Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petite reprogue qui arrive.


wake0gt

Messages recommandés

salut tout le monde. voilà je vois pas mal de personne qui demande des avis sur les reprogue et pas trop de réponse.

 

donc voilà demain je reprog mon petit 2.0 tfsi de 170cv.

 

je vous direz ce que ça donne une fois effectuer.

 

cv, couple, ressenti....

 

si vous avez des question n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

:coucou:

Autant on trouve assez facilement des infos sur les reprog de TDI, autant sur les moteurs essence, c'est effectivement plus rare.

On t'annonce combien par curiosité :unsure: ? Je sais que pour le TFSI 150, la plupart ne proposent "que" +20CV, alors que sur un TDI 150, ils proposent facilement +35CV...

 

Les intéressés attendent ton retour d'infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les gains sont bien plus important.

 

sachant que le 2.0tfsi est le même blocs sur tout les moteurs de la.marque (s3,gti,r,Cupra...) mis à part le turbo bien-sûr.

 

K03 pour certain et K04 pour d'autre.

 

et que dans mon cas j'ai un K03 je devrais sortir entre 250 et 265 cv si moteur en pleine forme

 

en se qui concerne le couple la c'est une surprise car aucune idée du limiteur de couple sur stronic.

 

donc 370 ou 420nm aucune idée ont verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de +30-35% par rapport à la puissance d'origine (220-230CV dans ton cas), je resterais prudent d'après ce que j'ai lu :euh:...

Pour le couple, c'est effectivement la boîte, qui est le facteur limitant et il vaut donc mieux s'adresser à un préparateur, qui a une solide expérience de VAG / Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non niveau puissance c'est bien 250 a 265cv.

 

j'ai le 170 bride c'est le même bloc avec les même organes externe que le 210.

 

c'est un peux comme les nouvelle golf 7gti qui ont le même moteur que les golf 7r.

 

Ou encore les golf 5gti édition ou pirelie ainsi que les Cupra et s3 8p.

 

se sont tousse les même moteur avec même organe externe mis à par lechangeur pour certain model.

 

tousse sortent 310cv en stage 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein?

 

les gas vous me sortez ces chiffres d'où?

 

sur quelle connaissance vous vous basez pour dire ça? car la ca deviens un peux bisard tout ca.

 

ont est bien d'accord ont ne parle pas du 1.4 tfsi mais du 2.0 tfsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gars, qu'est-ce qui vous fait tousser 😜 dans les chiffres donnés par notre nouvel ami ?

 

Je pense moi qu'il peut allègrement sortir 280-300 cv de son costaud bloc TFSI 170 cv et la S-tronic me direz-vous 😜 ? Pas de problèmes jusqu'à 500 nm. C'est du solide tout ça 👍 C'est Audi ou non ? 😜

 

Sinon pour le reste des organes mécaniques du Q3 ( freins, suspensions,...) aucun souci là non plus 😜 C'est un véhicule racé pour la course et les hautes performances 👍👍

 

Pas de hasard, rien de bizzare 😜 à tout cela, juste le fruit de connaissances pointues 👏

 

Allez, fonce !!!

 

Vive les reprog 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça.

 

les 300cv lancer encore une autre histoire lol y a de la pièces à changer pour y arriver sans ouvrir le bloc bien-sûr

 

dit moi tu serai me.dire a combien il limite le couple sur le stronic

car j'ai pas prévue de reprogue la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais en tirer 400 CV ! Pas possible....

Donc pour un gain si modéré, je reste avec mes 170 CV qui ne toussent jamais.

Quant aux à-côtés divers et variés maintes fois abordés ici, je vais rester pour une fois silencieux.

On ne peut pas convaincre tout le monde de rester dans la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu il y a peu "L'étoffe des héros", un film sur l'épopée spatiale US 👌

 

Je retrouve dans ton topic ce même élan pionnier, cette envie de se dépasser, de voir au delà des frontières du connu. Tester les limites du physique et de la mécatronique 😜

 

En quelque sorte, de par ta vision des choses, tu es un précurseur, un pionnier sur Q3 😜

 

Bravo 👍👍

 

Malheureusement, je ne pourrai pas t'apporter plus d'infos techniques complémentaires dans ce domaine mais je suis sûr que tu sauras trouver ton eldorado sur la grande toile qu'est le Web 😀

 

Courage et confiance l'ami, tiens nous au jus 👈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur je vous tiendrez au jus demain.

 

par contre alacorde. jai pas trop compris se que tu veux nous dires.

 

ce qui est sur en tour cas c'est que la légalité est un mot qui n'existe que dans un ditionaire.

 

suffi juste daller chez abt ou oettinguer et donne des milliers de roro pour être légale comme tu dit.

 

alors moi ça fait bien longtemps que j'en est marre de passer pour un pigeon. les roro je les préfère dans ma.poche que dans la poche de monsieur qui fait les lois et qui ne les respecte pas lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur en tour cas c'est que la légalité est un mot qui n'existe que dans un ditionaire.

 

Il y a plein de choses intéressantes dans un dictionnaire. Essaye d'en trouver un sur LBC.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein. DSL je comprend pas tout.

peux être une explication serai le mieux...

 

tu est contre les reprogue car c'est illégal c'est ça ?

 

si c'est ça sache que tout est relarif. pense tu que les assurance ou l'état attend après les personnes reprogue pour les taxes et les réprimandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si justement le principe même du forum c'est bien ça.

 

avoir des avis des conseil.. entendre se que les gens ont a dire les point positif comme negatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le 2.0 du Q3 n'est pas tout à fait le même que le 2.0 de la S3 ....

 

La version 211 cv est la version musclée du bloc que tu as, d'où ma valeur de 200 en reprogrammation car il est possible que l'échangeur air/air soit différent.

 

Si maintenant tu continues à penser qu'un reprogrammateur (si c'est un métier :ripeer: ) doublera quasiment la puissance du bloc, pourquoi pas, mais je pense que c'est de l'utopie.

 

Quant à la reprogrammation en elle même, elle n'est pas illégale tant qu'elle est déclarée à l'assurance, qui en général ne dira pas grand chose si le gentil TDI 150 du Q3 (véhicule assez costaud s'il en est) est poussé à 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

umh...

 

mon petit Thierry serait tu me dire d ou tu sort cette science sur le 2.0 tfsi?

 

j'aimerai bien pour ma propre gouverne si tu a les différences des 2 bloc (170 et 211)

 

en se qui me concerne j'ai déjà eu 3 fois se bloc.

 

1 sur un golf 5 gti 200cv jamais reprogrammer et 1 sur une Cupra 240 cv reprogrammer a 340cv.

 

c'est pour ça que en se qui me concerne j affirme que les bloc tfsi sont a tout point identique mis à part quelque interne m'est cest quelque chose de très léger.

 

concernant les externe entre une s3 par exemple et mon q3. c'est échangeur pompe hp turbo. les injecteur aussi mais je ne suis pas sûr.

 

c'est Dailleur pour ça que tu voie des Cupra 240 des gti édition qui sortent la même puissance au banc que s3 reprogrammer ou une golf 6 r.

 

mais je suis preneur de toute info si tu en a sur ce bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'en ai pas, je ne "maîtrise" que le 3.0 V6 bi-tdi, et le mien n'est pas reprogrammé par ailleurs :roi:

 

Je persiste à dire que ça me semble curieux que le 170 monte à plus de 300 cv, mais je sais avouer ma défaite si je vois les courbes avant / après.

 

Néanmoins, le châssis / freinage d'une Cupra (Leon ?) 240 cv n'est pas le même que celui du Q3.

 

Tu nous diras :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ça je suis tout à fait d'accord avec toi. a ne surtout pas oublier le freinage si plus que stage 1.

 

quoi que sur certain model reprogue stage 1 le freinage et vraiment a revoir.

 

ensuite je pense que tu a du mal comprendre. impossible de sortir 300cv sur le q3 avec une simple reprogue.

 

pour ça c'est échangeur, ligne, turbo, pompe hp et injecteur (possible de swaper les pièces d'un s3 ou Cupra ou R) et la oui tu est les 320cv tu devrais les avoir.

 

par contre tu a des bloc 2.0 tfsi de 230 cv qui avec une simple reprogue sorte plus de 300cv large.

mais voilà encore une fois ils ont le système de turbo K04.

 

moi dans mon cas vue que c'est un 2.0tfsi avec turbo K03 c'est 250 à 260cv max avec une simple reprogue.

 

ensuite je ne serai te dire vraiment se que je vais sortir, vue que c'est un stage 1+ avec quelque modif sans maligne bien-sûr je devrais vraiment pas être loin de ces chiffre.

 

mais bien au dessus des petit 200cv que tu m'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pourrai te montre les courbes sans souci.

 

non je lui dépose se soir et demain il s'en occupe. vue que c'est du sur mesure y a 1 jours de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également impatient de voir le verdict des courbes. J'ai un côté Saint Thomas :bigsmile:.

Je resterai très sceptique sur les valeurs de 250-260CV à partir d'un TFSI 170 (~ +50%) sur une simple reprogrammation. J'en effet cru comprendre que sur les TFSI les turbo n'étaient pas à géométrie variable, contrairement aux TDI, ce qui est non négligeable. Mais je peux me tromper :unsure:.

 

Puisque tu posais des questions sur les différents blocs et caractéristiques, je t'invite à compulser les différents documents sur le site suivant :

http://www.geott.fr/ssp/ssp-audi/

 

Vivement les courbes. :)

 

P.S. : Pour l'aspect légal, il y a certes l'assurance, mais aussi auparavant le passage aux Mines, puisque le véhicule ne correspond plus aux spécifications du constructeurs. Je ne juge pas, j'informe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, j'attendrais la Polo R 2,0 300 CV.

Rien à faire d'autre que le chèque, et des performances forcément plus décoiffantes qu'avec notre bon gros Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son tuner n'est pas une brêle il sortira en effet dans les 260cv. Le 170cv du Q3 est bien le 211 avec une bride dans la carto.

 

Par contre rien a voir avec le bloc 2L des sportives de la gamme. La c'est un bloc CESA, levée de soupapes variables et collecteur dans culasse qui empêche d'aller plus haut (260/280) en terme de prépa.

 

Par contre 1 jour de taff pour un CESA qui existe depuis 2011, il a pas du en faire beaucoup car aucun tuner ne repart de zéro pour un stage 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute cette espiclation. tu serai en dire plus sur les diffèrence des 2 bloc?

 

si il en a pour toute la journée je n'en sais rien. je lui est juste laisser la voiture hier soir et je la récupère se soir car sinon impossible pour moi de me libère 1 journée pour aller le voir.

 

sinon pour répondre à ta question si il a déjà fait quelque 2.0 tfsi de se que j'ai vue. pas beaucoup il fait plus des rs4 s4 et rs6. c'est plus son dada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ce a qui ça intéresse la reprogue et fini je vais aller la chercher tout a lheure.

 

verdict 250cv et 420nm.

 

ça doit pousser ça race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu une voiture avec 250cv ça n'est pas une roulotte non plus, ça avance quand même :roi:

 

Comme quoi il faut toujours, et c'est essentiel, avouer quand on a tort, je pensais vraiment que le 2 litres TFSI de 170 cv (et pas le 211) ne pourrait pas dépasser 200cv.

 

Comment comprendre qu'Audi vende des versions avec des puissances aussi loin de la puissance réelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment comprendre qu'Audi vende des versions avec des puissances aussi loin de la puissance réelle ....

 

 

 

Comment ça ?

 

Comme je le disais, la version 170 est juste une 211 bridée d'origine electroniquement... comme ils font avec le tdi 140 par exemple depuis des lustres et assez courant de nos jours chez beaucoup de constructeurs.

 

Donc la 211 qui sort en moyenne au banc 220 d'origine et qui en stage 1 sort 250cv mini, ça fait 30CV de gain, rien d'exceptionnel au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI 143 est à 50 cv de la puissance maxi du bloc 2 litres, dont on sait que le turbo à géométrie variable permet un gros gain en reprog.

 

Le 170 est à 80 voire 90 cv de la puissance maxi, d'où ma réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non quand on sait que c'est juste un version bridée électroniquement du 211.

 

 

 

Le TDI CR existe en plusieurs versions avec ces declinaisons soft: 109, 120, 122, 136, 140. 143, 150. Seule différence, une bride éléctronique. Aprés on a la version Ultra, la EA288 qui existe en 115, 122 et 150 (variante par bride electro) et enfin sa version XXXXX 163, 170, 177, 184 (variante par bride electro) et enfin la versio XXXXX 163,184,190.(variante par bride electro)

 

Je pourrai te lister les différences meca, mais en gros, comme sur le 2L essence, VAG décline a tour de bras. Des fois juste turbo et cooler, parfois jusqu'au injecteurs, oragnes internes, etc...

 

Pour finir on peut assez aisément sortir 290cv fiable sur le 2L TDI de la golf GTD par exemple avec un garret + collecteur spécifique ou un hybrid Finturbo et avec le FAP supprimer... (exemple : https://www.facebook.com/JDEngineering.nl/posts/1353160911397187)le 140 peut monter a 220Cv fiable avec le turbo de la GTD et la suppression du FAP et EGR, ou avec un hybrid...

 

Je connais des dizaines de 2L TDI qui sont a plus de 250cv et qui tourne tous trés bien avec des compteurs fortement kilométrés... sauf qu'en France personne ne fait ou ne sait faire, du coup on en parle pas et on stop au stage 1.

 

Mais la encore vous aller bacher non ? :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien quoi vous dire a part que c'est encore plus violent que mon Cupra 240cv le quattro c'est quelque chose.

 

donc 250cv 420nm.

un gros bordel ça pousse très très fort.

 

se week ou week prochain passage au banc pour confirmer.

 

mais c'est vraiment hallucinant.

 

maintenant j'en veux plus.. nan sérieux super contant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non quand on sait que c'est juste un version bridée électroniquement du 211.

 

 

 

Le TDI CR existe en plusieurs versions avec ces declinaisons soft: 109, 120, 122, 136, 140. 143, 150. Seule différence, une bride éléctronique. Aprés on a la version Ultra, la EA288 qui existe en 115, 122 et 150 (variante par bride electro) et enfin sa version XXXXX 163, 170, 177, 184 (variante par bride electro) et enfin la versio XXXXX 163,184,190.(variante par bride electro)

 

Je pourrai te lister les différences meca, mais en gros, comme sur le 2L essence, VAG décline a tour de bras. Des fois juste turbo et cooler, parfois jusqu'au injecteurs, oragnes internes, etc...

 

Pour finir on peut assez aisément sortir 290cv fiable sur le 2L TDI de la golf GTD par exemple avec un garret + collecteur spécifique ou un hybrid Finturbo et avec le FAP supprimer... (exemple : https://www.facebook.com/JDEngineering.nl/posts/1353160911397187)le 140 peut monter a 220Cv fiable avec le turbo de la GTD et la suppression du FAP et EGR, ou avec un hybrid...

 

Je connais des dizaines de 2L TDI qui sont a plus de 250cv et qui tourne tous trés bien avec des compteurs fortement kilométrés... sauf qu'en France personne ne fait ou ne sait faire, du coup on en parle pas et on stop au stage 1.

 

Mais la encore vous aller bacher non ? :icon_wink:

Je parle pour moi, mais je ne risque pas de contester des propos précis et éclairés de ce genre.

On "tape" plutôt sur les farfadets que l'on voit quelques fois, racontant n'importe quoi puis disparaissant en général.

 

Cela dit, on sort du cadre de la reprogrammation de base quand on change les turbos et autres pièces maitresses.

 

Quoi qu'il en soit, merci pour ces explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, et en effet on est dans ce cadre de prepa plus loin qu'une remap de stage 1, déjà plus marginal et moins vu sur un diesel.

 

C'était juste pour dire que le bloc 2LTDI comme le bloc 2LTFSI en tant que tel, selon les versions, est relativement costaud et peu encaisser bien plus que la tranche de puissance dans laquelle il est utilisé sans avoir a être ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...