Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Super 90? Qualité et défaut?


Messages recommandés

Bonjour,

 

tout d'abord bienvenue sur nos forums.

 

Voici quelques photos de Super90:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

La Super90 a la même coque que les Auto Union Audi, les Audi 60, 75, 80, de 1965 à 1972.

 

Il s'agit du modèle haut de gamme de cette famille composée de berline (2 et 4 portes) ainsi que de la très rare version break, la Variant. Il existe de rares modèles en Cabriolet faits artisanalement.

 

Image IPB

 

La Super 90 avait de série un intérieur en Skaï, des baguettes chromées tout autour de la carrosserie, un autoradio, les sièges avant pouvant se mettre en position couchette, une moquette de sol, des appuis-têtes, un bouchon de réservoir se fermant à clefs, des butoirs sur les parechocs (option), des enjoliveurs de roue chromés et surtout un moteur développant plus de 80 chevaux. Une option fut également disponible avec la peinture du toit de couleur noir (cf photo S90 rouge) ou blanc.

 

Il y a eu 2 versions de Super 90 et de sa famille. En effet jusqu'en 1968, les essuies-glace se croisaient pour ensuite être installé d'usine en parallèle comme sur la plupart de nos voitures actuelles. Dès 1969-70, la trappe à essence fut intégrée dans l'aile droite et le conduit pour remplir le réservoir a disparu de l'arrière du véhicule. Les tout derniers modèles d'Audi 60 notamment avait les vitesses au plancher et non plus au volant.

 

En cherchant bien, on peut en trouver, mais souvent avec de gros kilométrages, pas forcément en bon état (la rouille est son ennemie car mal protégée).

 

Les prix varient selon l'état, le kilométrage. Pour faire de bonne affaire, mieux vaut se tourner vers le marché français où sa côte est "basse" en comparaison du marché allemand où c'est l'inverse : un bon modèle se négociera autour de 4500€.

 

En France tu peux en trouver des roulantes autour de 1500-2000 euros. Mais attention aux points de rouilles et à l'état. Certains modèles nonnroulant peuvent se négocier en dessous de 1000 euros.

 

Les pièces se trouvent pour la plupart encore facilement et notre association, La Communauté des Quatre Anneaux est bien placée pour en proposer. Actuellement nous avons une Auto Union Audi (ou appelée par certains Audi 72) en restauration (17657 km d'origine et pas un point de rouille).

 

Le moteur est fiable mais peut connaître des problèmes de surpression d'huile. Sinon rien à signaler. LA mécanique est simple et facile. C'est une voiture idéale pour apprendre la mécanique et s'exercer à la restauration.

 

La parc de notre Club compte à ce jour quelques modèles de cette famille qui font le bonheur de leur propriétaire.

 

N'hésites pas à poser tes questions, nous y répondrons avec plaisir.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain et merci beaucoup!

 

je n'en attendais pas plus, parfait. J'ai appris plein de chose avec un seul meessage, cool :bigthumbup:

 

J'aurais la possibilité d'en acheter une de 1968, avec 44000kms, 1 proprio, état très proche du neuf, bleue avec TO (option?) pour env 4000 euro. Ca vos donc la peine?!

 

Merci

 

a+

 

raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4000 euros pour une française me parait un peu trop cher. A ce prix elle doit être plus que irréprochable (pas de rayure, pas de chocs, pas de bosse, révisions à jour, pneus neufs, ...).

 

Dis nous en un peu plus, voire photos.

 

Je pense que tu peux descendre le prix car à ce prix les acheteurs seront très très rares.

 

La côte est assez basse pour cette voiture et l'historique doit être connu. Est-elle française?

 

Le TO est bien une option qui n'est pas très répandu. Bien vérifier la voiture sous tous les angles pour déceler de la rouille éventuelle et surtout voir le dessous. La mettre sur un pont serait bien, surtout à ce prix.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une française mais une suisse.

 

l'état est plus que nickel: intérieur comme neuf, mécanique révisée, peinture neuve. Elle a été expertisée en collection l'année passée et n'a presque pas roulé depuis.

 

Je dois monter là voir à nouveau mardi matin prochain. Le proprio a aussi une Vieille Passat qui m'intéresse, je vais surement partir avec l'une ou l'autre....

 

Voici juste deux petites photos:

 

Image IPB

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dans ce bleu que je ne connaissais pas (peinture de couleur originale?).

 

Le sol me parait bien sale ou usé.

 

Sinon il y a bien un autoradio d'époque mais j'ai du mal à le distingué car photos petites. Si tu en as des plus grosses se serait bien.

 

Vérifies bien les longerons, les bas de caisse, le bas des portes. La peinture ne doit en aucun cas présenté de cloques (sinon cela voudrait dire que de la rouille est présente sous la peinture).

 

Parfois il vaut mieux une voiture avec une peinture un défraichi permettant de bien voir l'état de la carrosserie qu'une peinture neuve pouvant cacher certains défauts comme des points de rouille pouvant apparaître quelque temps après.

 

Je ne dis pas cela pour t'embêter ou te démotiver, mais à ce prix tout doit être parfait. Sinon cela te permettra de mieux négocier.

 

Quel est l'état des chromes (bosses, rayures, cloques, ...)?

 

Bien vérifier dans le coffre qu'il n'y a pas de point de rouille au niveau des trous pour visser la plaque d'immatriculation. C'est une des faiblesse des Audi 60, 72, 75, Super 90.

 

De même les amrotisseurs qui sont de plus en plus dur à trouver.

 

Enfin vérifie bien les passages de roue et les joints de cardans.

 

A+

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces détails, je vais encore mieux là checker.

 

J'ai déjà regarder dans le coffre, les joues d'ailes, les longerons et tout est nickel. La peinture est d'origine selon le proprio et je n'ai pas vu de cloques.

Les chromes sont dans l'ensemble en bon état. Il y a juste un coin arrière du pc légèrement griffé.

 

J'essayerai de te faire des photos plus en détail.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un point, regarde bien aux fixations des ailes avant au niveau du capot moteur car elles sont sensibles à la rouille. De plus si c'est bien une Super 90, les bords d'ailes ont du chrome et derrière ce chrome c'est un nid à rouille : à vérifier.

 

N'hésites pas à demander un max de factures et justificatifs (par exemple entretien, peinture, pneus, freins, ...).

 

D'ailleurs dis nous quels types de pneus sont dessus : marque et modèle.

 

Enfin vérifie tous les sytèmes électriques : phares, clignotants, essuie-glaces, plafonnier, autoradio.

 

Normalement tu dois avoir deux clés : 1 pour le neiman et 1 autre pour les 2 portes avant et le coffre. :coucou:

 

Bonne visite.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, j'ai une grand tante qui veut se débarasser de la super 90 de feu son époux...

 

Elle est de 1967 et a 15 000km (1ère ou 2ème main), beige et en très bon état hormis une aile un peu frottée. L'intérieur est nickel.

 

Je ferais des photos quand je la verrais à nouveau dans 15 jours, elle se trouve dans l'Ain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dup15

 

J'attend avec impatience les photos et l'étât du véhicule.

Quel sera aussi le prix demandé.

 

Merci d'avance pour les infos et à bientôt

 

R1 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend avec impatience les photos et l'étât du véhicule.

Quel sera aussi le prix demandé.

 

Je me suis gourré... En fait je la vois ce WE. Faut pas que j'oublie l'APN. :rolleyes:

 

Pour le prix, je ne pense pas qu'elle soit gourmande, c'est plus pour débarrasser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...