Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile 1.8t ACEA A3/C3


Wemba

Messages recommandés

Hello,

 

Heureux possesseur d'une A4 break B6 Quattro 1.8t S-line, je viens poster ici pour avoir vos avis.

 

j'ai fait 2 fois la vidange de ma voiture (tous les 14000kms) avec de la Castrol Edge 5w30 LL, la spec Vw correspond (502.00).

Par contre je viens de découvrir qu'AUDI indique qu'il faut mettre de l'ACEA A3 pour les motorisations essence (manuel utilisateur) et l'huile utilisée pour mes vidanges est ACEA C3 (moteur essence/diesel hautes performances injection directe avec FAP ou catalyseur), quel est le risque pour mon moteur ?

 

Merci d'avance pour vos avis et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai toujours mis de la mobil 1 bouchon or! je sais ou elle est fabriquée et que c'est le top, et ca convient tres bien a nos 1.8t, 110000 kms reprog sans soucis, ni conso d'huile.la mienne c'etait de la 0-40w

 

apres pour les normes, je suis pas calé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai toujours mis de la mobil 1 bouchon or! je sais ou elle est fabriquée et que c'est le top, et ca convient tres bien a nos 1.8t, 110000 kms reprog sans soucis, ni conso d'huile.la mienne c'etait de la 0-40w

 

apres pour les normes, je suis pas calé!

Après avoir fait quelques recherches, la 5w30 Edge LL fait l'affaire. le fait qu'elle soit C3 signifie simplement qu'elle répond ou dépasse les standards de l'industrie. Le principal est qu'elle réponde aux spec VW donc je suis rassuré. Sur le site de Castrol, il recommande en premier la 0W30 puis la 5w30, sur le site de Mobil, il recommande la 0W40.

Après, je ne sais pas si l'huile moteur sert également au turbo mais il semblerait qu'il ne faut pas un indice de viscosité (le 2ème) trop haut car l'huile devient trop épaisse à chaud et c'est pas bon pour le turbo. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai 1.8l Turbo 180cv.

La dernière vidange faite en concession et c'est de la 5w40 qu'ils ont mis.

Salut,

 

merci de ton retour. De la Castrol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...