Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 qui tire (bcp) a droite


Boobi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai mon A5 TDI 3.0 de 2007 205000 km qui tire vraiment bcp a droite... sur autoroute si je lache le volant en 5 secondes je vais au talus.

 

Ca tire tellement qu'au bout de 400km j'avais mal au poignet et j'ai chopé une tendinite.

 

- les pneus s'usent normalement

- la pression des pneus est bonne

- j'ai fais un controle du parallelisme chez Point S, pour eux c'est Ok

- au dernier CT ripage 4.1m/km; aucun probleme sur train avant relevé

- je n'ai rien tapé, ni pris de nid de poule

 

Quand je maintiens le volant en position centrale, la voiture roule bien droite.... sauf qu'il veut tourner de lui meme sur la droite et la voiture avec

 

Je pense que je le sens plus sur autoroute, puisque la direction se durcie avec la vitesse.

 

Si vous auriez quelques pistes que je pourrais suivre? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les valeurs de carrossage sont-elles bonnes ?

N'as-tu pas le voyant ESP qui s'allume de temps en temps ?

la crémaillère de direction est-elle bien réglée au centre lorsque les roues avant sont alignées ?

Mauvais retour au neutre de la crémaillère de direction ?

 

Autres possibilités liées au train AV en fonction de l'éclaté suivant:

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a5+s5+coupe+sportback/a5co/2008-620/4/407-407000/

- point rigide dans la suspension (rotule grippée/ pièce rep 20 ou silentbloc de bras de suspension HS/ pièces rep 1, 7, 10 ou 11),

- biellette de barre antiroulis HS (silentbloc avachi)/ pièce rep 30,

- amortisseur HS (avachi)/ pièce rep 38,

- roulement de roue HS (bruit de roulement)/ pièce rep 23 qui bloque plus d'un côté que de l'autre et entraîne des écarts de trajectoire,

- mauvaise fixation barre antiroulis Rep 34 : Pontets de fixation rep 36 ou silentbloc rep 35.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le resultat du parallelisme en piece jointe

 

la cremaillere, y a pas de raison vu que ca roule bien droit quand je tiens le volant bien centré aussi; jamais eu de choc, de carroserie ni rien

 

je vais regarder les differents éléments que tu m'as cités (quand le temps sera plus clement), car pour le moment rien n'a ete changé à 205000km concernant suspension/train avant; je me suis pas plus inquieté que ca vu qu'au CT ils n'ont trouvé aucun défaut.

 

en tout cas merci de tes précieux rensiegnements!

 

 

post-46128-0-37778200-1515312889_thumb.jpg

post-46128-0-37778200-1515312889_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le rapport, les valeurs de carrossage sont OK et le reste aussi d'ailleurs.

 

Autre éventualité que je ne t'ai pas soumise : grippage d'un étrier de frein : faire tourner les roues AV lorsque le véhicule est sur chandelles pour détecter tout point dur ou frottement.

s'agit-il d'une crémaillère électrique ou classique ?

Je vois que certaines A5 sont équipées du servotronic, pièce rep 18 de l'éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a5+s5+coupe+sportback/a5co/2008-620/4/422-422000/

 

Voir aussi ce sujet concernant une mise à jour logicielle:

http://forums.audipassion.com/topic/135862-pb-point-dur-direction-assistee-a4-b8-2012-resolu/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une bétise , je ne sais pas si ça se faisait en 2007 , hormis les points mécaniques cités , pb de calculateur calibration du G85 qui a sauté ? Va verifier tes calculateurs active steering et steering assist si tu les a si ils remontent des codes défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le G85, c'est pourquoi je demandais si le voyant ESP clignotait parfois (décalibration du capteur rotatif du volant).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de roue qui tourne mal (donc jenleve le doute du roulement)

pas de plaquette qui leche trop les disques (qui sont d'origine, j'ai juste changé les plaquettes a 160 000 qui etaient aussi d'origines)

aucun defaut au VAGCOM, l'ESP ne s'allume jamais, hormis l'hiver sur la neige quand j'accelere un peu trop.. ce qui est normal

 

je vais echanger les roues avant-arrieres pour voir s'il y aurait un probleme sur un pneu sait on jamais

sinon je crois que je vais commencer a changer les suspensions, je pense qu'apres 200 000km c'est peut etre pas un luxe,

en meme temps je vais jeter un oeil aux rotules et tout le ce qui tourne autour.

 

je voudrais essayer de trouver avant d'y laisser un bras en concession Audi :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j'ai trouvé la source du probleme : ca vient de mes pneus à l'avant.

 

j'ai remis mes roues été à l'avant... et miracle , ca ne tire plus a droite comme un débile.

 

jamais j'aurai imanginé que ca pouvait venir ainsi des pneus.

 

Jai regardé rotules et slientbloc, tout est nickel, je changerai quand meme les suspensions cet été car ca fera pas de mal vu le kilometrage

 

vous me conseiller quelle marque? Monroe, Sachs etc...? il y a quelle marque en origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour déterminer le bon type d'amortisseurs, il faut que tu tiennes compte des codes options (N° PR) indiqués sur l'étiquette collée sur la tôle de cuvelage de la roue de secours. Ce n'est qu'à partir de ces codes que tu pourras en déduire les bonnes références OEM. Cette référence OEM collée dans ton moteur de recherche te permettra ensuite de trouver toutes les marques d'amortisseurs qui conviennent.

Il n'y a d'ailleurs pas que la marque SASCHS en monte d'origine, on trouve aussi du TRW, BILSTEIN, MONROE...

Ainsi, on trouve notamment les codes options du type 1BA (châssis standard), 1BE (châssis sport) ...

Voir ici, colonne "informations sur le modèle" :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a5+s5+coupe+sportback/a5co/2008-620/4/411-411040/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour déterminer le bon type d'amortisseurs, il faut que tu tiennes compte des codes options (N° PR) indiqués sur l'étiquette collée sur la tôle de cuvelage de la roue de secours. Ce n'est qu'à partir de ces codes que tu pourras en déduire les bonnes références OEM. Cette référence OEM collée dans ton moteur de recherche te permettra ensuite de trouver toutes les marques d'amortisseurs qui conviennent.

Il n'y a d'ailleurs pas que la marque SASCHS en monte d'origine, on trouve aussi du TRW, BILSTEIN, MONROE...

Ainsi, on trouve notamment les codes options du type 1BA (châssis standard), 1BE (châssis sport) ...

Voir ici, colonne "informations sur le modèle" :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a5+s5+coupe+sportback/a5co/2008-620/4/411-411040/

@+

 

Merci pour vos précieux renseignements, qui je pense pourrons aussi aider d'autres personnes du forum.

 

concernant mes amortisseurs, la reference est lisible dessus; mais effectivement j'ai cherché avec les codes 1BE + OJH, car c'est un chassis SLINE donc les amorto sont plus cours de 20mm

 

pour la correspondances des codes PR je me suis aussi servi de ce site

http://audioc.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me souviens il y a des années avoir eu des problèmes de tenue de cap sur une Audi 80 après avoir monté des pneus avec des sculptures à profil en V. Le véhicule tirait toujours d'un côté ou de l'autre en fonction du "bombé" de la chaussée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...