Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI Q5 vs GLC Coupé Mercedes


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis très satisfait de mon Q5, mais il a maintenant 200.000 Km au compteur et je dois donc me résoudre à envisager la suite... Il n'y a pas urgence, mais j'y pense.

Le GLC Coupé me plait vraiment en termes de design: quelqu'un ici (donc conducteur aguerri de Q5) a-t-il eu l'occasion d'essayer le GLC Coupé et d'en tirer une conclusion comparative avec son Q5 ?

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé le GLC normal en version diesel 2,0l, il ne m’a pas séduit

Direction assez pataude, moteur bruyant à pleine charge, je suis remonté dans mon Q5 série 1 sans regrets. De plus assez bling-bling.

Je dois dire que mon essai du nouveau Q5 en version diesel 2,0l 190cv ne m’a pas non plus encore convaincu de l’urgence d’un changement.

Vu la chasse aux sorcières affectant le diesel en général, je retournerai à l’essence avec une reprise minable, je le sais déjà. Mais la vraie question est pour quel modèle. Je n’ai aucune besoin de 250 cv et les 2,0l d’Audi, de Volvo et de Mercedes sont de conception ancienne. Un hybride ? Cette motorisation est à mon sens transitoire, j’aurais la même blague qu’avec mon diesel à la revente. Une full électrique ? Encore rien de transcendant sauf à des prix ahurissants. J’en ai conclu qu’il est urgent de temporiser.

Mon vieux clou de 2009 n’a pas encore 120.000 bornes et n’est pas usé.... on verra vers 2020 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guyguy pour ton avis documenté.

Mon ''vieux clou'' à moi a 200.000 Km, et je n'en tirerai rien à la revente non plus... La voiture est décidemment un achat totalement irrationnel sur le plan financier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas bcp plus d'info non plus de mon côté même si on a fortement hésité l'an dernier pour ce GLC coupé essence en hybride

J'ai essayé le GLC hybride en avril 2017 (on voulait le coupé mais pas dispo à l'essai...). Sympa sans plus, le mode full électrique était anectotique (34 km d'automie mais 20 en réel) le moteur de 211 cv est correct mais ne fait pas rêver sinon en hybride à 320 cv (en gros) il est bien à voir pour la durée d'utilisation possible...

 

Bref pour devoir rajouter 35'00 euros on s'est dit que celà valait pas le coup.

 

Une autre alternative a été en décembre dernier le Jaguar F-Pace, finitions sympa, queqlues gadgets en plus mais le moteur essayé (le 2.0 diesel) ne m'a pas convaincu de changer mon Q5 essence 225 cv qui n'a "que" 94'000 km.

 

Sinon j'ai adoré une autre voiture mais qui n'a rien à voir... ;-)

La KIA stinger GT... un 6 cylindres bi-turbo de 374 ch... très belle, KIA est carrément monté dans mon estime avec ce modèle... A voir dans 2-3 ans mais le malus de 10'500 euros pique...

 

Navré de ne pas avoir pu t'aider dans ton choix, pour le nouveau Q5 je n'ai pas du tout regardé.

 

 

ps: j'oublais, le coffre est petit dans le coupé et plus encore avec l'hybride... et le toit ouvrant ne sert à rien à mon avis car trop court lui aussi...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quarky ! A l'utilisation, le coffre du coupé (non hybride) est vraiment plus petit que celui du Q5 ? Je précise ''à l'utilisation'', car les chiffres de volumes de coffres ne traduisent pas toujours l'utilisabilité réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...