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Liquide dans EGR ?!


orlan houvenaghel

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Bonjour tout le monde !

J'ai eu un petit problème de mode dégradé sur le véhicule et après contrôle j'ai fais un démontage EGR et papillons, nettoyage et remontage ( AUDI TT MK2 2.0 TDI 2009-2010)

Maintenant quelque chose me perturbe

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515953170-20180114-190252.png

C'est normal que des gouttes sorte de ce tube ?
Je m'en suis rendu compte car avant de visé le tube a l egr j'ai démarré le vehicule et la plein "d'eau" partout, par éclaboussure sortant par ce tube .

Normal docteur? 873424.gif

le liquide a aucune odeur particulier, et il arrive de la :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516015223-lll.png ( voir flèche rouge )

y'a une fumé d'échappement qui arrive de la avec le fluide qui éclabousse

après avoir contrôlé plusieurs schémas d'EGR j'arrive pas déterminer qui fait quoi dans ce schéma ( en haut -> collecteur d'admission ( haut du moteur ). En bas aucune idée, c'est un gros soufflet noir avec un serre clips, et a droite ( ce qui m'intéresse ) aucune idée non plus

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Salut,

 

2 possibilités : soit c'est de la condensation d'échappement soit c'est du liquide de refroidissement.

J'espère que le liquide que tu vois couler n'est pas du liquide de refroidissement qui vient de l'échangeur Rep 18. Ce liquide pourrait transiter par la tuyauterie rep 10 qui fuit dans ton cas au niveau du joint rep 11 ;

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+tt+tts+coupe+roadster/att/2010-609/1/131-131040/

Si c'est le cas, pièce rep 18 HS qui vaut 153 euros ici :

https://www.piecesauto24.com/ridex/8101016

@+

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Ok merci pour cette réponse, une idée de comment tester le refroidisseur des gaz d'échappement? et a la limite de le démonter? peut être une durite de percé qui vient écouler du liquide de refroidissement dans le passage des gaz. ( sans connaitre la pièce, je suppose qu'il y a une fuite quelque part qui sera peut être réparable sans forcément changer la pièce, j'ai bien su réparer le volet inverseur de la tubulure d'admission avec une vis en perçant complètement la pièce :nixweiss: )

 

ce qui me fait peur c'est que quand l'EGR s'active et ouvre le clapet d'échappement, forcément le liquide va remonter dans le collecteur d'admission avec la pression d'air du turbo ou bien couler dans le soufflet d'air du turbo (c'est quand même dégueulasse de faire respirer du gaz d'échappement a la voiture, vive le mazout... :secret: ) et qui de ce fait causera certainement des dommages collatéral ...

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Salut,

 

Est-ce que tu as constaté si le niveau de LDR diminuait dans le vase d'expansion ?

Je te suggère de jeter un œil à ce sujet par rapport à la potentielle défaillance du radiateur EGR :

http://forums.audipassion.com/topic/163437-fuite-refroidisseur-egr-a5-30-tdi-moteur-capa/

@+

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