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Galère S3 8l 210 APY


Remaudi

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a bien longtemps que je ne me suis pas connecté, à un tel pont que je me souvenais plus de mon mot de passe ...

Jai voulu, en souvenir dune S3 que jai possédée en 2002, et pensant faire une affaire ... acheter une S3 de 2001 (phase 1)

Achetée pas chère ... je vais de surprises en surprises

Je pense quelle est passée dans des mains moins passsionnée qu dautres...

Tout dabord je me suis aperçu que le circuit dair est totalement incohérent, que le moteur est équipé dun K04 mais surtout sans certitude que la base de la mécanique est un AUM coiffé de ladmission et de lachappement de lS3.

Alors voilà mes questions ...

- une culasse AUM est elle compatible pour une S3

- si toutefois le bloc est celui de lan culasse AUM est il similaire à celui des S3

- lun des 2 arbres à cames (seul sur lequel jai trouvé la référence) est de référence 078109115h, du coup sont ils compatibles avec la gestion, le turbo de lS3 ?

En espérant que vous pourrez me venir en aide ...

 

 

Merci davance

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Salut,

 

Culasse et AAC c'est pas un soucis. Cest identique

 

Bas moteur, les bielles sont differentes.

 

En soi ce n'est pas trop un problème ton histoire,

 

Si tu souhaite reprogrammer attention au couple car ces bielles sont fragile. Bon celles de S3 aussi

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Ouf !!!!

Merci pour ton retour

 

Donc au programme pour me rassurer :

 

- j’ai trouvé un moteur APY (1 bielle hs)sur lequel je vais récupérer le circuit d’ai secondaire ainsi que pas mal de durites

- suppression n249

- kit distribution + pompe à eau

- joints d’injecteur

- joints couvre culasse

- bougies

- bobines

 

Et révision avec tous les filtres

 

Histoire d’être tranquille

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Pourquoi ? Tu veux changer le bloc quand meme ?

 

Moi a ta place je laisserai ton actuel et tu met des bielles forgé et tu est tranquille

 

Parce que le moteur que tu as trouvé il ne te sert a rien

 

Le système dair secondaire faut le supprimer c'est de la merde.

 

La supression N249 cest juste une durite de 3mm

 

Et le reste cest pas ce qui coute le plus chère

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  • 2 semaines plus tard...

Oui tu vires tout pompe, tuyauterie, N112 et tu mets une résistance 330ohms dans la prise de la pompe, de la N112 (sous la plaque devant la jauge d'huile) et N249 comme ca aucune erreur.

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Oui tu vires tout pompe, tuyauterie, N112 et tu mets une résistance 330ohms dans la prise de la pompe, de la N112 (sous la plaque devant la jauge d'huile) et N249 comme ca aucune erreur.

 

En laissant les électrovannes branchées électriquement pas de défaut remonté par le calculateur, et les défauts liés à la pompe à air secondaire finissent par disparaitre, même sans résistance .....

L'idéal étant la reprog pour inhiber tous ces parasites ;)

Il faut fabriquer une plaque pour boucher l'orifice sur la culasse par contre, ou l'acheter si tu n'es pas motivé.

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