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[8L]Quelle huile dans vos S3 ?


Oufmen

quelle est votre huile ?  

241 membres ont voté

  1. 1. quelle est votre huile ?

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Moi aussi je vais changer je vais acheter de la 5w40 j ai aussi un autocollant il me semble alors je vais me tenir sur sa. Doc 5w40 100% synthè?

 

J'ai un amis qui ne met que cette huile la :

 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec=16002752&ref=2858

 

Je pense que pas mal d'entre vous la connais!

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0w40 s est pas trop fluide?

 

Non, lis bien ce qu'il y à marqué conçernant cette huile, je pense que je vais finir par m'y mettre c'est le must des huiles d'aprés ce qu'il à pu me dire.

Pour quelqu'un qui roule réguliérement "Fort" c'est le TOP!

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J'ai un amis qui ne met que cette huile la :

 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec=16002752&ref=2858

 

Je pense que pas mal d'entre vous la connais!

J'ai pas trouvé de données techniques complètes sur cette huile, je cherche encore du coup <_<

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Il viens de me dire qu'un amis à lui qui fait de la comprétition avec une Seat Ibiza Cupra tourne qu'avec cette huile depuis qu'elle est sortit. Moins de casse de pièce interne d'aprés ce que j'ai pu comprendre et le moteur chauffe moins et quand ils démontent le moteur les pièces sont nickal comparé a avant ou il tourné avec de la motul.

Ca ne m'etonne pas, à l'poque ou je faisais de la compétition en Aprilia Rs 125, depuis le jour ou jai mis de la Castrol A747 je n'ai plus eu de soucis de serrage alors qu'avant oui. Donc l'huile fait tout dans un moteur.

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Ok. Bas s est cool quand meme d avoir plein d avis quand je vais faire ma vidange je vais rajouter cette huile. Combien d huile faut il prendre après une vidange?

 

Ne coupe pas cette huile avec une autre, il faut mettre que celle ci ou que une autre.

Jamais faire de mélange.

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L'indice 0W40 pour ce bloc et le turbo c'est parfait. Pour le reste, cette huile fait trop marketing pour moi :rolleyes:

Modifié par bk56190
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Ne coupe pas cette huile avec une autre, il faut mettre que celle ci ou que une autre.

Jamais faire de mélange.

 

Okei, merci pour l info, mais pour conclusion je pense que chacun d entre nous a SON type d huile, mais pour un moteur s3 préparé comme mon véhicul, et pour une conduite semi sportive, je reste sur route publique pas de circuit, il faudrai qu'elle type d huile pour été/hiver. Puisque il ne faut pas changer d huile, il faut que je prenne une huile pour ses deux saisons.

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Soit de la 10W60 EDGE qui est trés bonne ou alors de la 5W40 qui passe par tout .

Aprés chacun met ce qu'il veut, moi je sais que je passerai à cettre 0w40 aprés ce qu'il ma dit même si je roule tranquillement car elle ne peut etre que meilleure même en conduite souple. Je veux le meilleur pour la belle.

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  • 3 mois plus tard...

la vidange est a faire, et ça fait plus d'une heure que je cherche quoi acheter...

la 10w60 a bien la cote sur ce topic, mais je n'ai pas trouvé que des recommandation pour notre S3, du moins pour une utilisation "normale" sans piste

longue a monter en temp, mais très bonne pour une utilisation intense, pas mon cas

 

Un célèbre garage spécialiste Audi pres de chez moi, met de la 5w40, je pars la dessus, plus qu'a attendre la livraison de la Motul 300V

je reviendrai fait un retour ici sur la conso d'huile, par rapport a la Edge 5w30 que j'ai actuellement

 

:coucou:

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j’espère que je n'ai pas fais de boulettes...:(

 

je ne vois rien sur ces normes pour la Motul 300V que j'ai commandé :

 

http://www.silverperformance.fr/motul-300v-auto-motorsport-5w40-power-huile-synthese-racing-litres-port-offert-p-1728.html

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Normal, la 300V est mistique mais tu peux y aller, c'est du bon, juste luxueux si pas de circuit.

 

L'huile c'est quand meme important, et la niveau tarif ça revient au meme que la Edge 5w30

 

mistique ? qu'entends tu par la ?

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Prends 5L de Shell Helix 5w40 à 30€ , pas chère ne veut pas toujours dire mauvaise (Elle répond à la norme 503.01). Pour la 300V, on ne trouve pas grand chose de technique dessus, pour ça que j'ai dit mystique.

Modifié par bk56190
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Prends 5L de Shell Helix 5w40 à 30€ , pas chère ne veut pas toujours dire mauvaise (Elle répond à la norme 503.01). Pour la 300V, on ne trouve pas grand chose de technique dessus, pour ça que j'ai dit mystique.

 

je l'ai déjà commandé..

 

en cherchant, j'ai trouvé des post sur le sujet, et y'as debat autour de la 300V et des normes, mais apparemment cette huile est de bonne qualité

 

Bizarre cette histoire de norme, a ce niveau de tarif elle ne rentre pas dans la 503.01 ou 504.0 ?

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perso, j'avais mis de la 10w60 l'année dernière, mais finalement je repart sur de la total 5w40

les raisons :

je roule peu, 3000 kms l'année dernière !

je change l'huile tous les ans quand même

je ne fais pas de circuit (même si grosse arsouille réguliérement ! :rolleyes: )

l'huile était un peu longue à chauffer effectivement

je me rends compte que desfois on veut tellement le meilleur pour la titine que l'on fait des choix "pas logique" au final

je pense donc que pour une utilisation normale avec de l'arsouille de temps en temps,une bonne 5w40 suffit, l'essentiel étant de vidanger à temps ! (jamais plus de 8000kms sur mes autos !)

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avant me metais de la castrol 10w60

mais vite abandonner , car d'apres plusieurs lectures , cette huile n'est pas bonne pour une utilisation quotidienne , mais plutot sur circuit , car trop épaisse .

je roule donc avec de la motul 300v en 5w40 , et j'ai l'impression que mon moteur tourne mieux

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Salut ,a se jour je tourne en MOTUL 300V en 15W50 est tout vas bien

 

avec se type d'huile j'ai remarqué une monte en température du moteur plus rapide qu'avec d'autre ,mais moteur chaud,la température ,elle, reste bien a 90 deg et ne bouge plus.

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Pour la 300v sa nous donne :

 

en 15W: - 39 degré et en 5W :- 45 degré ,donc il y a peu de chance qu'un jour on atteigne ses valeurs :bigsmile:

 

capturedcran20120408142.png

 

capturedcran20120408142.png

Modifié par MRACING
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  • 2 semaines plus tard...

Pour la 300v sa nous donne :

 

en 15W: - 39 degré et en 5W :- 45 degré ,donc il y a peu de chance qu'un jour on atteigne ses valeurs :bigsmile:

 

capturedcran20120408142.png

 

capturedcran20120408142.png

donc la 15w50 serait bien mieux que la 5w40 ?

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De la motul 300v en 5w40 suffirait donc?? Car j'a peur que de la 15w50 soit trop fluide à chaud pour mon "vieux moteur" ;)

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dsl matt de te contredire mais je tournait avant en motul 300v 5w40 maintenant remplacer par de la motul 300v en 15w50 . ba le moteur ne met pas plus de temps a chauffer

voici un peu de lecture concernant l'huile en général : http://www.capbreizh.com/tutoriaux/huiles/huiles.htm

Modifié par nico77240
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Prends une 5W une 10W et une 15W, mets les au congélo. 1h après, regarde la viscosité de chacune (plonge une bille de métal dedans). Ca te donnera une petite idée de l'état d'une 15W quand il fait froid, et donc t'en dira un peu plus sur la protection de ton moteur à froid. Si tu ne sors ta voiture que quand il fait chaud ou que le week-end pour aller sur circuit, pas de soucis. Si tu t'en sers tous les jours, à froid ton moteur est plus mal protégé à froid, le film d'huile se cassant beaucoup plus facilement avec une huile froide qu'avec une huile chaude.

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C'est écrit en clair dans le document :

 

A température identique à froid Plus l'indice de viscosité est faible Plus l'huile est fluide Meilleure est l'huile Un indice 5 est meilleur à froid qu'un indice 10

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perso je met de la Silkolene comp4 10W40 depuis peu de temps

 

une huile moto à la base, étant donné que je met ça dans ma moto de 200 bourrins qui prends 13000tr/min... ça devrait pas posé probleme pour le moteur du S3...

et je roule tranquilement en bas régime tant que la T° moteur n'est pas à 90°, et ensuite je monte petit à petit pour etre sur que l'huile soit à bonne temp et gaz.

 

je roule assez sportivement, et je lui tire bien dedans parfois, col de montagne, haut régimes ect... et parfois sagement...tout dépend des moments et des endroits

mais jamais de bourrinnage à froid!

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