Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dégâts passage rouleaux


Messages recommandés

Bonjour à tous,voilà j'ai acheté une a3 de 2014 il y a seulement 8jours,j'ai voulu aller y mettre un coup de rouleaux et là catastrophe la peinture est hs,écailles de peinture de partout,grosse rayures,joint pare brise coupé...es ce que cela est arrivé à l'un d'entre vous?le gérant de la société joint par téléphone avait l'air de s'en faire genre je ne suis pas responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aïe.... je savais pas que le nettoyage aux rouleaux pouvaient engendrés de tel dégâts... moi qui le fait de temps en temps par paresse.

Malheureusement, je pense que c'est en disclaimer le fait que le propriétaire de la machine n'engage pas sa responsabilité en cas d'utilisation.

Par contre l'assurance tout risque doit pouvoir faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire rayures c'est classique avec les rouleaux s'ils sont usés ou de mauvaise qualité , que la peinture s’écaille c'est très étonnant ; tu venais d'acheter la voiture , est ce la peinture d'origine ou a t elle été (mal) repeinte ? est tu sûr de la fiabilité du vendeur? perso je regarderais de ce coté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai effectué une rapide recherche sur des problèmes rencontrés dans les lavages automatiques et apparemment, c'est super courant que l'appareil te défonce ta voiture.

Et malheureusement, cela semble être de notoriété publique que seule ton assurance, à condition d'avoir la bonne garantie, t'indemnisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant la peinture est arraché comme si ca avait taper sur la peinture.un joint de pare brise abîmé sur 3cm de long.et l'aile ard rayé jusqu'à la tôle sur 5cms...je dois voir le gérant cet après-midi mais bon je pense que c'est peine perdue...la voiture était comme neuve et ça fait 8 jours que je l'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stan26,

 

Elle n'avait pas subit d'avarie avant ta voiture ? Pour arracher la peinture, comme si elle avait été repeinte, si elle ne tenait pas, si elle cloquait...Bizarre quand même, je lave ma voiture au rouleau régulièrement chez total, jamais eu de rayures, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé, car cela doit être juste démoralisant, néanmoins as-tu des photos pour mieux se rendre compte, sinon j'a trouvé ceci qui pourrait t'intéresser ;)

 

Bon courage et ne te laisse surtout pas faire ;)

Votre voiture a subi des dégâts au carwash ? Qui paie ?

 

Quand l'exploitant est-il responsable si ma voiture est abîmée au carwash ?

 

Le gérant d'un carwash doit faire en sorte que votre voiture sorte propre et intacte. Si ce n'est pas le cas, vous devez prouver que l'exploitant a commis une faute et qu'il existe un lien entre celle-ci et les dommages causés à votre véhicule. Voici quelques exemples de situations où la responsabilité de l'exploitant peut être engagée :

  • Après le nettoyage, votre voiture est séchée à la main. Un travailleur fait une grosse rayure sur votre carrosserie avec sa bague.
  • Dans la station de lavage, une brosse se détache et endommage votre voiture. Il peut s'agir d'un vice de construction ou d'une erreur humaine (par exemple, si les brosses n'ont pas été remplacées à temps). Dans les deux cas, l'exploitant est responsable.
  • L'exploitant ne mentionne nulle part la largeur maximale des véhicules autorisés. Il apparaît que votre voiture est trop large et elle est endommagée dans la station de lavage.

Quand suis-je responsable des dommages subis par ma voiture au carwash ?

 

Au carwash, mieux vaut prendre quelques précautions. Les employés peuvent, par exemple, vous demander de couper votre moteur et de positionner le changement de vitesses au point mort. Si vous ne le faites pas et que votre voiture est endommagée, vous êtes responsable et devez donc assumer les frais vous-même. L'exploitant n'est pas non plus responsable si vous faites une fausse manœuvre et endommagez l'un de vos pneus. Ces frais seront à votre charge.

Vous verrez souvent au carwash un écriteau indiquant « Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident éventuel ». De cette manière, le gérant essaie de se couvrir contre les accidents éventuels : par exemple, si un client glisse sur un sol mouillé. Néanmoins, l'exploitant d'un carwash doit veiller à ce que votre voiture sorte de son établissement propre et intacte.

 

Qui m'indemnisera si l'exploitant du carwash est en tort ?

 

Si vous constatez des dommages à votre voiture, prenez immédiatement contact avec le responsable du carwash. Il dispose parfois d'images vidéo qui lui permettront de vérifier si les dégâts étaient ou non présents lorsque vous êtes entré(e) dans la station de lavage.

Complétez ensemble un constat d'accident que vous signerez tous les deux. Ensuite, signalez l'accident à votre assureur auto. Le responsable de la station fera de même auprès de son assureur responsabilité. L'assurance responsabilité de l'exploitant vous indemnisera s'il peut être établi qu'il y avait un défaut au carwash ou que le propriétaire a commis une faute.

 

Si vous avez conclu une assurance omnium, vous pouvez compter sur l'intervention immédiate de votre assurance auto. En effet, cette formule couvre les dégâts matériels causés à votre voiture (déduction faite d'une éventuelle franchise), quelle qu'en soit la cause. Votre assureur essaiera ensuite de récupérer le montant des indemnités auprès de l'exploitant du carwash. Si la responsabilité de l'exploitant est établie, vous pourrez également récupérer votre franchise.

 

Que faire si l'exploitant ne veut pas m'indemniser ?

 

Si vous avez une assurance omnium, vous serez immédiatement indemnisé(e) par votre assureur. Ensuite, votre assureur omnium se retournera contre l'exploitant. Si vous ne disposez pas d'une assurance omnium et que l'exploitant ne reconnaît ni ses torts ni le dommage, vous pouvez vous adresser à votre assureur protection juridique (à condition d'avoir souscrit cette garantie complémentaire).

Votre assureur protection juridique tentera d'abord de régler l'affaire à l'amiable et donc d'obtenir de l'exploitant du carwash qu'il vous indemnise. S'il n'y parvient pas, le dossier peut être transmis à un avocat et une procédure judiciaire peut être entamée afin d'obtenir une indemnisation correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le stylo retouche de la foire, le genre de stylo magique qui comble les rayures et au premier lavage tout réparait. Comme déjà dit plus haut je pense que c'est vers ton vendeur qu'il faut que tu regardes. Le gérant de la station de lavage ne pourra pas être tenu responsable pour des rayures profondes ou même les impacts sur la carrosserie que tu décris.

 

D’où vient ta voiture? Import? Vendeur pro ou particulier? Des photos nous permettraient d'y voir plus clair aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterais des photos demain sans faute,le vendeur j'ai confiance à 200%il n'y avait rien ni aucune retouche c'est sur et certains...ça me fait comme de multiples impacts sur la peinture...j'en ai de partout c'est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, si cela peut t'aider dans tes démarches, l'année dernière ce genre de soucis est arrivé à une dame qui lavait sa voiture, également toute neuve, au rouleau. J'étais à côté d'elle, elle était en panique, la peinture était complètement griffée de partout jusqu'à la tôle. Après que le gérant soit venu constater sur place, il s'avère que des "malins" pour être poli, avaient mis du fil barbelé dans les rouleaux, surement une vengeance ou une jalousie...

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...