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Une concession à éviter: Rue de la Voute Paris 12?


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Je reproduis ici les propos d'un autre topic... mais vu leur importance, je pense que cela mérite un topic dédié.

 

Et vous quelle fut votre expérience avec Audi rue de la Voute? Fut elle meilleure?

Se seraient ils améliorés depuis?

 

j'ai lu dans mon carnet d'entretien que mis à part le changement de la courroie de distribution et le changement de liquide de frein  ( tous les 2 ans ) qui sont une facturation supplémentaire à un service entretien, ils auraient du me faire le changement de liquide atf de la boite multitronic qui se fait tout les 60 000 kms, mais également le remplacement des bougies d'allumage, le nettoyage des rails de guidage du toit ouvrant + application de graisse à vaporiser, etc...touts ça en plus de la facture plus qu'abusive!!! ce sont vraiment des bons à rien dans cette concession, et le conseiller client, un jeune branleur  !!! ça m'apprendra à faire trop confiance aux gens, j'étais déçu de la qualité des voitures françaises mais pas de leur services en concession, et là c'est le contraire ! à quoi bon d'avoir une bonne allemande si on ne peut même pas faire confiance à leur concessions !!!

heureusement, toutes les concess audi ne sont pas toutes pareilles, mais c'est à  cause d'un conseiller, que l'image d'une concession est salie !!!

n'allez surtout pas là-bas (alliance paris-est 31 rue de a voute 75012) en plus le voiturier prend un malin plaisir à user la gomme de vos bébé et pousser les rapports dans le rouge dans les petites ruelles du XIIème, si vous avez l'occaz, c'est la grande traversée de cloison moustachu dégarnie à nunettes !!!!

enfin bref, ça ne m'empêchera pas de rester chez Audi...

259957[/snapback]

 

Je voudrais ici apporter un témoignage corroborant le tien. Car j'ai moi même été victime de cette concession :

 

Ma voiture a été victime fin aout début septembre 2003, de trous à l'accélération, et le moteur n'arrêtait pas de s'éteindre (lorsqu'on débrayait au freinage voir même parfois lors des changements de vitesse). Ou bien on n'arrivait pas à bien le démarrer. Un bruit bizarre comme un bruit bizarre près du réservoir. Ce qui peut s'avérer extremement dangereux sur le périph ou en circulation dense car qui dit moteur éteint dit plus d'assistance de direction voir plus de direction tout court.

 

Résultat Remorquage rue de la Voute dans le 12ème.

 

1. Première Intervention le 20/08/2003

- Diagnostic : Neiman.

- Changement de Neiman : Pièce + 3h de MO = 275 € TTC

 

Mais le problème reprend de plus belle à tel point que je sors du périph qq jours plus tard, pour finir par pousser ma voiture à la main durant la fin de l'avenue et toute la rue de la Voute car la batterie à force de rallumer le moteur s'était déchargée. J'ai même failli avoir un carton mon moteur s'étant éteint à un moment critique.

 

2. Deuxième Intervention Attention la voiture rentre le 03 Septembre en Concession. Cette date est importante. La deuxième intervention dure du 03/09/2003 au 15/10/2003 soit 42 jours... autrement dit 6 semaines (factures à l'appui bien sur)... hum

 

Pendant ces 42 jours :

- Ils n'arrivaient pas à diagnostiquer la panne, votre véhicule (1994 audi 100 2.3) trop ancien... on a pas l'appareil de diagnostic adéquat... on ne sait pas on cherche... etc.

- Finalement au bout de plus de deux semaines où mon véhicule était déja en "otage". Ils ont fini par trouver selon eux un encrassement au niveau du filtre a essence et du circuit d'alimentation en essence. Selon eux il fallait également changer le débitmètre (ou doseur distributeur) qui s'était complètement encrassé. Bref la pièce reconditionnée à 900€...

Ensuite le problème n'étant toujours pas résolu ils ont invoqué que c'était encore du à la pompe à essence.

 

Pendant ce temps la les jours passent.

 

Entre temps ayant fait un scandale pas possible je réussis à conserver le véhicule de prêt que j'avais eu par Audi Assistance et que j'avais exigé suite à la première intervention erronée. Mais attention ici ce n'est pas Audi qui payait mais UCAR loueur de voiture qui louait chez eux les murs et les emplacements de location. Et c'est UCAR qui me confia le véhicule de remplacement. Pour le reste je ne sais quelles sont les conditions contractuelles entre ces deux entités.

Le type d'UCAR était vraiment sympa et réglo et ca lui faisait de la peine de me voir dans cette situation. Ceci m'a permis pendant ces 6 semaines de rouler en Bora TDI 130ch. (le type n'est plus la actuellement)

 

Je réussis à m'entendre avec le chef mécanicien (qui a changé depuis) pour qu'ils ne me facturent pas la pompe à essence. Par ailleurs, je leur demandai de me restituer toutes les pièces qui avaient été changées.

 

Au bout des 6 semaines... après qu'ils m'aient tout changé, et prétenduement décrassé le circuit d'admission d'essence depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs (je demande à vérifier...), je devais récupérer mon véhicule. J'avais pris rendez vous le soir après mon travail (mon supérieur de l'époque a été très compréhensif au regard de mes soucis de locomotion d'autant que je devais à ce moment la faire le trajet paris evry de façon quotidienne).

 

J'arrive à 18h30 dans ces eaux là... au moment d'arriver à la concession, je vois une Audi 100 qui sort du garage. Je n'ai pas fait le rapprochement instantanemment. Mais j'ai fini par me rendre compte... mais mais c'est ma voiture !!!! Visiblement gené on m'expliqua qu'un des mécaniciens (en fait un membre de l'équipe de gestion de la concession comme je le sus plus tard) était rentré avec chez lui prétenduement pour l'essayer... J'ai failli les mettres en charpie ce jour là.... j'étais dans une colère noire.

 

Le lendemain, je viens enfin récupérer mon véhicule. Nous sommes le 15 octobre... Je demande à ce là qu'on me rembourse la première intervention, le neiman n'étant pas la cause de la panne et la panne étant toujours présente suite à la première intervention. Ils refusent, disent qu'il fallait quand même le changer et veulent me faire une réduction minable de 15€ environ.

 

La facture par ailleurs est salée :

Poussoir, Pression, Doseur, Bague, Joint, Filtre, Nettoyant Injecteurs,

Controle pression carburant, Dépose repose Injecteur, Repartiteur de carburant , bougies d'allumage, régulateur de pression.

 

Certe je n'ai pas payé la pompe et je négociai la main d'oeuvre. Mais au regard du temps d'immobilisation de mon véhicule, et des pièces changées la question se pose de façon légitime.

 

Lorsqu'on a négocié avec le directeur (mon père et moi), le ton est monté. Et le mécano appellé comme témoin était dans une situation assez inconfortable. Entre le marteau et l'enclume...

 

car je reste persuadé jusqu'au jour d'aujourd'hui qu'un simple changement de la pompe à essence + un ou deux filtres aurait résolu le problème et un décrassage auraient suffit.

 

Cart : tout avait été changé et le problème était toujours présent (selon les dires des mécaniciens) ce n'est que 3/4 jours avant de récupérer mon véhicule (la date initialement prévu donc lorsque je me la fit emprunter par le mécano...) qu'on m'annonça qu'il fallait changer la pompe à essence.

 

Malgré les pièces changées je pense m'etre fait royalement avoir (seule le mécano chef d'atelier était à peu près réglo dans l'affaire). Et je doute fort qu'ils aient déposé les injecteurs. Ils étaient bien trop incompétents pour cela.

 

Résultat une facture de 1851€ alors que normalement je n'aurais pas du payer plus de 800€ pour l'intervention compte tenu des pièces nécessaires et de la MO.

 

En plus ces **** avaient trouvé le moyen de rayer mon capot au cours de ces semaines. Ce que je remarquai au moment de récupérer la voiture.

 

(Et je ne vous parle même pas d'une voiture qui avait pris feu quelques jours plus tôt dans leur garage, heureusement ce n'était pas la mienne, mais quand on m'annonca par téléphone que je ne pourrais récupérer le véhicule ce jour là... je m'attendai à tout durant ces quelques secondes).

 

Bref retour au bureau, enguelade, et prise de rendez vous afin qu'ils me refassent le lustrage de tout le capot.

 

Entre temps j'avais commencé à rouler avec le véhicule, le problème étant enfin résolu, je fis le plein. Mais j'avais l'impression de perdre de l'essence.... la jauge se comportant bizarrement.

 

J'ai vite compris que ces idiots avaient mal remonté le flotteur dans le réservoir... bref retour à la concession... le 24 octobre soit moins de 10 jours pour un polissage en règle et le règlement du problème de la jauge...

 

Pour l'occasion on me prêta gratuitement durant durant ces 24/48h une A4 2.5 TDI. Je n'eu même pas à faire la demande tant le chef d'atelier 'mal dans ses baskets' avait pris de lui même l'initiative: normal ses équipes avaient merdées sur toute la ligne.

 

Bref encore aujourd'hui je pense que tout ceci serait potentiellement un beau morceau pour la DGCRRF... d'ailleurs peut être n'y a-t-il pas prescription?

 

A l'époque j'avais payé sous la menace à peine voilée du directeur (un vrai c******) qu'ils me retiennent encore mon véhicule. En fait je ne voulais qu'une chose... payer et récupérer enfin ma voiture... exaspération maximum, fatigue et envie que titine soit enfin en sécurité dans mon garage à moi... sentiment aisément compréhensible au bout de 6 semaines de surréalisme.

 

Et malheureusement je ne connaissais pas Audi Passion à l'époque. Je pris quand même la peine d'envoyer un courrier AR à Audi mais ne reçut jamais de réponse.

 

Moralité :

N'allez jamais chez eux. Ils sont forts pour vendre des voitures neuves. Et le nouveau commercial... Dimitri... est sympa... mais il a tout du commercial carnassier sourire ultra bright breveté (mais après tout c'est son role il n'est pas mécano). Et je ne le connais pas assez pour juger.

 

L'autre commercial (un homme la trentaine au visage un peu carré) en revanche n'a jamais été aimable ni compréhensif, c'est lui qui a traité le problème en partie à l'époque.

 

Les délais interminables de réparations, l'attente au téléphone, l'accueil dédaigneux, le manque de réponses claires, une facturation et une intervention douteuse (je n'imagine même pas le résultat si je n'avais pas été vigilant ou si je ne les avais pas harcelé au téléphone tous les 2 ou 3 jours... afin de leur botter les fesses et faire avancer les réparations). Le fait qu'on vous "emprunte" votre véhicule pour un usage personnel contre votre gré bien sur, le prix de la main d'oeuvre (plus de 90€ TTC) et une incompétence notoire (c'est beau un garage qui brille mais rempli de mécanos jeunes et inexpérimentés... qui appellaient le chef mécano à tout bout de chant car ne sachant pas quoi, où et comment... ça ne vaut pas grand chose) me font dire :

 

N ALLEZ PAS LA BAS

 

 

Epilogue

Les seuls personnes compréhensives et presqu'honnetes dans cette histoire furent le loueur UCAR et le chef mécanicien... mais ils ne sont plus la aujourd'hui (j'ai du refaire les plaquettes récemment et suis passé chez eux à contre coeur... car période de vacances, autres concessions fermées ou débordées). J'en ai eu pour 325€ avec le liquide de freins.

 

Rien n'a changé, c'est toujours aussi clean... en surface seulement. Ca à la couleur d'une concession, l'image d'une concession, l'odeur d'une concession (quoique) mais pour moi ce n'est qu'un show room et nullement un garage ou même un atelier... remarquez... si c'est une intervention simple du style changer vos balais d'essui-glace ou faire les niveaux... j'espère qu'ils sauront le faire...

Modifié par 100st century
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eh ben quelle histoire blink.gif je t'avoue que dès les premières explications de ton problème (bruit du côté du réservoir) j'ai tout de suite pensé à la pompe à essence tellement les symptômes sont évidents blink.gif

Pour la DGCCRF, il n'y aps prescription, tu peux tenter le coup, je pense qu'il ya matière à fiare quelque chose.

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il n'y a pas de régulateur de pression d'essence sur un KE Jetronic alors qu'ils te l'ont facturé.

391482[/snapback]

 

Si Vinz, mais il est bien planqué derrière l' ensemble plateau, généralement sous

 

l' aile comme ci dessous.

 

user posted image

 

J' avais réglé le mien pour baisser la pression résiduelle pour minimiser les fuites

 

d' injecteurs après l' arret du moteur.

 

Daniel smile.gif

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Bonjour,

 

Je sors aujourd'hui même de ma première intervention chez audi rue de la voute.

 

c'est en discutant avec un autre client dans la salle d'attente qu'il m'a fait découvert le site audi passion.

je suis arrivé en assistance Mecredi dernier dans cette concession avec une audi A4 TDI de 98.

Je suis tombé en panne sur le periphérique. Lorsde l'arrivé dans cette concession, le conseiller m'a dit que mon véhicule ne pourrait être regardé que jeudi car lors atelier était complet. pas de chance!!!

Jeudi, en fin d'après midi, le conseiller m'appelle et la mauvaise surprise pour mon porte monaie pompe à injection Hs, montant estimé 2200 euros de reparations. le conseiller me dit que les pièces seront commandes et que normalement elle devrait etre la vendredi.

Malheureusement, le véhicule n'est pas prêt le vendredi un galet devant être remplacé sur ma voiture en même temps que la pompe n'est pas dispo.

résultat, ma voiture ne fut prête qu'aujourd'hui.

Néanmois, dans l'ensemble, ce garage m'a plutôt satisfait, le conseiller m'a informé au jour le jour de l'évolution des travaux sur mon véhicule, le délai a été plutôt court par rapport à ma derniere expérience cette fois chez audi Bauer saint ouen ou j'étais arrivé en panne et me voiture n'avait été diagnostiqué que 10 après.

Le prix est cher mais largement moins que chez audi bauer. le taux horaires est moins cher de plus de 10€.

Et en plus,j'ai récupéré mon véhicule lavé nikel crom.

 

Pour conclure, pour moi tout c'est plutôt bien passé, une équipe seviable et efficace notament pour les informations précieuses communiquées tout au long de l'immobilisation.

un devis réalisé avant la réparation,

et un véhicule propre.

 

voilà,

 

@++

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  • 2 semaines plus tard...

Ceci confirme mon experience avec Audi Bauer mais Levallois, alors qu'ils m'ont immobilisé plus de 2h30 pour mettre le Bluetooth en francais pour finallement me dire qu'ils ne savaient pas le faire, Audi Montélimar ( 26 : Drome ) me l'a fait gratuitement en moins de 5 minutes.

 

Cependant, Audi Nanterre semble avoir une bonne reputation.

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  • 2 semaines plus tard...

J'amais eu de probleme avec audi Levallois. Proffesionnels et competents. Prise en charge a 100 % par audi france pour un probleme d'alarme (garantie depassée de plus d'un ans)

Rien a dire au niveau des revisions egalement. A conseiller.

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à comprendre la facture qui m'attend.

 

Pour un problème de claquement et de perte de liquide de refroidissement, je me rends dans le concessionnaire alliance paris est rue de la voûte.

 

Après un diagnostic rapide, le commercial "Dimitri' de son prénom me contacte pour m'annoncer que la pompe à eau est à changer. Il m'annonce que cela entraine obligatoirement le changement de la courroie de distribution et qu'il faudra refaire le circuit de refoidissement.

 

Selon lui, les travaux devraient me coûter environ 1000 euros sous réserve de démontage.

 

Première question : faut il vraiment changer la courroie en sachant que cette dernière n'a que 15 000 kms ?

Deuxième question : que veut dire sous réserve de démontage ? moi pas comprendre

 

Il me demande de confirmer l'ordre de réparation par mail.... Bien que nous soyons en 2006, je me réfère au catalogue 2005 et la somme indiquée pour l'ensemble de ces travaux représente un peu plus de 500 euros. Aussi, je m'interroge et leur renvoie en mail pour obtenir des informations complémentaires sur la politique tarifaire de leur concession et obtenir un devis plus détaillé.

 

Ce monsieur me prend certainement pour un con car il commence par me dire que mon catalogue date de 2004 et non de 2005 (je sais tout de même lire mais bon...). Concernant le devis voici le résultat :

 

"Votre véhicule fait parti de la catégorie « essence 4 » soit :

 

- forfait remplacement tendeur hydraulique : 114€TTC

- Forfait remplacement kit distribution : 362€ TTC

- Forfait remplacement courroie alternateur : 135€ TTC – 78€TTC (correspondant à la moins value car intervention faite en corrélation) = 57€TTC

- Forfait remplacement pompe à eau : 317€ TTC – 177€TTC (correspondant à la moins value car intervention faite en corrélation) = 140€TTC

- Forfait remplacement liquide de refroidissement : 112€ TTC

 

 

Vient s’ajouter, l’intervention de remplacement de régulateur d’eau soit 124.65€ TTC ainsi que le diagnostic 99€TTC

 

Ce qui vous fait un total sous réserve de démontage de 1008.65€ TTC."

 

Troisième question: L'ensemble de ces travaux sont ils nécessaires alors qu'à l'origine je venais juste remplacer une pompe à eau défectueuse ?

Quatrième question : Le catalogue 2005 m'annonce un forfait à 66 euros pour le changement du liquide de refroidissement. En 2006 on passe à 112 €, c'est quoi cette inflation ?

Cinquième question : pensez vous que la prestation si elle s'arrête là est correcte pour ce type de problème ?

 

Mon véhicule est une Audi A3 1.8 attraction 125 ch millesime 1999.

 

Merci de m'aider rapidement, je dois donner mon accord pour la réparation demain

 

 

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bienvenue.gif

tu aurais presque pu faire un topic à part tellement il y a à dire...

Pourquoi la pompe à eau n'a-t-elle pas été changée lors de la distri (il y a 15000km...) ? mad.gif c'est une économie de bout de chandelle qui coûte finalement plus cher...

Il est selon moi inutile de refaire la distri si elle est récente, ainsi que la courroie d'alternateur et le tendeur hydraulique qui ont dû être changés lors de la distri...

 

le "sous réserve..." signifie qu'ils peuvent revoir le devis en fonction de ce que le démontage montrera...

 

as-tu remarqué si ta voiture chauffait ? (pour savoir si pompe à eau HS...)

pour le claquement ça peut effectivement venir d'un galet de distri HS (faut voir...) mais dans ce cas ça devrait être pris en garantie, de quand date la distri ?

Si d'aventure tu veux économiser la moitié du prix, tu peux demander un devis là : Stef's Auto (spécialiste VAG) à Paray-vieille-poste (près d'orly dans le 91), moi je ne vais plus que là... wink.gif plus d'info en MP si ça t'intéresse coucou.gif

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Bonjour,

 

Je sors aujourd'hui même de ma première intervention chez audi rue de la voute.

 

c'est en discutant avec un autre client dans la salle d'attente qu'il m'a fait découvert le site audi passion.

je suis arrivé en assistance Mecredi dernier dans cette concession avec une audi A4 TDI de 98.

Je suis tombé en panne sur le periphérique. Lorsde l'arrivé dans cette concession, le conseiller m'a dit que mon véhicule ne pourrait être regardé que jeudi car lors atelier était complet. pas de chance!!!

Jeudi, en fin d'après midi, le conseiller m'appelle et la mauvaise surprise pour mon porte monaie pompe à injection Hs, montant estimé 2200 euros de reparations. le conseiller me dit que les pièces seront commandes et que normalement elle devrait etre la vendredi.

Malheureusement, le véhicule n'est pas prêt le vendredi un galet devant être remplacé sur ma voiture en même temps que la pompe n'est pas dispo.

résultat, ma voiture ne fut prête qu'aujourd'hui.

Néanmois, dans l'ensemble, ce garage m'a plutôt satisfait, le conseiller m'a informé au jour le jour de l'évolution des travaux sur mon véhicule, le délai a été plutôt court par rapport à ma derniere expérience cette fois chez audi Bauer saint ouen ou j'étais arrivé en panne et me voiture n'avait été diagnostiqué que 10 après.

Le prix est cher mais largement moins que chez audi bauer. le taux horaires est moins cher de plus de 10€.

Et en plus,j'ai récupéré mon véhicule lavé nikel crom.

 

Pour conclure, pour moi tout c'est plutôt bien passé, une équipe seviable et efficace notament pour les informations précieuses communiquées tout au long de l'immobilisation.

un devis réalisé avant la réparation,

et un véhicule propre.

 

voilà,

 

@++

392318[/snapback]

 

Ca sent le post de quelqu'un de chez eux ça dry.gif

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Pour ma part (en dehors du tarif effrayant des concessions Audi en RP), la concession de nanterre est correcte dans l'ensemble. smile.gif

 

La personne des pièces détachées et l'adjoint au responsable sont sympa et connaissent bien leur poste. Toujours un mot sympa. Le chef d'atelier, lui ne doit rire que quand il se brûle. Bonjour le language quand il parle à ses employés colere.gif

 

Et puis quand on est membre du club Audipassion, ils nous font 10% sur les pièces. C'est toujours ça bien.gif Mais faut présenter sa carte du club bien évidemment.

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  • 5 ans plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je viens vers vous afin de présenter mon problème sur une Audi A3 acheter chez Das Welt Auto.

· A3 Acheté fin janvier 2015

· A3 déposée au garage début Avril 2015

· Dossier Audi France 04-00-3613.

 

 

Problèmes constater par moi même:

· Start & Stop ne fonctionnant pas

· Beaucoup de fumé blanche sortant du pot d’échappement

· A chaud, la voiture tremble légèrement.

 

 

Historique:

 

1ere partie:

 

Afin de vérifier les problèmes constatés, je l’emmène à la concession Audi proche de mon domicile pour le diagnostic du véhicule. Je ne souhaitais pas l’emmener à l’endroit d’achat parce qu’ils auraient pu mentir sur les problèmes réels.

 

Le concessionnaire proche de mon domicile m’indique qu’il y a un problème et que le mélange se fait mal au niveau de l’injecteur numéro 3 (d’où la fumée blanche et les tremblements). Afin de vérifier si l’injecteur fonctionne bien, le garagiste échange l’injecteur 2 et 3. Après ce changement, il s’avère que le problème ne vient pas des injecteurs, mais de plus haut, au niveau de la culasse.

· Il soupçonne un problème d’étanchéité de la culasse qui engendre un problème de pressions. Il faut alors déculasser le véhicule pour vérifier.

A ce moment, je décide d’en rester là étant donné la lourde facture que ce diagnostic peut engendrer. Je contacte de suite la concession ou j’ai acheté le véhicule. Les deux garages se sont arrangés entre eux afin de régler la facture de diagnostic sur ce qui avait déjà été fait (5 ou 6 heures de boulot)

 

2e partie:

 

Le garage Paris Est me demande de rapatrié la voiture dans le garage Paris Est rue de la Voute afin qu’il fasse le diagnostic. Résultat : la voiture n’a rien, juste un câble qui était débranché. C’est pourquoi le Start and Stop ne fonctionnait pas. Le garage rue de la voute me demande de passer afin de leur montrer ce qui ne va pas sur le véhicule, pour eux tout va bien... Je me dis qu’ils ont pu bricoler quelque chose afin d’éliminer la fumée blanche et les tremblements.

· Je compte passé leur montrer ce qui ne va pas.

· Si cela n’avance pas, emmener la voiture chez un expert indépendant à mes frais.

· Si cela va dans le sens du problème diagnostiquer par le 1er garage, allé directement au TGI avec tout ce qui incombe.

· Faire également en sorte que cette situation soit un peu plus médiatisée et pourquoi pas trouver des personnes dans la même situation afin de faire une action de groupe.

Que pensais-vous de cette situation ? Que feriez-vous à ma place ?

 

Pour info, les critiques trouvés sur internet au sujet du garage Paris Est rue de la Voute à Paris ne sont pas jojo....

 

Situation actuelle au 26/04/2015

La voiture est actuellement à Paris Est rue de la Voute, je vais surement allé leur montrer ce que le véhicule a cette semaine.

> J'ai une trace ecrtie (mail) de leur part me disant que le véhicule n'a rien et qu'il faut que j'aille leur montrer ce qui ne va pas....

> Je refuserais de reprendre le véhicule sans un docuemnt indiquant m'indiquant que le véhicule n'a absolument rien de leur part sauf le câble débranché du start and stop.

> Nous somme en contact Mail avec Audi France, un cas de litige a été ouvert chez eux, mais nous allons tout de meme faire des AR à tout le monde avec les élèments en main.

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Pas très claire ton histoire (je parle du récit). Mais si j'ai bien compris, tu leur a déposé la voiture et ne l'a pas récupéré depuis ?

Et si je comprends bien, tu es tellement méfiant (ça transpire la psychose du garagiste dans ton post) qu'avant même de leur avoir laissé leur chance, tu envisages toutes les possibilités les + négatives et contre-mesures ?

Et si je comprends toujours bien, ils n'ont pas compris ton problème de fumée et te demande de passer pour que tu leur montres/explique précisément, ce qui me parait normal ?

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Avant de prendre pour argent comptant ce que dit une concession, lit peut être aussi les avis sur cette concession:

http://forums.audipassion.com/topic/77954-audi-saint-maur-des-fosses-94/

 

En tout cas, comme le dit sardinou, ça sent la psychose.

 

Pour info, une voiture essence au démarrage émet beaucoup de fumée blanche

 

· Si cela va dans le sens du problème diagnostiquer par le 1er garage, allé directement au TGI avec tout ce qui incombe.

· Faire également en sorte que cette situation soit un peu plus médiatisée et pourquoi pas trouver des personnes dans la même situation afin de faire une action de groupe.

Que pensais-vous de cette situation ? Que feriez-vous à ma place ?

 

Les médias carrément! Une action de groupe!

 

On ne connait même pas le moteur ni le kilométrage de la voiture.

 

Pour info, j'ai eu vent d'une histoire où un client a attaqué un concessionnaire pour divers problèmes qui finalement n'existaient pas et au final c'est le propriétaire du véhicule qui a du payer des dommages et intérêts à la concession.

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la voiture a 30 000KM Elle est de 2011.

 

Pour la faire court:

> Garage audi numero 1 me dit que la voiture a des problèmes

> Garage audi numero 2 me dit que la voiture n'as rien.

 

Vous faite quoi à ma place?

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je suis un optimiste.. j'ecoute le 1er garage et j'attends la panne réelle.

 

n'oublie pas qu'une procédure peut durer tres longtemps (plusieurs années), et que pendant tout ce temps la voiture est immobilisée, avec tous les inconvénients que ca représente : tu ne peux pas en jouir, elle décote, tu as un "pot de fleur" dans le jardin qui t'encombre et qui te rappelle tous les jours qu'il y a une procédure en cours , etc etc..

 

bon, quel est la motorisation ?

quel est l'entretien réalisé ?

 

on est plus de 10jours après ton 1er message. Es tu allé au garage ?

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  • 1 an plus tard...

Je déterre le post Audi rue de la Voute.

 

J'ai acheté mon Q chez eux.

Livraison un peu en avance, et toutes les explications ont été données par le vendeur.

Un petit problème le lendemain de la livraison, j'ai très bêtement provoqué un paquet de micro rayures sur les deux ailes arrière!!!!

Retour à la concession, polissage en 15mn, bien sur gratuitement.

 

C'est cette même concession qui entretenait mon A1 et qui a toujours fait un bon travail. A la reprise du véhicule, celui ci était lavé intérieur/extérieur.

L’accueil est très aimable,( ce que l'on est en droit d'attendre d'une marque premium), mais c'est très naturel.

 

Il semble que les problèmes évoqués il y a quelques années ont été résolus à notre avantage.

 

S'il est tout à fait normal de critiquer quand cela ne va pas, il faut souligner quand ça va bien.

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