Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide pour branchement autoradio Android sur faisceau du RNSE


mazak

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sur ma A4 B7 de 2006, j'ai changé mon RNSE 192 pour un autoradio Android Erisin ES4728A.

J'ai 2 problèmes, le son sur les HP arrière et pas de reprise des commandes au volant.

 

Au départ j'avais un buzz dans les HP arrière et pas de son, j'ai par la suite branché les RCA REAR + et - derrière l'autoradio et cela m'a donné du son mais très très faible et supprimé le buzz, ce qui est étrange c'est que le caisson dans le coffre fonctionne mais à très faible volume.

18011408073074951.jpg

 

Sur ma voiture (pas de BOSE) c'est l'ampli dans le coffre qui alimente les HP arrière et le caisson, je dois avoir les câbles HP arrière en sortie de l'autoradio qui ne correspondent pas aux câbles HP du faisceau de la voiture.

 

180116092955675767.jpg

 

 

J'ai posé la question au service technique Erisin et ils m'ont répondu:

 

1ère étape:

Connect the cable 10 AMP control cable(blue) to your car's amplifier.

Connectez le câble de contrôle du câble 10 AMP (bleu) à l'amplificateur de votre voiture.
=> Quel est le PIN qui est sur le faisceau de la voiture pour aller alimenter l'ampli ?
C'est étrange car il doit être déjà connecté, le caisson fonctionne et les HP arrière aussi, serte le son est très faible mais si l'ampli n'était pas alimenté il n'y aurai aucun son et le caisson ne bougerait pas ?
2ème étape:
There are 8 speaker cables in power cable, they are: 2xwhite, 2xgrey, 2xgreen, 2xpurple. Please confirm the 2xgreen and 2xpurple cables are connect to your rear speakers. If not, please cut these 4 cables from power cable connector and connect them to your rear speaker directly to have a try.
Il ya 8 câbles de haut-parleur dans le câble d'alimentation, ils sont: 2xwhite, 2xgrey, 2xgreen, 2xpurple. Veuillez confirmer que les câbles 2xgreen et 2xpurple sont connectés aux enceintes arrière. Si ce n'est pas le cas, coupez ces 4 câbles du connecteur du câble d'alimentation et connectez-les directement à votre enceinte arrière pour essayer.

=> Il faut que je relie les câbles des enceintes arrière en sortie de l'autoradio sur celles du faisceau de la voiture pour avoir du son sur les HP arrière, mais:

- il y a 1 PIN C11 pour l'enceinte arrière droite Line Out Rear Right

- il y a 1 PIN C5 pour l'enceinte arrière gauche Line Out Rear Left

Le soucis c'est que chaque HP arrière possède un + et un -, or sur le descriptif du RNSE il n'y a que 2 PIN, il en faudrait 4 (2 plus et 2 moins).

Quelle PIN est pour le + du Rear Right et quelle PIN est pour le - du Rear Right ?

Quelle PIN est pour le + du Rear Left et quelle PIN est pour le - du Rear Left ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des commandes aux volants, voici a réponse du service technique de Erisin:

 

For steering wheel problem,

Please connect the cable 9 "Key 1" and " key 2" to the signal cable of your steering wheel, and "GND" cable to ground .
Veuillez connecter le câble 9 "Clé 1" et "Clé 2" au câble de signal de votre volant, et le câble "GND" à la masse.

=> Quel sont les PIN sur le faisceau de la voiture qui correspondent aux Key1, Key2 et GND ?
Je précise qu'avec le RNSE les boutons du volant fonctionnaient.
Merci à vous pour m'aider :marcelpoire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après des heures de recherche j'ai trouvé une info manquante, celle de brancher le câble AMP/ANT de mon autoradio chinois sur l'alimentation de l'ampli dans le coffre qui alimente les HP arrière et le caisson:

 

180118074851450878.jpg

 

 

C'est la PIN D13 qui sert à alimenter le caisson dans le coffre.

 

Me reste à trouver où cabler les fils + et fils - des enceintes arrière gauche et droite.

 

Sur le descriptif on voit:

- PIN C3 => avant gauche

- PIN C5 => arrière gauche

- PIN C9 => avant droit

- PIN C11 => arrière droit

 

1er hic: on retrouve encore une fois les enceintes avant

2ème hic: on a pas de polarité (+ et -)

 

Comment je dois interpréter le branchement des HP arrière maintenant que je sais comment alimenter l'ampli ?

 

Merci, je désespère :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

J'ai continué et avancé un peu après d'innombrables lectures de forum, j'ai pris en photo la connexion du faisceau de ma voiture et repéré chaque câble:

180119084531709457.jpg

 

 

Au sujet de la réponse du service client de chez Erisin, je sais maintenant où est la PIN D13 pour brancher le fil bleu "amp/ant" (appelé couramment REMOTE) en sortie de l'autoradio.

 

Par contre pour le câblage des enceintes arrière c'est un mystère, en sortie d'autoradio (je regarderai demain lorsqu'il fera jours) il devrait y avoir 4 fils:

Un + et un - pour le HP arrière GAUCHE

Un + et un - pour le HP arrière DROIT

 

 

Or sur le faisceau de la A4 il y a 3 fils pour les HP arrière, et 2 autres pour le téléphone

Un Line Out RL (arrière gauche) => vert

Un Line Out RR (arrière droit) => jaune

Un Line Out ground (je suppose GND donc masse) => marron

 

180119092324484645.jpg

 

Bien entendu aucun rapport sur les couleurs chez Audi.

 

 

 

Voilà, je suis bloqué ici :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties non amplifiées ?

 

Ce qui veut dire:

Line Out RL (HP arrière gauche +) => vert

Line Out RR (HP arrière droit +) => jaune

Line Out ground HP (arrière droit - et HP arrière gauche -) => marron

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est comme ca que je le vois.

 

sorties non amplifiées : oui puisque c'est ton ampli de coffre qui alimente les HP arrière. (D’où le fait que dans ton faisceau vehicule, pins A2, A3, A6 et A7, on ne retrouve que les HP avant)

 

ton nouvel autoradio, il t'alimente bien les HP avant ? pas de problème de ce coté là ?

=> il faut donc que tu connectes les RCA 7 à 12 ou bien 8 à 13 (a voir lequel sert aux arrières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je connecte les HP arrières avec les RCA 8 sur les RCA 13, voir la 1ère photo tout en haut.

Et je connecte la PIN D13 sur le fil de l'autoradio AMP/ANT.

 

Je commence à comprendre l'histoire des impédances que me parlait le service technique, ils me disaient qu'il fallait essayer soit en haute soit en basse impédance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bon, cela fonctionne :race:
Voici le REMOTE qui est piqué sur la PIN D13 du faisceau Audi:
180120025658391540.jpg
J'en ai profité pour isoler avec du scotch électricien les RCA et l'ancienne connexion GPS pour éviter d'avoir des interférences ou tout simplement griller quelque chose:
180120025659878570.jpg
Sur le pommeau, les RCA Rear Left et Rear Right reliées entre elles, la RCA jaune est pour la caméra de recul, qui ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi, il va falloir que je redémonte les garnitures et plastiques pour revérifier le branchement ...
Le son à l'arrière est effectivement moins fort que le son à l'avant, on s'en rend compte en basculant le son que derrière.
J'ai réussi à récupérer l'équilibre en mettant le fader plus vers l'arrière pour que cela soit homogène entre les 2 zones d'écoute.
Merci :marcelpoire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des commandes aux volants, voici a réponse du service technique de Erisin:

 

For steering wheel problem,

Please connect the cable 9 "Key 1" and " key 2" to the signal cable of your steering wheel, and "GND" cable to ground .

Veuillez connecter le câble 9 "Clé 1" et "Clé 2" au câble de signal de votre volant, et le câble "GND" à la masse.

=> Quel sont les PIN sur le faisceau de la voiture qui correspondent aux Key1, Key2 et GND ?
Je précise qu'avec le RNSE les boutons du volant fonctionnaient.
Merci à vous pour m'aider :marcelpoire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pensé à cela:

key1 sur D9 CAN-H ou D10 CAN-L

key2 sur D10 CAN-L ou D9 CAN-H

GND sur D15 KI.31 Primary Ground

 

Mais je ne veux pas jouer avec le CANBUS sans être certain à 100% :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi qui apelle KEY1 et 2 ? normalement quant tu branche le gros connecteur (appelé quadlock ) , de ton audi avec celui du poste chinois , les 2 câbles du can bus doit être au bon endroit .

pour info , le can bus gere les commandes au volant , l'eclairage des touches , l'allumage du rnse quant tu met le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour scalpa88,

En fait c'est un peu plus compliqué que ça, dans les paramètres de l'autoradio on peut choisir le canbus par marque de voiture, pour la Audi A4 il y a 3 possibilités:

- Canbus = NO
- Canbus = A4 Simple
- Canbus = A4 bagoo (qu'est ce que sait ???)

Si je mets sur NO j'ai les commandes au volant (volume +/- et suivant/précédent) mais je ne peux pas les assigner, je ne peux pas choisir ce que je veux faire avec chaque bouton.
Si je mets sur A4 Simple ou A4 bagoo les commandes au volant ne fonctionnent plus.

 

Voici le principe de sélection du canbus, ce n'est pas le même setup mais c'est le même principe:


Voici la page du paramètrage des commandes au volant sur mon autoradio:

Chez moi rien ne s'affichage sur cette page, et c'est là que j'ai posé la question au service technique de l'autoradio et qu'ils m'ont parlé de key1, Key2 et GND.


Pour précision, j'ai bien mis le faisceau de l'autoradio avec le boitier canbus pour la A4 B7, les touches du poste s'éclairent, il s'allume en même temps que la voiture et s'éteint lorsque je coupe le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est pas evidant le menu , sinon moi d'origine les commande au volant fonctionnent que quant le contact est mis comme quant le moteur tourne , tu y a pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le même problème que toi. Dieu soit loué MAZAK, ça fait plus de 2 semaines que je cherche quelqu'un qui a eu à peu près le même problème que moi :grin:!

 

Premièrement, je me suis inscrit sur le forum il y a quelques instants seulement. Désolé si je ne suis pas les règles, je m'y habituerai bien rapidement.

 

Je crois que je devrais présenter un peu mon véhicule afin de mieux mettre en contexte le problème que j'ai en ce moment : Audi A3 2012 8P Quattro S-Line TFSI

 

J'ai un radio Concert d'origine que je viens tout juste de remplacer par un radio Pionneer le modèle AVH-2300 NEX. Mon automobile est muni d'un amplificateur Bose qui gère les caisses de son arrière et celle de devant sont amplifié par mon radio. J'ai également ajouter le module que Pionneer recommande pour la gestion de l'OBD-2 et pour conserver les commandes au volantL le iDataLINK Maestro Rr. J'ai aussi installer le harnais VW1 de idataLink pour faire le pont avec les fils Audi et mon nouveau radio et un adaptateur d'antenne radio. Il y aune note qui dit que le module Maestro "does not retain OEM Amplifier": mince, mon ampli n'est pas supportée. Toutefois, les commandes au volant fonctionne A+ (j'ai eu de gros problèmes aussi avec cet aspect de l'installation).

 

Pour faire une histoire courte (si ça peut aider quelqu'un), rien ne doit être branché dans le port R/W comme indiqué sur la photo ci-jointe:

 

5aaf1793cbdd6_PIONNEERAVH-2300NEXBACK.jpg.0c88517dd7008b16ef15f81555ecde82.jpg

 

Après avoir fait tous les connexions, je suis comme toi Mazak, au stade où les caisses de devant fonctionne, mais aucun son provient de celles de derrières. En plus, j'ai moi aussi un Buzz dans les hauts-parleur arrières...

 

Voici le Scéma de mon ancien radio:

IMG_1069(1).thumb.JPG.25ef94102fe0bf99287837c99f6c12c2.JPG

 

Voici ensuite à quoi ressemble le schéma d'installation du radio:

http://images.idatalink.com/corporate/Content/Manuals/ADS-RR(SR)-5aaf18335bde0_ConnexionsMaestroRr.thumb.jpg.9730a04f01d4d434869d230d38cf6d38.jpgAUD01-DS-IG-EN_20170608.pdf

 

 

Quel fil doit être connecté pour envoyer le signal audio? J'imagine que j'utilise la sortie subwoofer comme l'ampli BOSE est en 2 OHM? Sinon, directement les fils mauve et vert sur les fils d'origine de l'auto?

 

Quels sont les fils "not connected" dans le diagram... est-ce que c'est eux qui doivent être mis dans la sortie pour subwoofer?

5aaf1a1106ebc_MAESTROFULLDIAGRAM.jpg.717f884aab806796a773cd4ddd1b0116.jpg

Sinon, est-ce que c'est les fils mauves et verts de la couette du Maestro (VW1) que je dois brancher... mais dans quel fil sur la couette Audi??

GREEN - LR SPEAKER (+)                                            PURPLE - RR SPEAKER (+)
GREEN/BLACK - LR SPEAKER (-)                                   PURPLE/BLACK - RR SPEAKER (-)

 

J'espère avoir été assez claire dans mes explications?

 

Est-ce que je devrais commencer un nouveau sujet ou poursuivre dans celui-ci?

 

Merci de votre compréhension!

 

À l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour a tous, je ressort ce sujet car je suis embeté AP-Smiles_u1F609.pngje doit connecter le fil remote de mon autoradio de Marque Erisin à la prise d'origine Quadlock de ma TT mk2, mais je sais pas sur lequel le connecté auriez vous une idée ???

 

Un grand merci a tous AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Il n’y a pas de liaison direct entre le volant et et l’autoradio.
Le volant a son calculateur qui est connexté au canbus comme l’autoradio.
Fait comme le SAV t’a dit et voit ce que ça donne







 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...