Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Consommation S3 ?


ivan S3

Messages recommandés

bonsoir,

Je suis assez surpris de la consommation de ma Audi S3 acheté récemment, et pour laquelle je tourne au alentour de 15.3 L / 100.

Cette indication vous est donnez pour une conduite exclusivement ville. Je ne pousse pas forcément les rapports j'essai de tester en dessous de 3000 t. / min.

 

Cela vous semble t'il fort ??

Auquel cas, quelle serait la cause de cette consommation ???

 

pour info le ralentie tourne en dessou de 800 t. min.

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement ça me parait énorme comme conso, a mon avis tu as un truc qui cloche, commençe déja par faire vérifier le débimétre coucou.gif

 

Si tu as l'occasion de faire de la route, n'hésite pas a nous donner ta moyenne de conso, qu'on te dise si ç'est dans les normes ou pas bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de l'autoroute avec, notamment pour le retour (lors de l'acaht), à 130 kms sans pointe ni violence dans les accélerations : 8.9 l / 100 kms...

 

Concernant le débimètre, la voiture revient ce jour de révision, et RAS sur l'interogation ordi.

 

Je t'avouerais que les 15.3 L / 100 me font un peu mal, sa veux dire si j'accélère un peu 17 18 19 ...20 l. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en faisant petites routes de campagnes avec un peu de ville (pas beaucoup franchement) et sans pousser les rapports (max. 3 000tr) je fais 500 km, pas plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de l'autoroute avec, notamment pour le retour (lors de l'acaht), à 130 kms sans pointe ni violence dans les accélerations : 8.9 l / 100 kms...

 

 

 

J'ai fais de meme sur autoroute en revenant de Montpellier (clin d'oeil à Mulenragée !) et je trouve ca honnete. Certes pas de pointes ni d'acceleration violente mais faut pas non plus oublier que tu as un moteur 1.8T essence...

 

Un aussi joli bijou sportif a, a contrario, une consommation "gloutone" de SP98 lol

 

Si, avec un moteur d'origine sans preparation, vous reussissez à descendre en dessous de 8.5L / 100 kms sur Autoroute... alors en effet je vais aussi être colère lol mais honnetement moi je suis deja content avec ca panda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous coucou.gif

 

Avec mon S3 abt 250 de 2000, je tourne en moyenne a 11 L. en faisant 80% de ville... Et il m'arrive de pousser un petit peu, uniquement quand il n'y a pas de danger, c'est a dire les 20% de route.

 

Avant nettoyage du papillon, changement de l'electro-vanne, du debimetre et des bougies (en novembre dernier) je tournais a presque 13 L.

 

Tu dois avoir quelque chose qui cloche, ou alors, tu conduis nerveusement...? C'est sensible une S3.

 

J'ai deja fais 540 kms maximun avant d'arriver a 30 kms 'restants' sur l'indicateur de kms, et surtout, en étant extremement cool sur le pied droit. Pour info, j'ai fais 850 kms en R19 td avec la meme quantité de carburant et le meme style de conduite. tongue.gif

 

Ivan, Fais un tour chez Audi... Une petite revision s'impose.

 

Bonne route OOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titos : Tu me crois si je te dis que mon afficheur a indiqué 6.9 l de moyenne, tout a l'heure en revenant d'aller faire le plein ? biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titos : Tu me crois si je te dis que mon afficheur a indiqué 6.9 l de moyenne, tout a l'heure en revenant d'aller faire le plein ?  biggthumpup.gif

495425[/snapback]

 

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

 

éhéhéh

 

Bonne route OOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous  coucou.gif

 

Avec mon S3 abt 250 de 2000, je tourne en moyenne a 11 L. en faisant 80% de ville... Et il m'arrive de pousser un petit peu, uniquement quand il n'y a pas de danger, c'est a dire les 20% de route.

 

Avant nettoyage du papillon, changement de l'electro-vanne, du debimetre et des bougies (en novembre dernier) je tournais a presque 13 L.

 

Tu dois avoir quelque chose qui cloche, ou alors, tu conduis nerveusement...? C'est sensible une S3.

 

J'ai deja fais 540 kms maximun avant d'arriver a 30 kms 'restants' sur l'indicateur de kms, et surtout, en étant extremement cool sur le pied droit. Pour info, j'ai fais 850 kms en R19 td avec la meme quantité de carburant et le meme style de conduite.  tongue.gif

 

Ivan, Fais un tour chez Audi... Une petite revision s'impose.

 

Bonne route OOOO

495378[/snapback]

 

 

elles sort aujour'hui même de chez Audi...pour la révision des 85000 kms (ou 90000 sur carnet)...je t'avouerais que ma conduite reste très souple sans pour autant avoir le pied droit trop lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Ivan, j'avais 'zappé' le fait que tu venais de sortir de la revision... blink.gif

 

+ de 15 L au 100, c'est quand meme ENORME, et pourtant si facile de les faire en ayant une conduite 'godasse de plomb'.

 

Si ta conduite est souple et que le mecano d'Audi n'a rien trouvé, je ne vois franchement pas ce qui cloche.

 

Oufmen ? un avis ? C'est toi le pro des S3 reflexion.gif

 

Bonne chance Ivan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sais tu si les bougies ont été changées à 60000kms ?

Quelle essence utilises tu ? Supermarché pétrolier ?

Un débimètre HS ne se voit que si on le cherche ou si il est completement HS, donc si Audi n'a rien cherché, c'est normal qu'ils n'aient rien vu. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sais tu si les bougies ont été changées à 60000kms ?

Quelle essence utilises tu ? Supermarché pétrolier ?

Un débimètre HS ne se voit que si on le cherche ou si il est completement HS, donc si Audi n'a rien cherché, c'est normal qu'ils n'aient rien vu. dry.gif

495884[/snapback]

 

 

Oui les bougies ont été changés à 60000 kms (facture Audi l'Audi).

Avant la révison d'hier, l'huile utilisé était de la SYNTHESE 0W30 (facture Audi), à ce jour le garage à mis de la Castrol 10W30.

 

Pour information, l'ancien propriétaire a changé le porte instrument ( "jauge en décalage avec l'ordinateur de bord) coût sur facture 520€.

Peut être est ce une piste???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes quinze litres c'est à l'ODB ou du réel ?

Tu ne fais que de la ville doucement c'est ca ?

Tu decrasses le moteur de temps en temps, une grosse bourre de temps en temps ?

495977[/snapback]

 

 

Pour le moment c'est sur l'ODB....je m'aviserais au prochain plein de calculer une moyenne de consommation réelle.

Concernant le trajet effectivement c'est bien que de la ville que je fais.

Je ne décrasse pas le moteur de temps en temps.J'accélère sportivement en montant dans les raports ce n'est vraiment qu'occasionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le type d'essence, c'est super marché ou pétrolier ?

Ca resemble à un moteur encrassé, il faudrait peut être s'en servir de temps en temps... smile.gif

Ou c'est l'ODB qui déconne. sad.gif

496347[/snapback]

 

 

 

L'essence que je mets viens de chez Total.

J'ai des doutes sur l'ODB, car si tu regardes dans un des msg un peu plus haut tu verras que l'ancien propriétaire à changer cette pièce (porte instrument....valeur 520€)...car il avait jauge d'essence en décalage avec l'ordinateur de bord (donc des soucis qui ressemble fort à des indications érronés).

Par ailleurs, je suspect le pote instrument défectueux car depuis trois semaines que j'ai cette voiture des choses étranges se produisent : Indication essence à remettre (alors qu'il y a 3/4 du reservoir plein), le voyant air bag qui s'allume, le voyant anti patinage qui s'est lui aussi désactivé, sans pouvoir le désamorcer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca ressemble à un porte instrument HS. Fais le calcul réel ca t'éclairera. dry.gif

Les pièces changées chez Audi sont garantie 2 ans, donc si tu es sous garantie profites en. smile.gif

Sinon j'ai souvenir de quelqu'un qui avait du changer les sondes du réservoir, car c'était elles qui donnaient des fausses indications. Fais une recherche. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif  blink.gif  dry.gif  Alors là...

496295[/snapback]

 

Rassure toi ça a pas duré longtemps, aprés j'ai passé la seconde et j'ai enlevé le frein a main biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca ressemble à un porte instrument HS. Fais le calcul réel ca t'éclairera.  dry.gif

Les pièces changées chez Audi sont garantie 2 ans, donc si tu es sous garantie profites en. smile.gif

Sinon j'ai souvenir de quelqu'un qui avait du changer les sondes du réservoir, car c'était elles qui donnaient des fausses indications. Fais une recherche. dry.gif

496416[/snapback]

 

 

 

Je vais effectivement faire le calcul réel et le comparer aux informations retranscrites par l'ODB, auquel cas j'en cocluerais que le porte instrument est défectueux.

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on....

 

pourquoi as-tu acheté une S3 pour ne faire que de la ville ? c'est un peu dommage je trouve.... une smart c'est pas mieux ????  biere.gif

 

HS off....

497323[/snapback]

 

 

Effetivement !!!! un S3 pour ne faire que de la ville sa semble surprenant mais je te rassure quand même j'ai l'intention de m'es servir rapidement ailleurs qu'en ville.... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sais tu si les bougies ont été changées à 60000kms ?

Quelle essence utilises tu ? Supermarché pétrolier ?

Un débimètre HS ne se voit que si on le cherche ou si il est completement HS, donc si Audi n'a rien cherché, c'est normal qu'ils n'aient rien vu. dry.gif

495884[/snapback]

 

+1 pour les bougies dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...