Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New sq5 plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens de prendre livraison de mon sq5 plus...

Il est de décembre 2016 et a 26000km.

En gros comme neuf.

Toutes les options sont là sauf le régulateur auto et le side assist.

Après une semaine d'utilisation je suis très satisfait. Ca marche bien et les finitions intérieures sont vraiment très bien.

J'adore le bruit... par contre j'ai vu un boitier abt pour améliorer ce bruit, est ce que certains d'entre vous ont installé ce boitier. Certes c'est un gadget mais j'ai bien envie de l'installer.

D'avance merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Superbe en blanc.

Et les petites touches noires de la version "plus" ressortent bien sur le blanc... en tout cas moi j'aime bien et ca reste discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition

J'ai opté moi aussi pour le blanc et pack noir qui lui va très bien.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici,

 

Beau joujou et les sièges ont l'air très beaux.

 

J'allais demander ce qu'apporte la version "plus"?

Merci.

 

La version plus est une série spéciale avec pas mal d'option d'origine.

Il y a en particulier les sièges nappa spécifiques, le toit panoramique, l'attelage, la trappe a ski, l'ads...

Elle fait 340cv mais franchement j'ai pas trop senti la différence par rapport à l'essai que j'avais fait sur une 326cv.

Elle a un train arrière modifié.

Ca marche vraiment bien.

Je le placerais entre la carrera 4s que j'avais et le cayenne s.

Sinon personne pour ma question sur le boitier abt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SQ5 + a le différentiel sport, ce que tu appelles "l'arrière modifié" :roi:

Tout à fait... en tout cas ca tient plutot bien la route ;o)

 

Bonsoir et bienvenue

Superbe très belle machine

Merci

 

Oui merci. J'ai lu tout ca et vu la vidéo youtube. La différence ne semble pas si flagrante donc je cherche à avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui l'a installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait... en tout cas ca tient plutot bien la route ;o)

 

 

Merci

 

 

Oui merci. J'ai lu tout ca et vu la vidéo youtube. La différence ne semble pas si flagrante donc je cherche à avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui l'a installé.

 

 

Il me semble que RS383 l'avait installé sur son SQ5 (mais je ne retrouve plus le post en question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé aussi mais pas convaincu non plus par la vidéo sur YouTube.

Il y a aussi ça :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fulk%2Fitm%2F191557783994

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé aussi mais pas convaincu non plus par la vidéo sur YouTube.

Il y a aussi ça :https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fulk%2Fitm%2F191557783994

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Je n'arrive pas a ouvrir le lien. Est-ce un autre kit?

 

J'ai essayé de commander en Allemagne car promo sur le kit abt mais impossible de commander depuis la france. J'ai donc contacter leur importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, module gateway commandé. J'ai trouvé intéressant le coté réglable via le téléphone.

Bref reste plus qu'à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

+1 à l'occasion je veux bien aussi des infos

Merci d'avance

Aucun problème, il faudra juste me laisser un peu de temps.

Je ferai des vidéos avant/après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'être tranquille et partir sur de bonnes bases, j'ai fait la révision des 30000km en avance (27000 km).

Plutôt surpris car tarif correct chez audi (360) incluant vidange, filtres et mise à niveau de l'adblue mais sans les balais d'essuie-glace. Certes l'huile est facturée à un prix prohibitif (25 le litre) mais globalement le forfait me semble pas mal placé (bien en dessous de ce que j'avais pu lire dans certains posts).

 

Sinon le petit boitier gateway doit arriver demain d'après dhl...à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ta CC n' a remplacé que l' huile et un filtre à huile donc ceci explique cela. ;)

Tout à fait mais j'avais lu des posts où les gens indiquaient des devis entre 500 et 1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sur le site audi demander des devis pour ta concession ou autre.

Cela peut permettre de choisir l'une par rapport a l'autre et surtout d'avoir de «vrais» tarifs.

Après en fonction de l'entretien ça varie également, forcement.

 

Par exemple entretien à 120 000 km , 490 euros a la rochelle contre 430 a Albi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sur le site audi demander des devis pour ta concession ou autre.

Cela peut permettre de choisir l'une par rapport a l'autre et surtout d'avoir de «vrais» tarifs.

Après en fonction de l'entretien ça varie également, forcement.

 

Par exemple entretien à 120 000 km , 490 euros a la rochelle contre 430 a Albi.

Oui en effet.

 

Une révision pour ce prix, ça doit être une grosse intervention mais je ne pense pas que ce soit pour une vidange.

Et bien à priori non http://forums.audipassion.com/topic/162755-sq5-cout-entretien/

 

Bref j'ai été agréablement surpris. Porsche m'avait habitué à pire...

 

Si on cumule un entretien 60000km avec une vidange de stronic par exemple on arrive 830 euros.

Content d'avoir une tiptronic alors 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir une tiptronic alors

 

Salut,

 

En effet, pas de vidange de boite pour la Tiptronic préconisée par Audi, bien que le fournisseur (ZF) recommande malgré tout de vidanger à 80'000 km ....

Je n'ai pas gardé mon SQ5 assez longtemps, mais passé 80 - 100'000 kms, je ferais faire une vidange, l'agrément n'en sera que meilleur après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant si.

Cf. la note du constructeur qui est on ne peut plus claire + le bon sens qui dicte qu'une huile (dans ses caractéristiques) n'est pas éternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour ceux qui sont encore sous garantie constructeur, ne pas la faire c’est prendre des risques en cas de problèmes de boîte.

Moi perso j’ai une garantie de 5 ans et je vais y passer dans 5000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà copié ce que dit ZF actuellement, et pas il y a 9 ans (où est mentionnée la boite 8 rapports des SQ5 là dedans ?), et ils disent la même chose, à savoir que tant qu'on roule tranquille, sans faire du rallye tous les jours, il n'est pas besoin de vidanger, en particulier à 90000 (vu que le débat part de là).

 

Aucune huile n'est éternelle, c'est un fait, mais si on lit entre les lignes, ils disent que si la boite commence à faire des à-coups, il faudra alors songer à vidanger.

 

Mon "n'importe quoi" se rapporte au génie de la concession qui a décrété, histoire de pomper un peu de pognon aux clients, que TOUTE boite automatique DOIT être vidangée à 60000, alors qu'il est clairement mentionné sur le plan d'entretien du SQ5 (que j'ai vu chez Audi Aubagne vu qu'ils le montrent systématiquement aux clients pour faire preuve de transparence sur les tarifs) que la boite ne sera PAS vidangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà copié ce que dit ZF actuellement, et pas il y a 9 ans (où est mentionnée la boite 8 rapports des SQ5 là dedans ?)

La note étant datée de 2009, elle est évidemment antérieure à l'utilisation de la ZF HP8 qui a été introduite en 2011 sur la version hybride il me semble.

Quoi qu'il en soit, ce concept de boîtes de vitesses MF (sans entretien) a été largement décrié depuis.

Certains constructeurs automobiles ont intégré la procédure de vidange périodique dans leur plan d'entretien, d'autres pas. Je ne suis pas dans les petits papiers de ces constructeurs, mais on peut imaginer les coûts engendrés par la formation des personnels, ou encore le surcoût imposés au client lui-même (pensons un peu "humaniste" !!).

Ma petite expérience est la suivante : je gère le forum dédié au Touareg depuis 2006. Ces véhicules sont équipés en Multitronic ZF pour la plupart. La litanie de problèmes exposés sur le forum associé à cette boîte parle d'elle-même. Et le constat est quasi toujours le même pour ceux qui ont poussés plus avant les investigations : grippage d'une ou plusieurs électrovannes de commande de passage de rapport à cause d'une huile que ne fait plus son boulot comme à l'origine. A noter que les victimes ne mentionnaient pas un "usage intensif" particulier, et que les kilométrages de l'avarie varient assez largement.

J'ignore si tu a déjà vu un tiroir de boîte auto démonté, mais c'est un vrai labyrinthe de galeries d'huile, de billes, ressorts, etc. etc. qui baigne allègrement dans cette huile.

Une fois les symptômes apparus (le fameux à-coup), une vidange "peut" rattraper le coup... mais c'est avec de la chance, et il ne faut généralement pas trop y compter.

Les vrais mécanos (souvent des particuliers éclairés) s'y collent et se tapent le démontage/contrôle/réparation du tiroir de boîte en remplaçant la/les vannes grippées, crépine et tout le tralala... là où une concession te facturera l'échange standard de la boîte complète, avec le coût associé.

Bref, une boîte qui plante n'est pas une fatalité. Mais connaissant les soucis potentiels, les recommandations du constructeur ZF, les expériences diverses, etc., faire l'impasse sur une simple vidange au kilométrage préconisé est un vrai risque.

Enfin, il faut savoir qu'il y a vidange et vidange. Outre la procédure bien spécifique (avec température de l'huile bien spécifique, etc.), il faut généralement réaliser 2, voire 3 vidanges consécutives pour un résultat optimal, car il n'est pas possible de vider le contenu total du carter de boîte en un seul coup, même avec les appareils spécifiques. En gros, il faut diluer l'huile sale dans de l'huile propre à plusieurs reprises. Mais on va dire que faute de mieux, une vidange unique fera déjà l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle de ce que j'ai trouvé sur le site de ZF, donc actuel.

 

Je pense qu'une vidange à 100000 (après tout dépend du kilométrage annuel mais mon sq5 a presque 5 ans et 84000 km), faite par ZF directement est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'être tranquille et partir sur de bonnes bases, j'ai fait la révision des 30000km en avance (27000 km).

Plutôt surpris car tarif correct chez audi (360) incluant vidange, filtres et mise à niveau de l'adblue mais sans les balais d'essuie-glace. Certes l'huile est facturée à un prix prohibitif (25 le litre) mais globalement le forfait me semble pas mal placé (bien en dessous de ce que j'avais pu lire dans certains posts).

 

Sinon le petit boitier gateway doit arriver demain d'après dhl...à suivre!

Salut,

Alors ce boitier, ça donne quoi ?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé chercher le petit boitier à la poste hier soir... il est d'ailleurs vraiment petit 😁.

Bref je n'ai pas le temps de m'en occuper avant le week-end prochain.

Je vous tiendrai évidemment au courant.

 

Sinon toujours très content de ce camion surtout après les premiers tests sur de la grosse neige aujourd'hui, en même temps avec 4 michelins alpin tout neuf, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...