Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Bus CAN et ecran SIC


Shorty

Messages recommandés

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...

non ne vous inquiétez pas, le projet n'est absolument pas abandonné. C'est justre que ces dernières semaines j'étais en déplacement avec un accés internet trés trés occasionel, voir absent. Mais promis dés que je rentre je continue...

A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je suis de retour je vais pouvoir continuer à mener ce projet ...

 

par contre, vu que ça interresse pas mal de monde j'aimerai que vous me donniez vous besoin vos idées, ce que vous aimeriez avoir comme info, l'utilisation que vous pourriez en avoir.. de ce fait je pourrait orienter au mieu mes recherches et le developpement ....

 

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shorty pour moi perso j'aimerais pouvoir affihcer la temperature d'huile sa doit etre faisable parce que j'ai regarder plusieur doc qui dise qu'il y a une sonde de temperature d'huile.

Et je pense que c'est une info que tout le monde souhaite et qui est tres importante pour nos belle :bien: en tout les cas courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi qui possède un TT v6 en dsg, je voudrai bien un rappel de la vitesse enclanchée.

Et un rappel de la vitesse en digital.

 

Merci alain F

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse du véhicule, Alain, ça me semble envisageable, par contre ne disposant d'une boite dsg, c'est quasi impossible de récupérer l'info vitesse enclanchée et de développer le soft dans ce sens...

 

pour les autres les demandes sont envisageable...

 

En ce moment je suis en train de plancher sur une interface à base de microcontroleur afin de pouvoir communiquer sur le bus CAN. La logique de mon développement est de prendre l'adresse de l'autoradio sur le bus can et ainsi envoyer mes infos au SIC. Cependant, je tiens à prévenir que pour l'instant les infos de l'autoradio ne seront plus affichés sur le SIC. (même si j'ai une ou deux idées pour palier à se probleme, chaque chose en son temps).

 

C'est un projet assez long à developper donc faudra être indulgent sur les délais !!!

 

A bientot amis forumistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serais bien c'st d'afficher le logo S3 quand on met le contact.... et également un petit message du style bonjour Cyril :bigsmile:

 

Ensuite la vitesse.... la température d'huile.... la pression de turbo... tout ça serait super.... :bigsmile: :bigsmile: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a la notice en francais, mais pour le reste, j'ai vraiment rien compris, ne parlant pas allemand

sauf les prix, pfiou, que c'est cher ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudront un petit logo S3, ça me semble difficile pour l'instant vu que je vais gérer l'afficheur en mode texte (on verra par la suite si un mode graphique est envisageable). Quant à un ptit bonjour pour le propriétaire ça me semble faisable... wait and see...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupérer la liste des information disponible surla climatisation de nos S3 sur le S3 passion.

 

Je viens d'éplucher ces différentes infoirmations disponibles non pas sur le bus Komfort Infotainment qui relie l'autoradio au SIC mais sur le BUS CAN Komfort de la clim. Dans l'hypothèse ou j'utiliserai ces informations deux soucis se posent :

 

il faudra une double interface CAN pour d'un coté récupérer les infos surle bus Komfort et de l'autre pour envoyer ces informations aprés traitements vers le SIC.

 

Le second souci est qu'il n'y a que trés peu d'informations interressantes (à mon point de vu qui n'est pas forcément celui de tout le monde). En effet, j'ai noté comme informations interressantes : température liquide de refroidissement, régime moteur et vitesse en km/h. J'ai remarqué aussi une température moteur en °C... mais à quoi coprrespond elle ?

 

d'autre part, pour la température d'huile, la pression du turbo il faudra sauf erreur de ma part, installé deux capteurs dans le moteur, ce qui en soit n'est pas une tache trés difficile.

 

Si vous avez des remarques, elles sont toujours les bien venues....

Modifié par Shorty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la temp moteur te delivre le meme type d'info que celui de la temperature d'huile a savoir quand ton moteur est a la bonne temperature (ce qui est bcp plus lent que la mise en temperature du liquide de refroidissement).

Donc d'apres moi cette info serait suffisante.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais personnellement j'aimerai avoir une vrai temérature d'huile aisi qu'une pression d'huile; info tré interressante en cas de conduite sportive !

 

Automat, sur les new A3, le SIC est identique à nos S3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais c'etait pour simplifier :coucou:

 

Par contre, il y a un truc contre lequel je peste sur toute les Audi que je connais c'est qu'il n'y a pas d'info sur le niveau d'huile.

Ca y est sur n'importe quelle Clio ou 206 de base et la sur des voitures a plus de 40000 Euros tu es encore obligé de te salir les mains pour savoir si tu as assez d'huile alors que c'est vital pour le moteur :furious:

 

Mais la, je ne pense meme pas que ce soit possible en seconde monte. :(

 

Pour le SIC je ne sais pas.

Une chose est sur c'est un bus CAN sur lequel transite les infos.

Par contre les codes clims sont inaccessible depuis la console :(

 

Les infos donnes par le SIC sont les meme que les A3 8L, par contre je ne sais pas si l'afficheur est le meme dans la mesure ou sur mon A3 TDI 130 je n'avais pas le SIC, juste le demi affichage.

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu j'avais trouvé le logo de S8 dans le SIC en fond d'ecran au contact sur un forum américain... mais je ne retrouve plus la photo...

 

Par contre je ne savais pas que l'EFU etait disponible en français :)

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la première phase du développement est de se connecter sur le bus can qui relie l'autoradio au SIC et d'utiliser un pc (via un convertisseur) pour espionner les échanges entre ces deux éléments...

 

Image IPB

 

Le convertisseur est en cours de développement ainsi que la partie logiciel du pc. Je pense pouvoir finir cette phase d'ici 2 à 3 semaines et avoir plus d'informations sur les trames qui ciruculent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les trames annalysées, je vais me substituer à l'autoradio en prenant son ID et envoyer des trames à partir du PC et ajuster celle ci. Je vais donc simuler l'autoradio aux yeux du SIC et lui faire afficher ce que bon me semble !!!!

 

Image IPB

 

 

Modifié par Shorty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la dernière phase du projet sera de developper une carte électronique complète qui se connectera sur les deux bus CAN Komfort et permettra l'affichage des données voulues sur l'afficheur SIC.

 

Image IPB

 

Voilà en ce qui concerne le phasage et l'avancement du projet ...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ton avancement Shorty.

 

Je te précise juste deux ou trois trucs:

 

C'est le capteur "G266" qui gère le niveau et la température d'huile. Il communique directement avec l'instrument de bord, sur la fiche verte 32 pôles, pin 15. Aucune de ces infos n'est par contre disponible sur Bus CAN.

 

La pression du turbo du véhicule est récupéré par le capteur "G31". Il est alimenté en +5V/Masse et communique directement avec le boîtier Motronic, sur la borne 101. Pas d'info directement exploitable sur CAN non plus donc.

 

La pression d'huile est prise par le capteur "F1", lui également directement raccordé sur l'instrument de bord, fiche bleue, borne N° 10. Exit également CAN...

 

Tu as donc bien vu que pour la récupération de ces données, il faut des capteurs complémentaires, tel que l'a réalisé Andréas en 2001 lors du développement de l'EFU. (oui, dispo en français, traduction faite par KS...) :sol:

 

Ou alors créer des interfaces permettant de récupérer ces informations et des les injecter au CAN-Infotainement. Je te fais suivre quelques docs....

 

@+ et bonne continuation ! :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: @Ks: tu crois qu'on pourrait envisager un achat groupé d'EFU???? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: avec une séance montage avec toi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

 

:up1: :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EFU V1, donc pour les modèles avant 09/2000, pas de problème, on peut monter une rencontre "Atelier" :bigthumbup:

 

Pour tout ce qui est nouvelle génération, Andréas a arrêté le dévéloppement, il gagne sa vie avec des produits plus simple à vendre.... mais comme Shorty a pris la relève, attendons un peu, je suis sur qu'il va y arriver :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commencer la réalisation du convertisseur qui va me permettre d'analyser les communications...

je vous tiens au courants dés que les premiers tests seront faits....

 

à bientot amis forumistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Trés interessant ce topic :bien:

C'est la que je regrettte de ne pas avoir poursuit mes etudes en electronique embarquée pour pouvoir vous apporter de l'aide :unsure:

Je suis egalement interessé par un efu pour mettre sur mon A3 de 99.

Je crois que le prix est d'environ 400€ si quelqu un peut me confirmer.

je me pose la question ayant changer mon autoradio est ce possible quand meme? Je crois mais je n'en suis pas certain.

Bonne continuation dans vos recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Trés interessant ce topic :bien:

C'est la que je regrettte de ne pas avoir poursuit mes etudes en electronique embarquée pour pouvoir vous apporter de l'aide :unsure:

Je suis egalement interessé par un efu pour mettre sur mon A3 de 99.

Je crois que le prix est d'environ 400€ si quelqu un peut me confirmer.

je me pose la question ayant changer mon autoradio est ce possible quand meme? Je crois mais je n'en suis pas certain.

Bonne continuation dans vos recherches ;)

 

je crains que pour l'instant, ça ne soit pas envisageable pour le système que je suis en train de développer. Chaque chose en son temps mais on verra par la suite...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en réalisant le convertisseur, j'ai eu quelques idées afin d'améliorer le concept.

 

J'aurai besoin de quelques informations supplémentaires.

Lorsq'il y a un système de navigation audi installé, le SIC indique adresse changements de direction etc... Mais sont elles affichées uniquement en haut ou sur l'écran SIC en entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...