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Demarrage A3 TDI 130


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Bonjour à tous,

je revient vers vous pour mon petit soucis de demarrage.

Je mexplique,

a froid ou aprés un long arrêt genre 5 heures et de temps en temps elle ne demarre pas du premier coup.

Le demarreur tourne mais rien ne se passe, comme un essence qui n'aurais plus d'allumage, je coupe le contact redemarre et la demarrage au quart de tours, le moteur tourne bien sans raté.

Je precise que ce phenomene ne se produit environ qu'une fois sur dix et j'ai remarqué quand général ca ne ce produit qu'au temperature extérieur comprise entre 5 et 10 degrés.

Par contre quand je la demarre aprés un long arrêt et quelle est toute gelé, elle démarre au quart.

Donc dés que je sent qu'elle ne demarre pas au quart je n'insiste pas, je coupe tout, redemarre, et la pas de probleme demarrage au quart.

Chez audi il m'on déjà changer un capteur à impulsion mais apparemment ca ne change rien.

Avez vous une petite idée sur ce probleme ?

 

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Bjr,

 

Des problemes smilaires ont ete traites sur le site. Il etait question de problemes dus au transpondeur / reconnaissance de la clef.

 

Correct ? Une idee parmis tant d'autre.

 

A+

 

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ouais essaie de changer de clée pour voir si le probleme persiste

j'ai eu le meme probleme sur ma polo et c'était l'antenne qui capte le signal de la clée pour autoriser le démarrage

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Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit le clés, car contact mis sans démarrer le vovant antidemarrage s'éteint.

 

Pour ourko, le demarreur entraine bien le moteur, mais celui ci ne veut pas démarrer ou il faut que j'insiste (10s) et la il demarre (tourne rond de suite et sans raté), mais souvent le voyant ABS ou Antipatinage s'allume et il faut que je coupe et redemarre pour que tout rentre dans l'orde. (a noté que la il redemarre nickel).

 

Pensez vous que la batterie peut être en cause ?

 

Bizarre tout de même

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Je pencherais pour la batterie, sur mon A6, j'ai par moment au premier demarrage matinal quand il fait très froid, mon voyant ABS et un bip qui retentit quelques instant.Apparamment la batterie ne donnerait pas toute la puissance necessaire pour un demarrage efficace et eviter ce petit defaut.Un début de signe de faiblesse.

Si la batterie à entre 4 et 5 ans, je commencerais par la changer.

 

Cordialement

Mickel

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Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit le clés, car contact mis sans démarrer le vovant antidemarrage s'éteint.

 

Pour ourko, le demarreur entraine bien le moteur, mais celui ci ne veut pas démarrer ou il faut que j'insiste (10s) et la il demarre (tourne rond de suite et sans raté), mais souvent le voyant ABS ou Antipatinage s'allume et il faut que je coupe et redemarre pour que tout rentre dans l'orde. (a noté que la il redemarre nickel).

 

Pensez vous que la batterie peut être en cause ?

 

Bizarre tout de même

454564[/snapback]

 

j'ai le même symptome: voyant ABS et ESP qui s'allument en même temps (quelques fois) pendant une demi seconde quand je démarre mais je n'ai pas de problème de démarrage... du moins pour l'instant

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Et tes bougies de préchauf tu sais quel age elles ont ?

 

Tu peux essayer pour voir :

- tu mets le contact une 1ere fois sans démarrer, tu attends que ton voyant s'éteigne.

- tu coupes le contact puis tu le remets, et tu essaies de démarrer.

 

Voir si là ça démarre tout le temps du 1er coup.

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J'ai eu un pb différent sur mon A3 TDI evo 110 2001

ça pourra t'aider.

 

Démarrage à chaud sans pb mais ...

... aucun démarage à froid en dessous de 8°c extérieure.

 

En fait, sur ton A3 comme sur la mienne il y a un relai

pour déclancher le préchaufage en dessous de 8°.

 

Le mien était défectueux d'origine, j'ai eu ma voiture en été donc sans pb.

Dès l'automne impossible de la faire démarrer le matin les jours de froid.

 

A 8° pile, c'était aléatoire. 1er essai rien du tout.. attente 30 secondes

2ème essais cout de bol ça marchait ou alors attendre de nouveau 30 secondes...

 

Dès qu'il a fait plus froid, il a fallu attendre que le soleil se lève

et que la température passe au dessus de 8° pour la démarrer.

 

Le relais a été changé sous garantie.

Je crois qu'il se trouve dans le tableau de bord sous le volant.

 

Dans ton cas tu as peut-être une panne non franche du relais

ou de la sonde de température permettant de déclancher le relais.

 

A3+

Modifié par chr
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Salut a tous

J'ais eu le même sympthome sur ma golf IV tdi 110, probleme de demarrage a chaud.

J'ais changer la batterie janvier 2005 (elle etait morte), mais rien a changer pour le demarage a chaud.

Je me suis renseigner sur se forum et sa viendrais du demareur,j'ais donc demonté mon demareur (depoussieré;degraissé;graissage des portées du rotor et du roullement,netoyage de la porter des charbons et des raignures du rotor).

Remontage de tous sa et sa fonctionne parfaitement plus aucun probleme de demarage.

Voila si sa peut t'aider.

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  • 8 ans plus tard...

Salut,

 

Il se peut qu'il y ait un faux contact intermittent dans le contacteur de démarrage associé au Neiman; la pièce suivante :

http://www.mecatechnic.com/A3L_AB11609_FR_contacteur-de-demarreur-pour-audi-a3-8l-audi-a3-8l-4b0905849.htm

 

Il est possible qu'il y ait perte d'alimentation momentanée et dans certaines circonstances des circuits quand le contacteur de démarrage alimente le démarreur.

 

As-tu fais un scan moteur ?

- Si PB antidémarrage, il y aura le code défaut 17978 dans le calc moteur

- Si PB d'alimentation éléctrique deu calc moteur, il peut y avoir les codes 00532 et/ou 00668 mémorisés dans le calc moteur (alimentations bornes 30 ou 15).

@+

Modifié par WAUZZZ
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