Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P][dossier]New S3


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Le New S3 tant attendu doit apparaitre courant de l'année 2006, je vous propose de regrouper toutes les infos sur ce topic afin d'avoir quelque chose de complet et façilement lisible bien.gif

 

Voiçi déja quelques topics qui en parlent :

 

Derniéres infos

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=28578&hl=

 

New S3 en test

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=27643

 

quelques équipements

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=25748

 

 

N'hésitez pas a poster a la suite pour partager vos news, photos bien.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Ces quelques lignes pour vous faire part de mes commentaires sur toutes ces photos que l'on peut voir au sujet de la prétendue nouvelle S3.

 

A mon avis, il ne s'agit que d'intox, particulièrement sur les photos où l'on voit une "S3" jaune de nuit dans la neige.

 

Comment peut-on raisonnablement penser plus de 2 secondes qu'il s'agit d'une S?

 

Il faut se rendre à l'évidence: trop de détails sur ce véhicule montrent qu'il ne s'agit que d'un vulgaire camouflage...

 

En effet:

 

1. Les jantes sont celles d'une A3 3.2. Le fait qu'elle soit dans la neige n'y change rien car les pneus d'hivers sont montable sur des jantes avus...

 

2. La calendre Spaceframe est certes très belle mais si vous la comparez à celle d'une S4, il y a des différences. Or, il y a fort à parier que la calendre de la nouvelle S3 sera la même que celle de la S4.

 

3. A mon avis, le plus choquant est l'arrière: c'est celui d'une A3 normale, même pas Sportback! Or, si vous regarder toutes les séries S de maintenant, elles ont toutes un look Sportback! De plus, - certes on ne les voit pas bien - les échappements sont ceux d'une 3.2...

 

4. Sur les côtés, les élargisseurs sont à peine plus mastocs que ceux d'une A3... mais ils sont peints couleur carosseries. Or, toutes les séries S ont des élargisseurs en plastic noir...

 

5. L'intérieur ne trompe pas: les compteur ne sont pas ceux d'une S d'aujourd'hui... Et avez-vous déjà remarqué une S qui n'est pas DSG? Celle sur la photo est manuelle... De plus, il n'y a pas de sièges Recaro... Je ne sais pas en France mais en Suisse - et certainement partout ailleurs - une S3 sans Recaro, ça n'existe pas et ça ne peut pas exister... déjà simplement vis-à-vis de la concurrence...

 

6. Concernant les phares, j'avoue qu'au moment où j'écris ces lignes, je ne rappelle plus s'ils sont au Xenon... Si ce n'est pas le cas, il faut arrêter l'analyse...

 

La seule et unique chose de "S" que possède cette A3 jaune est la calendre - et encore - et de petits autocollants sur les compteurs.

 

Selon les informations que j'ai obtenues de mon vendeur Audi, la nouvelles S3 sort au mois de septembre et ressemblera beaucoup à une S4 mais en plus petit et avec seulement deux échappements. De plus, elle aura les jantes de l'actuelle S8... et n'existera pas en manuelle... logique!

 

A mon humble avis, il ne sert à rien d'essayer de collecter des informations qui ont énormément de chance d'être fausses. Il vaut mieu attendre patiemment le mois de septembre.

 

Voilà, il ne s'agissait que de mon analyse de la situation.

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi:

 

Elle serai focemment sbk

Elle serait forcemment DSG et pas manuelle blink.gif

Calandre, phares etc tout a fait possibles....

 

Bref...es tu sur de connaitre les series S??

 

Car tu avances des enormités.....

 

Pour info, Toutes les S ont une boite manu(S2, S4, S6, S8) et certaines peuvent être auto, toutes ne sont pas 5 portes(S2, S3) etc.... rolleyes.gif

 

Copie a revoir avant d'avancer de fausses verités jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3GE> tu aurais du lire ce post avant d'avancer n'importe quoi , car son auteur l'a vu de ses propres yeux le new S3 coucou.gif

 

"2 L TFSI 260 ch 0 a 100 en 5.7

nouvelle boite S tronic (evolution de la DSG)

spoiler av a tomber et JA 18 style new S8

pas d interieur recaro ni d extensions d ailes mais des

applications carbone splendide

moins bourgeoise que l ancienne mais plus radical dans le segment

en première au mondial de paris pour un tarif inferieur a une 3.2 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là...

 

Comme je l'ai écris, je ne souhaitais en rien susciter une telle réaction.

 

Mon propos avait simplement pour but de faire part de mes doutes sérieux quant à l'authenticité du véhicule présenté. Ils le demeurent d'ailleurs...

 

Certes, plusieurs séries S (pour info, j'en ai possédé déjà 2 et j'en ai encore une actuellement) ont existé en 2 portes, telles que, justement mentionnées, la S3. Il est vrai, cher Piero, que certaines S ont eu des boîtes manuelles mais c'était dans le passé... Pourquoi Audi developperait une amélioration de la DSG sans l'installer sur son dernier model?

 

Je ne dis pas plus que la nouvelle S3 serait exclusivement une 4 portes. Je pense simplement que ce nouveau model sera peut-être 2 portes mais avec un look de Sportback. Quand je constate qu'actuellement Audi a revu tant les A3 que les A4 pour qu'elles ressemblent toutes à des "sportback", je ne vois pas la logique à sortir une S3 qui ne ressemblerait pas à une Sportback... J'en veux pour exemple la nouvelle S4 cabrio... elle a le look sportback...

 

Quant à la boîte de vitesses, il est vrai qu'elle est une évolution de la DSG. Alors comment m'expliquer que celle en photo n'est que manuelle?

 

De plus, je radote, mais je ne peux pas croire une seule seconde qu'elle n'aura pas de siège Recaro...

 

Enfin, Hugo, je ne prétends nullement que l'auteur de ce poste raconte des bêtises, je pense seulement que le véhicule qu'il a pris en photo n'est pas une S3, sans vexer la susceptibilité de qui que se soit.

 

De toute façon, je me réjouis, au moins autant que vous je pense, de découvrir la nouvelle S3 et l'avenir nous dira si j'ai complètement tort - ce qui est possible - ou non...

 

Bien à vous.

 

S3GE

 

PS: quant au prix, je crois qu'il sera supérieure à une 3.2 rien que pour l'écuisson "S" sinon le service de marketing d'Audi comettrait une dangereuse erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos ne viennent pas de lui ! en tant que commercial chez audi il à vu entre autres le new s3 dans sa version definitive, de plus pour le connaitre depuis plusieurs années, je lui fais confiance et ces infos sont toujours dans le vrai! maintenant libre à toi de penser ce que tu veux sur le new s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le look sportback c'est la calendre Spaceframe avec les feux arrières identiques à ceux de la nouvelle A4... ou comme ceux de la Sportback quoi... mais en tout cas pas le même arrière qu'on a sur la la A3 jaune dont il est discorde dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le look sportback c'est la calendre Spaceframe avec les feux arrières identiques à ceux de la nouvelle A4... ou comme ceux de la Sportback quoi... mais en tout cas pas le même arrière qu'on a sur la la A3 jaune dont il est discorde dry.gif

498679[/snapback]

 

Oui mais la "nouvelle S3" se base sur la A3 3 portes, et celle-ci ne prend pas les phares de la Sportback (Cf. Restylage des dernières avec la singleframe..)

 

Bref quoi qu'il en soit, moi j'attends avec impatience les photos définitives de cette S3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Et avez-vous déjà remarqué une S qui n'est pas DSG?

 

 

Oui...S4 (manu/tiptro), new S6 (tiptro), new S8 (tiptro) et même RS4 (manu)

 

:bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le look sportback c'est la calendre Spaceframe avec les feux arrières identiques à ceux de la nouvelle A4... ou comme ceux de la Sportback quoi... mais en tout cas pas le même arrière qu'on a sur la la A3 jaune dont il est discorde <_<

 

Moi je pense pas qu'audi va mettre de l'argent pr modifier la carosserie de la A3 3 portes juste pour un modele de la gamme, pour le style sportback. Si ils auraient voulu, ils l'aurait fait en meme temps que la single frame!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans casser l'ambiance...comment est -il possible qu'une voiture comme la "New" S3 sorte en 2006, et que revenant du salon de l'auto de geneve je n'ai vu aucune infos ou présentation de ce soi-disant futur modele!

perso j'ai jamais vue une voiture sortir sans passer dans un salon au moins 1 an à l'avance! donc plus ca va moins j'y crois à cette nouvelle S3 pour le mois de septembre... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, vendredi dernier s'est tenue une conférence de presse au Salon de Genève sur les nouvelles S3 et TT.

Concernant la première citée, on a pu apprendre qu'elle sera disponible en concession à compter du mois d'aout pour l'essayer et que les commandes débuteront en octobre avec un délai de livraison de 2 mois.

L'augmentation de prix sera de l'ordre de 10% par rapport au prix de l'ancien modèle.

Je dois faire mon mea culpa et donner raison - au moins partiellement - à mes détracteurs car il semblerait que cette nouvelle S3 n'aura pas la boîte DSG de série et qu'elle aurra l'arrière d'une A3 normale et non pas Sportback.

Ces informations ne concernent que la Suisse. Pour la France, j'imagine qu'elles doivent être valables mais sans garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

elle coutait combien la précédente?

 

Un peu plus de 37000 euros pour les dernières en France.

Donc +10%, çà va faire 41000 euros.

Attention à l'équipement:

la "vieille" S3 était très bien équipée pour 37K euros, largement mieux qu'une new A3 3.2 Ambition Luxe aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du neuf, c'est pas grave, j'attendrais de la voir sur le marché de l'occasion quand elle sera à 20K€ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne connais pas la date officielle... mais ça devrait avancer dans les prochaines semaines... sachant que le new TT sera présenté le 6 avril... le new S3 devrait suivre dans les quelques semaines suivantes... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hugo : je ne pense pas, mais mon choix si j'arrive à faire moins de 18000km par an ira sur un newS3 ou un newTT :hot:

 

34000€ ---> :blink: :blink: :blink: A ce prix là... ça m'étonnerai... enfin euuuh c'est inespérer... on parle plutot de 40000€ mini....

 

J'ai jamais dit que ce serait pour la France :coucou:

 

Je parlais par rapport à l'Allemagne ou le 3.2 Quattro coute 31600€ :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hugo : je ne pense pas, mais mon choix si j'arrive à faire moins de 18000km par an ira sur un newS3 ou un newTT :hot:

tu vas changer de forum alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...