Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essuie-glace qui coincent...


Messages recommandés

J'ai un soucis de balais d'essuie-glace qui bloquent au beau milieu du pare brise mad.gif

Le deplacement est ralenti et dès que je met sur vitesse rapide , ils se bloquent...

Quelqu'un aurait-il eu le même cas ?

 

Un petit conseil de depannage serait le bienvenu !

 

Mon auto :

 

A4 avant TDI 130 de sep 2001.

 

Au secours obiwan kenobi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore démonté , si quelqu'un peut me dire comment le faire ?

Le moteur est où quand on est en face du moteur, à droite ou à gauche ?

Il va falloir que je regarde tout ça de près...

C'est emmerdant avec le mauvais temps qui arrive !

 

J'ai fais une recherche dans le new forum , rien trouvé.

 

Si c'est le moteur qui est HS, il est pas complètement mort puisque les essuies-glace se deplacent et bloquent au 3/4 de la course, ensuite un temps d'attente de 15-20 sec et ils redescendent, à n'y rien comprendre....!

 

Je démonte demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de démonter mais c'est trop compliqué pour moi...

J'ai essayé de mettre du degripant sur les axes de tringlerie, rien a faire, ça fonctionne pas.

En accompagnant le mouvement de la main, ça fonctionne, les balais s'arrêtent au bon endroit.

J'ai l'impression que le moteur n'a plus assez de patate, il doit être à l'agonie,

direction le garage...

 

Une idée du prix d'un moteur EG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des niouzes :

 

Après passage chez le docteur, il s'avère que le moteur n'est pas en cause, c'est des pièces de tringlerie qui sont tordues.

J'en sais pas plus , je la cherche demain... smile.gif

Pfiuuu, heureusement que c'est pas le moteur, ça vaut env. 115 euros, rien que la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Epilogue :

 

On m'a, en effet, changé la tringlerie d'essuie-glace, ça fonctionne super !

Ca c'etais la bonne nouvelle, la mauvaise c'est qu'il m'avaient pèté le pare-brise blink.gif

Bref, ça a pris un peu plus de temps, mais j'ai un pare-brise tout neuf smile.gif

En plus, le garage m'a prêté une A6 avant 1,9L TDI , phares xenon, GPS, radar de recul ... pendant la réparation, gratuitement, evidemment cool.gif

Merci AUDI... allemagne ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Normalement c'est pas le moteur, le plus souvent c'est le mécanisme en lui même qui est grippé -> une partie en acier et l'autre en alu (les 2 en contact s'oxident... et grippage)

 

Alors pour audi c'est remplacement complet du mécanisme (hé oui ils connaissent le problème mais ils diront rien)

Sinon on peu le démonter a coup de dégripant + bcp de force (2 gars minimum parfois) et on graisse bien le tout et ça repart...mais c'est un travail de ouf alors le mieux c'est de tout remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello a Tous

 

J'ai exactement le meme probleme d'essuie-glace qui coincent...

 

Cool si le moteur n'est pas a changer!

 

En attendant une idee de la reference de la tringlerie d'essuie-glace ou encore une vue eclatee du systeme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même souci sur mon A3 !

 

La tringlerie est indémontable en elle même et est fabriquée dans les pays de l'est.

Le moteur cependant a une pêche d'enfer ! Attention aux doigts près de la tringlerie, c'est IMPARDONABLE !!!

 

A+

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon j'ai essaye de "graisser" un peu la tringlerie.

Ca bloque quasi plus, mais faut surtout pas que je prenne une averse vue la vitesse ou cela balaye!!!

 

Je crois que la tringlerie peut etre demontee et "sauvee" si l'on regraisse 2 ou 3 pieces

 

Seulement je ne sais pas comment acceder et demonter proprement cette foutue piece!

 

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

 

Fait beau pour le moment mais pour combien de temps?!?!

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tringlerie est bien démontable

mais ce n'est pas évident

apres démontage un bon graissage et remontage

 

bon pour le démontage (de mémoire)

démontage de la triglerie de la voiture (c'est déjà délicat mai c'est faisable) :huh:

il faut démonter les essuies glace

les divers caches

apres je ne me rappelle plus, ce n'est pas simple mais avec un peu de patience et d'observation on y arrive

 

ensuite démontage des axes (il ne reste que la barre principale où est fixé le moteur et les deux parties aux extrémités qui sont sensé être mobiles

il faut démonter les circlips en tête des pivots

j'ai pris un serre joint et j'ai bloqué la petite partie de l'axe sur un montant de porte (c'était dans ma cave donc pas de soucis)

je me suis servi de la longueur de la barre principale pour faire pivoter l'axe

et à l'aide d'un levier j'ai fait sortir le pivot de l'axe :rolleyes:

(faudrait un dessin mais là j'ai rien pour :nixweiss: )

une fois sorti, un peu de toile emerie et de graisse puis remontage :bigthumbup:

Modifié par bdele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà il n'y a qu'à demander :bigthumbup:

 

essuieglace3ur2.th.jpg

 

le parties que j'ai bloqué avec mon serre-joint, je les ai bloqué bien évidemment l'une après l'autre

car tu feras un côté apres l'autre :bigsmile:

post-109-1182446660_thumb.jpg

Modifié par bdele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

qqn aurait il le plan de démontage pour un essuie glace Arrière

sur une A4 avant modèle 2000 (07/1999)

En fait j'ai senseiblement le même probl-me sur mon essuie glace arrière

Il se bloque et fonctionne par pallier sur la vitre arrière, il bloque 4 fois avant de revenir à sa position initiale ..

 

Donc si je pouvais le démonter et le graisser au cas où ...

 

Voir même le démonter et le changer ...

 

Merci d'avance

 

CDlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai également un problème d'essuie-glace avant sur mon A4 Avant TDI de 2003, j'ai essayé de démonter les essuies-glace mais après avoir démonter l'écrou principal il était encore impossible de désolidariser le balai. Y a t'il un autre écrou à déviser ou bien faut-il forcer pour le faire sortir de son emplacement?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'y a que l'écrou du dessus

l'emmenchement est conique et canelé

la "cororsion" rend difficile le démontage

 

il ne faut pas non plus forcer comme un bourrin de la mort sinon tu risques de tout tordre

moi j'y suis allé tellement de bon coeur que j'ai pété le bras (je les changeais pour les bras aerotwin donc pas tres grave mais bon )

 

j'avais lu une technique quelque part mais malheurreusement je ne m'en rappelle plus

je crois que c'était de remettre l'écrou sans le serrer bien sur

et de presser avec une pince du dessous du balai au dessus de l'écrou

 

le top serait d'avoir un arrache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et bien je n'ai jamais réussit à débloquer les bras d'essuies-glaces et le garagiste y est arrivé mais le pare-brise y a laissé des plumes dans l'aventure et ils ont du le remplacer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Pareil pour moi sur une A4 B6 de 2003, les essuie glaces sont très lents...

 

Après desserage des écrous, impossible de sortir des bras, même avec la technique de la pince.

Si j'ai l'occasion, j'essayerai de trouver un arrache rotule.

Je préfère essayer tous les moyens avant d'aller au garage car je sens qu'ils vont me voir venir de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le montage est similaire à la golf ( support de bras métallique en forme d'étoile ), ça part avec du dégrippant.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut tout le monde...aujourd'hui j'ai demonté l'essuie glace arriere de mon a4 b6 break, il etait completement grippé et rouillé...

le demontage s'est bien deroulé pas de probleme particulier ca vient tout seul avec du degrippant...ensuite j'ai completement nettoyé et graissé le tout puis j'ai tout remonté et la.....RIEN !! je comprends pas j'ai tout regraisser ,j'ai controlé les fusibles: tout est ok...

si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir?? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une A4 B6 d'avril 2004.

 

A la suite d'un blocage de mes essuie-glaces, j'ai changé la tringlerie, refait le réglage de positionnement des balais, bref tout ce que j'avais lu dans le tuto m'a bien aidé. Tout fonctionne bien.

 

Sauf que, inattention de ma part, j'ai perdu les 2 petits cônes en plastique (référence 4 sur la photo jointe) et j'ai remonté mes portes balais sans cette pièce. AUDI ne peut pas me la vendre car non référencée chez eux : elle fait partie de la tringlerie.(170€ !!! ).

 

Est-ce que c'est grave?, qu'est-ce que je risque à fonctionner comme ça ? Et est-ce que qu'el qu'un saurait ou et comment se procurer cette pièce?

 

Merci d'avance de vos bons conseils.

 

apprenti1947

post-138311-0-93090700-1469539864_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

Suite à de forte neige jai à mon humble avis trop forcé sur les essuies glaces au démarrage alors que le pare brise était couvert de neige et depuis les essuies glaces fonctionnent bien sauf ... quand je les arrête. Les essuies glaces descendent puis remontent au milieu du pare brise et stoppent ainsi.

 

Une idée du problème et une solution ? Cest la voiture de ma belle mère et elle est pas commode :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...