Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Bus CAN et ecran SIC


Shorty

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je fait partis des intéressés du premier jour mais apperement shorty a eue mieux à faire, je me tourne donc vers les nouveaux projets qui me paraissent super interessants.

 

mais j'ai l'impréssion que pour nos S3 8L il n'y a pas encore de produit ludique et fonctionnel qui fonctionne a 100%?

 

je veux dire afficher de belles courbes, des valeurs en temps réels et sur 4 ligne simultanées...

 

me tromp je? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour à tous,

 

je fait partis des intéressés du premier jour mais apperement shorty a eue mieux à faire, je me tourne donc vers les nouveaux projets qui me paraissent super interessants.

 

mais j'ai l'impréssion que pour nos S3 8L il n'y a pas encore de produit ludique et fonctionnel qui fonctionne a 100%?

 

je veux dire afficher de belles courbes, des valeurs en temps réels et sur 4 ligne simultanées...

 

me tromp je? :-)

 

Salut...

 

Sur du 8L, tu va avoir le FIS-control, qui permet justement de faire tout ce que tu décris....les concurrents ont du mal avec le protocole AUDI.

 

Le problème?

Bin, c'est que c'est introuvable.....car plus dispo....

 

Stefan a normalement trouvé un accord avec un distributeur qui souhaite reprendre la prod.

Je vous tiendrais au jux si certains sont interressé.....

 

De notre coté, on souhaite faire migrer le Control Panel vers le RNS-e, mais c'est beaucoup de dev, donc beaucoup de temps.....d'ici 1 an peut être....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour ceux que ça intéresse encore, je suis toujours sur le projet, j'avais plus de S3 donc c'était plus compliqué à bosser, mais avant la fin d'année j'aurai de nouveau ma S, et le projet repartira. (J'ai quand même bosser entre temps sur le développement.) News à venir ... :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse demande à Kilivinci, un de ses amis va vendre le sien. Par contre je ne sais pas sur quoi il est monté. T'aura peut être un faisceau à refaire ou à commander.

C'est un gadget sympa pour contrôler les paramètres de la voiture.

 

Tu peux d'ailleurs rajouter une sonde egt ou une sonde pour la pression d'huile. Il y a plusieurs entrées libres ainsi que des relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'as ca m'intéresse François.

 

Car sur nos S3 pas de sonde de temperature d'huile ...

Donc avec le FIS contrôle je n'aurais pas la temperature d'huile..

Donc moi je cherche une façon d'indiquer la temperature d'huile sans mette encore un mano, je veux que ca soit discret .!!!

 

Une sonde "standard" peux se brancher sur ce boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me permets de poser ma question ici car il y a de la matière grise comme nul part ailleurs.

Je dispose du FIS Control de Stefan ds un Allroad C5 de décembre 2001. Je pense que d'un point de vu électronique et communication c'est assez proche de la S3 8L.

Je souhaite savoir si ce module peut gérer différentes cartographie moteur?

 

Je ne trouve pas d'informations fiables sur le net ou sur le forum de Stefan. Or dans le mode d'emploi c'est évoqué, mais sans plus de détails.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poser ma question ici car il y a de la matière grise comme nul part ailleurs.

Je dispose du FIS Control de Stefan ds un Allroad C5 de décembre 2001. Je pense que d'un point de vu électronique et communication c'est assez proche de la S3 8L.

Je souhaite savoir si ce module peut gérer différentes cartographie moteur?

 

Je ne trouve pas d'informations fiables sur le net ou sur le forum de Stefan. Or dans le mode d'emploi c'est évoqué, mais sans plus de détails.

 

Merci de votre aide.

 

Salut François....

Tu parle de basculement de "SoftCoding"?

 

Aux dernières nouvelles, je dirais NON, mais Stefan fait beaucoup évoluer son FC, donc à confirmer....

 

Où as-tu lus ceci dans le PDF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire par la, qu'avec le FIS control tu pourrait gérer, changer de cartographie moteur?

 

du style carto sans plomb a carto ethanol ?

 

 

j'en profite pour demander ou en est le développement du Jfis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire par la, qu'avec le FIS control tu pourrait gérer, changer de cartographie moteur?

 

du style carto sans plomb a carto ethanol ?

 

 

j'en profite pour demander ou en est le développement du Jfis ?

 

A supprimer...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Sur mon S donc ME 7, j'ai un développement en cours pour une multi-cartographies (4 cartographies), switchables ! J'ai l'affichage de la cartographie en haut de l'écran SIC (Carto 1, Carto 2 ...), et validation par un bouton poussoir ! Par contre j'utilise les boutons de mon volant de 8P pour gérer ça... Wait & See ;-)

 

Pour nos S3, à qui les volants de 8P vont à merveille, je me demande si ça intéresserait beaucoup de monde un module pour relier les boutons du volant 8P au RNSE (sans calculateurs à rajouter)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon S donc ME 7, j'ai un développement en cours pour une multi-cartographies (4 cartographies), switchables ! J'ai l'affichage de la cartographie en haut de l'écran SIC (Carto 1, Carto 2 ...), et validation par un bouton poussoir ! Par contre j'utilise les boutons de mon volant de 8P pour gérer ça... Wait & See ;-)

 

Pour nos S3, à qui les volants de 8P vont à merveille, je me demande si ça intéresserait beaucoup de monde un module pour relier les boutons du volant 8P au RNSE (sans calculateurs à rajouter)...

 

A supprimer....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos S3, à qui les volants de 8P vont à merveille, je me demande si ça intéresserait beaucoup de monde un module pour relier les boutons du volant 8P au RNSE (sans calculateurs à rajouter)...

 

A voir mais oui je pense que cela peu intéresser pas mal de personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'as ca m'intéresse François.

 

Car sur nos S3 pas de sonde de temperature d'huile ...

Donc avec le FIS contrôle je n'aurais pas la temperature d'huile..

Donc moi je cherche une façon d'indiquer la temperature d'huile sans mette encore un mano, je veux que ca soit discret .!!!

 

Une sonde "standard" peux se brancher sur ce boîtier ?

Salut Geoffroy, contrairement à ce que tout le monde pense, nos S3, du moins les dernières en BAM, ont une sonde de température d'huile co-implantée avec la sonde de niveau d'huile. Le signal renvoyé par les sonde est codée et renvoyée au calculateur, le signal renvoyée contient les deux informations sur un même trait de bits. J'ai pas encore eu le temps de me pencher plus sur la question, pur savoir comment récupérer l'information de T°, mais dés que ça sera fait, je partagerai l'info ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

salut

 

je viens de lire le sujet, je recherche un fiscontrol ou buscan pour une Audi aA4 2002 avec ordinateur de bord couleur , ou peut ton acheter les pièces sur quel site ?

 

en vous remerciant bonne fête de fin d"année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...