Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Le topic des préparations moteur 1.8T sur S3


Oufmen

Messages recommandés

Salut a tous étant proprio d'une s3 avec prog échangeur ligne ect.. je voulais savoir si vous aviez des adresses pour une prépa digne de ce nom car j'économise depuis un petit bout de temps et j ai a peu prés 7000 € a injecter ds mon 1.8 t du style:(gros turbo,gros injecteur,bieles,pistons,et aussi avec une belle finition tous ca bien sur;pas trés loin de chez moi,region dunkerquoise du style belgique ou english j ai deja dépossé mon bloc donc je l'aménerais moi meme.J'ai deja trouver ca JBS mais c un peu loin, voila merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je peux te vendre des pistons si tu le souhaites :bigsmile:

 

sinon pour le reste pourquoi ne pas le faire toi meme pour gagner sur la MO . apres suffit de faire une bonne reprog .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' aurais bien voulu mais je ne suis pas équiper et je n'ai pas assez de compétences pour ouvrir mon bloc et le refaire,c'est pour ca que je préfère mettre le prix chez un pro qui va tout mettre en place reprogrammer sur mesure et après ca je ne plus qu'a remettre en lieu et place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis joue pas a ça prend une puce chez un préparateur

 

La puce peu faire tant de mal!!

 

Il faut vraiment savoir comment faire!

c vrai, je ne veux pas non plus casser mon moteur en tirant sur lr prix lol,je vais prendre contact avec plusieurs prépa précedemment cités et je verrai bien :rolleyes:(

pour l'instant en plus j'ai un autre souçis ,que je vais poster d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde MRC ils ont une très bonne répute sur le forum

 

Moi j'ai fais une chez digitaltuning j'ai aucune couille mais ils ont une sale repute... Alors j'envisage de m'équiper gentiment de pièces les installer avec l'aide de mon mécano et me faire une carto. sur mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as VW Drag Racing Team dans le département 95, ils préparent à peu près tous les moteurs VW et Audi et en plus ils ne sont pas très cher question MO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous !

 

j'espère être au bon endroit... <_<

 

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le préparateur Dijon Auto Racing, vers Dijon (21) ??? (c'est pas trop loin de chez moi)

 

La recherche n'a pas été très fructueuse sur le forum S3

 

Ca a l'air très bien, au vu de leur site internet et de leur page fakebook.

 

Mais si quelqu'un avait un retour, ça serait sympa, pour savoir si je peux y aller ou me diriger ailleurs.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iliessou a fait sa prépa chez eux mais il n'est plus actif sur le forum... C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal tout, j'ai demandé 2-3 infos, ils me conseillent de changer la N75 et le débitmètre, par précaution avant la prépa.

 

A part si j'ai un mauvais retour, je crois que je vais aller chez eux !!

 

Merci pour ton retour bk56190 :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kalimm : si tu veut etre tanquille avant ta reprog , fait une mise sous pression de ton circuit de sura l deja : http://www.s3-passion.com/ section workshop , puis fuite , tout et marquer

ensuite si tu a un vag com , verifie ton débimetre , sinon il et vrai que beaucoup prefere qu'il soit rescent , pareil pour la n75

verifie aussi tes bougies , c'est rapide et sa coute rien de vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

j'espère être au bon endroit... <_<

 

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le préparateur Dijon Auto Racing, vers Dijon (21) ??? (c'est pas trop loin de chez moi)

 

La recherche n'a pas été très fructueuse sur le forum S3

 

Ca a l'air très bien, au vu de leur site internet et de leur page fakebook.

 

Mais si quelqu'un avait un retour, ça serait sympa, pour savoir si je peux y aller ou me diriger ailleurs.

 

merci !

 

quelque pote sont passer chez lui pour differente voiture, et je n'ai eu aucun mauvais retour sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te remercie bosch !

C'est décidé, j'irai chez eux :icon_smile: Juste que je dois changer la N75 (audi connait pas...), débitmètre(un peu cher chez audi en E/S...) et une mise sous pression pour éventuelles fuites.

Je m'occupe de ça cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bijours les amis,

 

Aujourd'hui, j'ai parcouru 2-3 sites internet sur certain préparateur, et j'ai beaucoup aimé MRC et BR à lyon, donc J'aimerais bien faire une nouvelle reprog sur ma s3, le seul problème, s'est que la mienne est déja préparée par Sportec, et sérieux je suis pas super content de leur travaille, je sens pas du tout que s'est une S préparée, j'ai beaucoup de mal à m'enlever du cu* une civic type R et sa sa me frustre !!!

Alors voilà j'ai opté pour une reprog MRC ou BR perf, j'ai contacté les chefs :marcelpoire: et eu m'on dit que je devais aller faire enlever ma carto Sportec, car il pouvais pas faire une reprog sur mesure avec une carto déjà préparée, puisque je suis une Bille en mecanique ( se n'est pas trop mon métier ), et que peux etre quelqu'un d'autre voudrais faire le même chemin que moi, je me suis permis d'écrire sur se poste, pour savoir déjà si Sportec vont me faire payer quelque chose pour m'enlever leur M**dier ?

Et aussi, quesque je doit installer dans mon moteur pour que la reprog soie parfaite?

J'ai pu lire plus haut de changer mes bougies, débimetre, et la N75, mes bougies vont etre changée fin du mois, débimetre directe avant ma futur prépa, et la N75 déja changée avec une J.

 

En plus de sa pendant de trés grande accélération, à chaque chagement de vitesse, il y a une fumée noir qui sort du pot d'échappement, je sais pas si s'est leur prépa qui a engendré cette chose, mais je suis dégouté :reflexion:

Modifié par Quattro_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde déjà si tout ce qui est durites, n75, dv, bougies, filtre à essence,débitmetre, ect sont en état avant d'incriminer ta reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Apars le debimetre que je vais changer tout bientôt, le reste est nikelo bello, mes durites échangeur sont en silicone admission bientôt en silicone, niveau entretien tout sera bon fin de mois Apars le debimettre mais sa je le changerai avant la reprog, pour se qui en ai de sportec quesque t en dit? Il vont me faire payer pour enlever leur carto? Et quesque je doit encors regarder avant d aller chez quelqu un d autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les durites je parlais de toutes les petites durites de sural notamment sous la pipe d'admi...

pour ma part,ça me ferais mal de redépenser pour une reprog qui te sortira pas beaucoup mieux si tu change pas des pièces...

sportec a pas mauvaise réputation. sinon logiquement ça doit être gratuit je pense pour l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les durites je parlais de toutes les petites durites de sural notamment sous la pipe d'admi...

pour ma part,ça me ferais mal de redépenser pour une reprog qui te sortira pas beaucoup mieux si tu change pas des pièces...

sportec a pas mauvaise réputation. sinon logiquement ça doit être gratuit je pense pour l'enlever.

 

A mon avis refaire une reprog sur mesure sa doit pas couter si cher, pour se qui en ai des durites sous la pipe d'admission, le preparateur le fait pas?

Je connais strictement rien sur se domaine, et je sais vraiment pas comment m'y prendre, j'ai demander un devis chez BR perf, maintenant je sais juste que sportec me font payer 100euros pour enlever leur prepa.

Je sais pas qu'elle pièce remplacer pour que ma futur reprog se fasse dans la meilleur des situations, car un amis m'a dit que durant mes forte acceleration, il y a un nuage de fumée noir qui sortais du pot, sa pourrai être quoi....?

Modifié par Quattro_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben à part le cata qui serait encrasser,je vois pas pourquoi tu aurais une fumée noir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc ils pourraient te l'enlever gratos tout de même, étonnant qu'un préparateur comme MRC ne puisse pas te remettre un prog d'origine et bosser dessus !

une sur mesure avec fiche de banc sera entre 700 € et 1000 € je pense, ç'est pas rien...

après si tu n'habite pas loin d'annecy, je te conseille fortement d'aller voir chez michel D faire un check up avant la reprog afin de repartir sur une base saine avec certitude.

pour ta fumée noire, probleme d'injecteur, filtre a essence, pompe à essence ? je sais pas trop en général ça fume plutôt blanc ou bleu une essence quand il y a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc ils pourraient te l'enlever gratos tout de même, étonnant qu'un préparateur comme MRC ne puisse pas te remettre un prog d'origine et bosser dessus !

une sur mesure avec fiche de banc sera entre 700 € et 1000 € je pense, ç'est pas rien...

après si tu n'habite pas loin d'annecy, je te conseille fortement d'aller voir chez michel D faire un check up avant la reprog afin de repartir sur une base saine avec certitude.

pour ta fumée noire, probleme d'injecteur, filtre a essence, pompe à essence ? je sais pas trop en général ça fume plutôt blanc ou bleu une essence quand il y a un soucis.

 

Non j habit à 1h30 à peux près d Annecy, tu peux m en parler un peux plus stp? J aimerai bien faire un Check up complet ( mise sous pression, loge, et regarder au vag si il y a pas des deffaut aussi ) sa me fera le cœur net, surtout que j ai regarder sur le fofo il y a plein de s3 qui on le turbo fissurer, alors aussi qu il me regarde le turbo.

Si par malheureu j aurai besoin de changer de turbo, je peux que le remplacer par un original? Ou je peux investir un peux plus et prendre légèrement plus gros?

 

Pour la prépa je laisse l idée en start, car ta raison je vais déjà faire un Check up complet, merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Re tout le monde

Mon dernier post dater de 2012 pour une grosse prépa turbo pistons bielles ect...

Et donc je suis parti aujourd'hui 2 ans après chez evo engenering qui va gérer toute la mécanique et la carto sera gérer par JD engenering pour approché les 400ch voila les nouvelles ca a pris du temps mais surtout des ronds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous, après presque 1 an je reviens sur sujet des prepas.

 

Ayant récupérer ma titine de chez evo-engineering après un gros changement, je lui est laisser avec une prog, une ligne complète miltek et un échangeur wagner pour environ 260 ch, pour la récupérer a 391ch en bloc forgé donc y'a eu du changement :MdrDevil:

 

avant de partir pour le changement

24742520150430204747.jpg

ça c'était avant !!!

11183220140622155510.jpg

depose du bloc

479496FullSizeRender.jpg

ouverture du bloc

186829IMG0319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...