Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur audi a5 3l tdi


Lona

Messages recommandés

Bonjour

 

Je fais appel aux grands manitous de ce forum pour de laide.

 

Le voyant moteur sest allumé au tableau de bord.

En regardant sur le forum, je me suis orienté vers un encrassement du FAP donc jai roulé environ 20 km a plus de 3000 tr/min afin quil sen regenere mais rien ny fait.

Jai donc passé le vagcom et il me donne un défaut moteur 0010 débitmètre dair massique G70 signal impausible.

 

Jai fait un raz défaut et je verrai si le défaut revient.

 

Ma question est la suivante:

Je viens de faire la révision des 130000 km et jai décidé dinstaller un filtre à air type KN non pas pour gagner en puissance, je sais que ça napporte rien, mais pour que le moteur respire mieux et pour éviter de le changer à chaque révision.

 

Pensez vous que mon problème peut venir de ce filtre à air ?

 

Jai aussi vu que cela pouvait venir de lan vanne ÉGR ou dun papillon de la tubulure qui ne fonctionnait pas.

 

Merci davance pour votre précieuse aide. post-134061-0-34908500-1515864740_thumb.jpeg

Désolé la photo est prise à l’envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cela peut être lié car ton défaut vient du débitmètre qui lui est au bout de ton tuyau qui sort de la boîte où est logé le filtre à Air.

Normalement ce type de filtre n'a pas d'incidence sur le débitmètre.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai roulé une quarantaine de km et le voyant ne s’est pas rallumé. Bizarre !!!

Je vais démonter la boite à air pour voir si le filtre n’est pas huileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu’apres avoir eteint le voyant au vagcom il serait censé se rallumer s’il y a réellement un défaut ou restera t’il éteint meme si le défaut persiste ?

J’ai roulé 200 km sans rien changer sur la voiture et le voyant reste éteint. Du coup, je me demande s’il y avait vraiment un defaut ou si c’est un caprice de l’electronique.

J’ai refait un check au vagcom et aucune anomalie.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le défaut persiste, il te rallume le voyant.

(probablement filtre à peine trop huilé qui avait déclenché le défaut, le "trop" a été probablement aspiré depuis, plus d'anomalie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas de chance. Le voyant vient de se rallumer.

En cherchant sur le net, je m’aperçois que les filtres Kn ou Green ne font pas bon ménage avec le débitmètre. D’apres Le Vag Com’ j’en deduis que le débitmètre est HS.

Je vais tenter le remplacement de celui ci.

Me conseillez vous de l’acheter chez audi oupuis je commander sur internet sans problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut d'abord savoir si le défaut est intermittent ou permanent ( frequence ) (il faut savoir qu'un défaut sur 2 est du à un simple mauvais contact : débrancher rebrancher peut regler le pb )

par ailleurs un debitmetre ça peut se nettoyer en douceur avec un nettoyant pulverisé

 

si tu peux poster le rapport de scan du vag-com à l'endroit !!!!!!! on pourrait voir tout ça :icon_wink: ça y est j'ai vu à l'envers !!

le défaut ne s'est produit qu'une fois : débranche rebranche , nettoie et regarde si ça évolue !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est le débitmètre, ça te le ferai tout le temps.... et le voyant ne s’allume pas forcément, sauf si il est débranché.

Concernant le FAP, normalement c’est le voyant de préchauffage qui s’allume et clignote, et non pas le voyant moteur....

Pour moi ça m’étonnerait fortement que cela vienne du filtre.

Par contre tu devrais déjà contrôler toutes des durites et fiches, pour t’assurer qu’il soit sont bien en place....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, le defaut nest pas intermittent. Il reste en permanence.

Ensuite je nai plus le filtre dorigine donc je ne peux faire lessai.

 

Je vais donc commencer par vos conseils, a savoir reperer des traces de fuite ou une durite darrivee dair percée. Je tentetrai egalement de debrancher le debimetre pour voir son etat et voir si le problème ne vient pas dun contact.

 

Je ne perçois pourtant pas de perte de puissance mais dapres Le vagcom, cest le debitmetre qui est en cause.

 

En tout cas merci à tous pour votre aide

 

Voici le rapport du vagcom

post-134061-0-26504900-1517941370_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...