Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Quelle huile dans vos S3 ?


Oufmen

quelle est votre huile ?  

241 membres ont voté

  1. 1. quelle est votre huile ?

    • 0w30
      18
    • 0w40
      14
    • 5w30
      37
    • 5w40
      81
    • 10w40
      16
    • 10w50
      3
    • 10w60
      64
    • 15w40
      1
    • 15w50 et plus !
      9


Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai rouler quelques milliers de kilomètres après les vidanges et etonnemment je consomme beaucoup moins d'huile en 5w30 par rapport à la 5w40.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjours

j aimerais vous éclaire dans le choix de vos huiles

les huiles long life sont des huiles épaisse aditivé par des solvants ( dilué ) pour leur permetre de garder une grande fluidité

mais elle sont faite pour ceux qui roulent beaucoup sans trop solicité leur moteur !

car si elle chauffe trop ,,les solvant s evapore et la caracteristique de l huile se modifie ( elle devient épaisse et lubrifie mal le moteur )

elles sont réserver pour ceux qui font beaucoup de km dans une année ( genre representant de commerce qui roule au limitation )

( les hules long life on poser bien des problemes a certains v6 tdi au niveau des arbres a came ,,usure prematuré )

 

dans les huiles moteur pas de miracle !

si elle lubrifie trop bien a froid ! elle lubrifie mal votre moteur a chaud !

la chaleur rend votre huile plus fluide ! si elle est trop fluide elle ne joue plus sont role !

 

pourquoi les huiles de compétition ont t elle un indice de 10w60 OU 15W50

elle doivent etre plus épaisse a froid pour garder leur viscosité a chaud

 

donc pour les tres calme 0w40 et 0w30

les un peux nerveux 5W40

pour les pieds droits lourd 10w40

pour la piste uniquement 10w60 ou 15w50

 

pour ce qui concerne les huiles 0w30

elle ont ete conçu pour que les vapeurs d huile chaude puisse etre brulé par le moteur ,, tout en limitant la pollution et l encrassement des pots catalytique !

 

il y a aussi une bonne règle a respecter , ne pas tirer sur le moteur a froid , et laisser tourner le moteur au ralenti 2 min si on fait de l autoroute ou un bon run !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci à tout le monde pour vos informations précieuses, grâce à ça, j'ai pu faire un choix concernant l'huile à utiliser lors de ma prochaine vidange (que je vais programmer tout bientôt).

 

Je pense m'orienter vers la "Motul 300V 5W40 Power" pour ma S3 210ch prépa (250). Qu'en pensez-vous ?

 

Je ne fais pas de circuit, mais j'aime bien tirer un peu de temps en temps quand même :)

 

Habitant en Suisse (en Valais pour être plus précis), avez-vous une adresse ou un site internet fiable pour commander cette huile ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut dans ce topic, voilà quasi 1 an que je roule en Castrol Edge 10W60. Pourquoi, et bien parce que c'est mon deuxième véhicule et que j'aime assez bien me faire plaisir une fois qu'elle est à température, de plus je fais 2 à 3 sorties pistes minimum par an.

 

Pour l'hiver, pas de piste et conduite plus adaptée à un sol bien plus souvent piégeur...donc je me demandais si ça ne vaudrait pas la peine que je passe en 5W40 sachant que la température extérieur ne sera normalement plus supérieure à 10-15° pendant plusieurs mois (voir nettement négative pendant 2 mois), et sachant que je ne ferai pas de longs trajets (très rarement plus de 30 à 50kms quand je la prend...).

 

Sinon pour Tovich, moi j'ai pris mes dernières huile (moteur, boite, liquide de frein) ici :

 

http://www.lgmotorsport.fr/index.cfm

 

Ça me paraissait intéressant niveau prix et j'ai tout reçu très rapidement.

Modifié par VAGaet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...