Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 V6TDI180 (AM2001) ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour,

 

l'A6 V6 TDI180 AVANT de mon père ne démarre plus depuis hier. C'est un modèle 2001 avec 216000km. J'ai un VCDS depuis peu et j'obtiens 5 codes défaut. Je souhaiterais savoir si vous pensez qu'il y a vraiment 5 problèmes ou si un seul problème peut provoquer une cascade d'erreurs...La pompe d'injection par exemple (que j'ai moi-même eu à changer 2 fois sur mon A6 avant de passer sur A5 il y a peu)

 

les codes trouvés sur l'A6 :

 

00542 - Transmetteur duvée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d'injection (J399)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

00777 - Transmetteur de position de l'accélérateur (G79)

28-10 - c.c. au pôle + - Intermittent

00777 - Transmetteur de position de l'accélérateur (G79)

48-10 - Alimentation en tension - Intermittent

01268 - Régulateur de débit (N146)

37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

Tests passés : N/D

 

Merci d'avance pour ceux qui connaissent bien le VCDS et ces codes.

Cdlt

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Frankr171

 

à priori la batterie serait ok mais peut-être qu'il faut creuser de ce côté quand-même...genre un élément en CC ? Pour les défauts j'ai pas osé les réinitialiser...Je me suis dit que si ca ne réglait pas le pb, le garage n'aurait plus rien à voir hormis ce que je lui dirait ? ou alors est-ce que les défauts réapparaitraient même si le véhicule ne roule pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suggérais pas un élément en CC : je pensais plus à batterie HS...

Sans effacer les codes défaut tu ne peux pas savoir ce qui est récent, mais évidemment le garage n'aura plus l'historique.

Dans la mesure où il y doit bien y avoir un défaut qui empêche de démarrer, il réapparaitra certainement sans rouler.

Pour les autres, ben tu verras quand tu auras démarré ;)

 

Moi je changerais la batterie (ça fait beaucoup de codes à la fois) et j'effacerais les défauts, ou l'inverse d'ailleurs... mais attention, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Je suis pas du tout mécano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux imprimer les codes défaut en pdf et les effacer ensuite. Je rejoins Franck sur la batterie, elle a quel age ?

Sur la mienne j'avais des difficultés de démarrage (surtout à chaud) et depuis que je l'ai changée elle démarre au quart...


Je commencerais par regarder la tension de chute, car elle peux toujours donner 12V mais descendre trop bas lorsque le démarreur tente de lancer le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca descend à 11 lorsqu'on met le contact et que la préchauffe se lance et que je tente de lancer le moteur...La batterie a pourtant 1 an à peine...Vous pensez que c'est pas censé descendre en dessous de 12 ? Le son du moteur qui se lance est pourtant normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur la mienne depuis quelques jours : l'aiguille est légèrement en dessous des 12 V au tableau de bord à la mise du contact, mais vraiment pas loin. J'ai pas mesuré au multimétre.

11 V ça me semble faible comme tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je m'écarte un instant de la batterie(qu'on a bien rechargé à priori) pour indiquer que j'ai effacé les défauts...Dans la foulée ca a rescanné et seul le premier est revenu :

 

00542 - Transmetteur duvée de pointeau (G80)

30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

 

Est-ce possible que ce soit le seul coupable ? car il semblerait que certains aient cette erreur sans que ce empêche l'auto de démarrer...avec une cartographie dégradée pour dépanner...

 

si vous avez une idée

 

++

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne ?

 

pour que le problème de pointeau empêche l'auto de démarrer, je pensais peut-être à un problème de driver de la pompe ? La fameux composant à 2 euros expliquant une grosse partie des pannes ? Bizarrement le défaut n'est pas revenu par contre après effacement...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ton g80 n’est pas le problème pour moi, je l’ai changé et je n’ai pas senti une grande différence au niveau puissance et consommation

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Lorenzo,

 

C'est bien ce que je pense...par contre je m'attendais à ce qu'un ou plusieurs autres défauts reviennent...ce qui n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...