela qu'ils ont mis des grilles d'aération plus grosse sur le coté de la n°2 :bigthumbup:

Modifié par Stail
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Victoire de la R10 n°2 de Tom Kristensen, Allan McNish et Rinaldo Capello.

 

Abandon de la n°1 pour surchauffe moteur ...

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Ils sont ou les anti-mazout la? :P

 

Suis pas trop mazout non plus, mais ca prouve qu'ils sont capable de gagner même avec un TDI :bien:

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Alors là çà m'épate !

Très fort, AUDI.

Faire gagner une voiture de course propulsée par un moteur de taxi !!!

 

Ce qui est désormais acquis, c'est que je serai aux 24 Heures auto en juin.

Ah çà, putain, c'est sûr !

Je veux voir le bestiau... le toucher... l'entendre !

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Apparemment, les R10 ont connu des problemes (attendus) relatifs à l´abrasion des pneus. Lorsque la premiere Audi est rentrée aux stands pour finalement abandonner, les mécanos se sont apercus que la surchauffe moteur était du a des débris de pneus qui étaient venus petit a petit obstruer le systeme de refroidissement par eau. Comme la voiture avait connu un probleme electronique dès le départ, les mécanos ne disposaient d´aucune donée paramétrique pour s´apercevoir à temps que ca chauffait. Il était donc trop tard pour s´apercevoir du probleme. Dans le coup, ils ont tout de suite fait rentrer la deuxieme audi aux stand pour régler ce probleme. Donc, c est con, mais d un autre coté, c est de bonne augure pour le Mans. Ils ne vont pas nous faire un probleme elecrtronique a chaque fois quand meme et puis maintenant que le coup de l´abrasion des pneus est connu (quand même, c´était un peu à prévoir non....??), les équipes devraient remédier au probleme ! Eh puis Michelin va surement bosser dans cette direction aussi.

Modifié par HerveG
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je suis la :eldiablo:

 

et je l'avais déja dit Audi va gagner au Mans avec son TDI, génial...

T'inquiete pas il y a des courses de camions diesels qui atteignent des puissances faramineuses, en fait le R10 c'est un peu la même chose avec une carrosserie plus petite. :P

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Dommage que la deuxième Audi ne soit pas à l'arrivée, mais cela prouve qu'Audi ne s'est pas lancé à la légère et assume entièrement sa position. Ils sont tout mis en jeu pour gagner et cela dés le début, chapeau messieurs.

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T'inquiete pas il y a des courses de camions diesels qui atteignent des puissances faramineuses, en fait le R10 c'est un peu la même chose avec une carrosserie plus petite. :P

on est bien d'accord :bigthumbup:

 

Dommage que la deuxième Audi ne soit pas à l'arrivée, mais cela prouve qu'Audi ne s'est pas lancé à la légère et assume entièrement sa position. Ils sont tout mis en jeu pour gagner et cela dés le début, chapeau messieurs.

c'est vrai Audi met le paquet, je suis d'accord, mais il faut un peu regarder contre qui ils se battent, des teams qui n'ont pas du tout les même moyens...

Même la R8 y arrivait, c'est la mondre des choses que la R10 y arrive aussi :rolleyes:

 

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  • 2 mois plus tard...

et ben...tout cela laisse songeur!

 

c'est vrai que quand on regarde les moyens d'Audi et de sautres (je pense surtout a Pesca), peut-etre certains ont-ils plus de mérite....

 

mais Audi a parfois subi cette loi des plus gros moyens financiers.....

 

Finalement, dans tout les sports cela est le cas (les clubs de foot, c'est pareil) mais il n'empeche qu'oser un TDI pour le Mans,et pour une course de vitesse, fallait oser...

 

un V12 disel...moi je dis bravo :bien:

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