Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 2018 400chx noir Mythos


Nox93

Messages recommandés

Hello,

 

Voici ma RS3 commandée fin août, reçue fin octobre 2017.

Elle est quasi full options. Manque 2 3 broutilles inutiles d'après moi.

La liste des options qui ne sont pas de série, sur lesquelles j'émets mes avis perso en gras:

 

Pack aluminium mat avec logo "quattro" (Très classe, mais l'avant s’abîme fort avec les coups de cailloux)

Pack RS-design

Pack confort

Peinture métallisée noir mythos

Jantes en alliage léger 8,5x19 Av, 8x19 Ar, "5 branches Rotor", finition noir brillant

Phares LED matrix (Ces phares sont un bijou de technologie. C'est bluffant)

Boulons antivol

Contrôle de la pression des pneus Plus

Toit ouvrant panoramique électrique

Vitres latérales assombries

Sièges sport S à l'avant (Très confort et bien calé dedans. Juste dommage que ça supprime la fonction réglage électrique. L'assise latérale gauche du siège s’abîme malheureusement à force de s'appuyer dessus en sortant de la voiture, ça fait des plis dans le cuir.)

Clé confort avec alarme volumétrique et périmétrique (Gadget sympa. Énervant néanmoins lors du nettoyage du véhicule. Si la clé est dans votre poche et que le nettoyeur haute pression va sur la poignée de porte, votre voiture se ferme et les rétros se rabattent :mur: )

Tapis de coffre réversible

système de navigation GPS Plus avec MMI Touch

Bang & Olufsen Sound System (Son d'une qualité intense :malelovies: , les amoureux de musique ne le regretteront pas. Caisson de basse présent à la traditionnelle place des roues de secours)

Pack Assistance (Première fois que j'ai le cruise control adaptatif. Vraiment un luxe au niveau confort pour les trajets longues distances, ou les bouchons; couplé au side assist, ça permet même de détourner le regard de la route l'espace de plusieurs secondes, je sais c'est pas bien :D )

Audi magnetic ride (Encore une option qui vaut le coût. Différence flagrante au niveau de la conduite entre "confort" et "dynamique")

Echappement Sport RS, embouts ovales noir brillant (Je ne serai probablement pas objectif mais à éviter si vous êtes difficile en terme de bruit. Autant mettre une ligne complète directement. Vidéo dans les commentaire.)

Etriers, rouge brillant

 

 

J'ai fait appliqué une céramique (2 ans d'usage) à la sortie du garage. D'où la brillance :)

Actuellement en discussion avec un préparateur pour changer la ligne (Supersprint vient de sortir quelque chose pour cette version) et la reprogrammer en stage 1.
Ce qui l'amènerait à presque 500 chevaux. Et ce qui ferait sauter la bride à 250kmh (qui d'ailleurs est 267 sur le compteur) qui est une option à plus de 1000 boules!

Le son de l'échappement ne s'entend pas fort de l'intérieur, vitres fermées. C'est très très insonorisé, je trouve ça dommage mais bon; il faut satisfaire tout le monde.

 

Je ne compte pas acheter de pneus hiver. J'ai un très bon ressenti avec les P zero, qu'est ce que ça colle! Et bon Dieu ce quattro :love: . J'étais chez BM avant, mais ça, c'était avant.

J'espère juste que mes jantes tiendront le coup avec le sel, bien que je la rince systématiquement après ces périodes.

 

J'ai fait un rodage de 1000km, malgré qu'on m'ait dit que c'était inutile.

 

Place aux photos:

 

1516193689-img-3559-1.png

1516193672-img-3557-1.png

 

1516193703-img-3560-1.png

1516193708-img-3561-1.png

1516193710-img-3562-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, félicitation elle est très belle.

1 question me taraude, pourquoi as-tu pris l'échappement RS si c'est pour changer la ligne complète par après?

tu es de quelle région en Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Je pensais être satisfait avec l'échappement RS mais je me suis trompé. Ca manque de pétarade à mon gout, et un bruit légèrement plus important me plairait davantage.

Je suis de l'est du brabant wallon (Beauvechain, Grez Doiceau, Jodoigne, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Je pensais être satisfait avec l'échappement RS mais je me suis trompé. Ca manque de pétarade à mon gout, et un bruit légèrement plus important me plairait davantage.

Je suis de l'est du brabant wallon (Beauvechain, Grez Doiceau, Jodoigne, etc.)

Si tu la fait reprogrammer, tu peux demander qu'ils te la fasse pétarader, c'est relativement simple pour eux.

On est pas super loin l'un de l'autre, je suis de marche en famenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis anti shiftech. J''irai chez Pro Team Engineering.

Concernant les pop & bangs volontaires, je ne le ferai pas car la voiture le fait déjà d'origine, mais c'est fort étouffé par l'échappement (même si c'est le sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas connu du tout :). C'est via un ami (qui a une C63S) que je le connais. S'il doit passer une journée entière parce que la configuration ne lui plait pas, il le fait sans compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Superbe config

Toutes les couleurs vont bien à cette RS3

Par contre tu es un des seuls à avoir des petarades comme sur la pré facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous , nous sommes vraiment voisin...

Ah? Dis m'en davantage :D (Edit: j'ai rien dit, j'ai vu à Wavre :) Ou ça précisément? On sera peut être amené à se croiser quand tu auras la tienne ;p)

 

 

Merci à tout le monde :)

J'ai mis certains commentaires au sujet des options sur le premier message.

 

J'ai upload une vidéo pour les pétarades d'origine avec l'échappement sport :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle des pétarades, c'est celles qu'on entend quand on retrograde avec la pré facelift, cela fait comme des coups de fusil ou comme disaient mes enfants: "ta voiture pète"

Comme dans cette vidéo à partir de 25 secondes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement ça manque de ces pétarades également sur cette ligne "sport".

Elle le fait légèrement, mais pas systématiquement! J'ai remarqué que ça survient en rétrogradant dans les 3000 tours et il faut freiner assez subitement, sinon que dalle.

 

Y a-t-il des rassemblements prévus d'audi A3/S3/RS3/ pour la Belgique, ou nord de la France?

 

Une question: Quand je roule tranquille sur autoroute et que d'un coup je pète un câble et appuie sur les gaz, il arrive que la voiture tape rupteur avant d'enclencher quelques rapports plus bas. Est-ce normal?

 

Autre question: par temps de pluie, le moteur fume. De la fumée sort de la calandre. Est-ce normal aussi ?

 

C'est ma première "sportive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nox93,

vraiment belle config très complète et magnifique rendu de la teinte carrosserie. Dailleurs, ton traitement céramique c'est quoi et chez qui ?

Est-ce loin de Lille ?

j'envisage le même traitement avec les produits GYEON.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. La céramique est de chez MaxProtect
C'est un pote qui l'a fait (plastiques, jantes, moteur, et même la clé :petard: ) pour 500€. il demande juste une immobilisation de 3 jours.

Sinon, une firme réputée par chez nous, c'est Wax It. J'achète souvent du Gyeon chez eux et ils bossent très bien. Mais ce sera plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle des pétarades, c'est celles qu'on entend quand on retrograde avec la pré facelift, cela fait comme des coups de fusil ou comme disaient mes enfants: "ta voiture pète"

Comme dans cette vidéo à partir de 25 secondes:

https://www.youtube.com/watch?v=ODWgrJn7zLw

Ligne avec ByPass milltek sur cette vidéo ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne avec ByPass milltek sur cette vidéo ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

C'est d'office quelque chose non d'origine ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nox93 Tu tapes des rupteurs en rodage ?

Oulala.. J'ai déjà 8000 km :icon_lol:

Suis un amoureux des moteurs, ça n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête? :icon_eek:

Je suis de Incourt aussi! (Enfin, plus souvent sur Beauvechain mais mon domicile est à Incourt)

Ca fera la deuxième RS3 dans la commune quand tu auras la tienne, du coup :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je voudrais!

 

Une question: Quand je roule tranquille sur autoroute et que d'un coup je pète un câble et appuie sur les gaz, il arrive que la voiture tape rupteur avant d'enclencher quelques rapports plus bas. Est-ce normal?

Autre question: par temps de pluie, le moteur fume. De la fumée sort de la calandre. Est-ce normal aussi ?

 

Concernant ces 2 questions, personne n'a de réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

comment le moteur peut taper au rupteur avant de retrogader ? s'il tape au rupteur il doit monter un rapport pas le descendre

 

pour la fumée sortant de la calandre cest pas le moteur mais l'echappement ou le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais l'expliquer parfaitement, c'est étrange.

Quand je dis rupteur, le moteur s'emballe, c'est une certitude.

 

L'espace d'une demi seconde il monte très haut dans les tours (il broute puisqu'il tourne dans le vide) avant de se caler au rapport minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais l'expliquer parfaitement, c'est étrange.

Quand je dis rupteur, le moteur s'emballe, c'est une certitude.

 

L'espace d'une demi seconde il monte très haut dans les tours (il broute puisqu'il tourne dans le vide) avant de se caler au rapport minimum

Bonjour Nox,

 

Bizarre ton truc !

Es tu certain que ça ne se passe pas comme ça :

- La boîte descend un rapport "de plus",

- Le moteur s'emballe,

- La boîte remonte un rapport et le tient jusqu'au rupteur ?

 

C'est ce que fait ma voiture actuelle (180 TFSI S-tronic) et je n'ai pas encore la RS3 pour comparer.

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nox,

 

Bizarre ton truc !

Es tu certain que ça ne se passe pas comme ça :

- La boîte descend un rapport "de plus",

- Le moteur s'emballe,

- La boîte remonte un rapport et le tient jusqu'au rupteur ?

 

C'est ce que fait ma voiture actuelle (180 TFSI S-tronic) et je n'ai pas encore la RS3 pour comparer.

 

Francis

 

ça ça ressemble à la gestion quand tu mets le "pied dedans", elle monte haut dans les tours pour aller chercher les chevaux, un peu comme si tu passais en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embrayage qui patine ,avant de tomber le rapport peut-etre?

 

Hello, je pense plutôt à ça.

Je l'ai encore eu hier. J'ai volontairement appuyé à fond quand j'étais en S7 vers les 115kmh, elle s'est mise en zone rouge en "broutant" puis elle s'est calée sur la troisième vitesse et de là, coup de pied au cul.

Faudrait que je fasse une vidéo pour illustrer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 115 , en fait elle hésites à tomber la 3 ou la 4 si tu vas au Kick-down , car en 3 tu sera pas loin du rupteur , mais elle le mets quand même puisque tu est pieds dedans . La prochaine fois appuies franchement mais sans aller au delà du point dur (kick-down) elle devrais ne descendre qu'en 4 avec moins d'hésitation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 115 , en fait elle hésites à tomber la 3 ou la 4 si tu vas au Kick-down , car en 3 tu sera pas loin du rupteur , mais elle le mets quand même puisque tu est pieds dedans . La prochaine fois appuies franchement mais sans aller au delà du point dur (kick-down) elle devrais ne descendre qu'en 4 avec moins d'hésitation .

 

C'est vraiment ça, on dirait qu'elle hésite quelle vitesse choisir! Ça doit pas être grave du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ça ressemble à la gestion quand tu mets le "pied dedans", elle monte haut dans les tours pour aller chercher les chevaux, un peu comme si tu passais en mode sport.

Bonsoir Etolip,

 

Oui, dans mon cas c'est ça.

C'est pourquoi j'ai pensé que c'était peut être pareil pour lui.

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut tout le monde.

Les dernières nouvelles:

- J'ai rencontré "Norton", qui habite à 5 minutes de chez moi. Chouette de pouvoir rencontrer des gars qui partagent la même passion, avec la même voiture!!

- J'ai reprogrammé la voiture en stage 1: 480chx et 630nm (en attendant la ligne Milltek et le stage 2 qui devraient s'effectuer après le rendez-vous au garage.)

- J'ai fait monté des Pilot Sport 4S (Encore mieux que les Pzero!!)

- J'avais un soucis de bruit sourd répétitif à vitesse 140/150 kmh; avec une accentuation du bruit quand je tournais à gauche, à haute vitesse donc. Ce soucis de bruit était dû à un roulement à gauche. J'ai rendez-vous le 15 mai au garage.

À ce rendez-vous, plusieurs corrections: 

- Remplacement de l'antenne radio qui foire.

- Remplacement des embouts d'échappement dont la peinture s'en va.

- Peindre les bols de roue qui rouillent

- Une des parties en covering (film transparent) au dessous des portes est en train de s'enlever. J'ai demandé d'arranger ça.

 

Voilà, je vous tiens au courant pour le reste :)

Modifié par Nox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...