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Augmentation puissance


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Bonjour,

A une époque je m'étais posé la question et au final j'avais préféré laisser ainsi,

150ch me convient et quand on voit les risqué encouru, mieux vaut acheter une voiture plus puissante si on veut plus de puissance.

La reprogrammation passait par un boitier qui pouvait être enlevé avant révision/etc...

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Bonjour,

Moi j'ai une 2.0 TDI 150 de 2016 que j'ai reprogrammer il y a maintenant 1 an, j'en suis a 196 chevaux donc presque 200 et aucun soucis. Il faut savoir que les 2.0 TDI sont les moteurs bridés du 2.0 180 donc un stage 1 n''a aucun impact sur la mécanique. Pas besoin de passer par un boitier, une cartographie sur banc de puissance est bien meilleure.

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Oui mais avec les nouveaux TDI 150, les ShifTech et autres passaient par une puce/boitier afin que cela soit indétectable.

Peut-être que les choses ont changées depuis?

C'était au début de ce moteur.

 

Apres rajouter 30% de plus sur le moteur, boite (DSG), je ne sais pas si c'est si bon.

Quid embrayage, etc?

 

Tu l'as fait chez qui?

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Oui ils passent par le boitier du calculateur mais ils n'installent pas d'autres boitier, la cartographie se fait directement dans le calculateur de la voiture.

 

Y'a aucun soucis mécanique tel qui soit en rajoutant 30% de puissance. La boite des 2.0TDI est prévue pour encaisser jusque 580Nm de couples ce qui équivaut à un stage 3.. Donc aucun soucis pour un simple stage 1, à savoir que un stage 3 les pièces qui sont à changer le seront obligatoirement.

Aucun soucis non plus pour l'embrayage pour un stage 1. Je le redis encore le TDI 150 n'est ni plus ni moins qu'une version bridée du 2.0 184, donc un stage 1 ne lui feras aucun mal.

 

Moi je les faite chez motortech; ils sont pas mal mais si je dois en conseiller un c'est le réseau auto racing selon l'endroit ou on habite ils sont top

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Oui ils passent par le boitier du calculateur mais ils n'installent pas d'autres boitier, la cartographie se fait directement dans le calculateur de la voiture.

 

Y'a aucun soucis mécanique tel qui soit en rajoutant 30% de puissance. La boite des 2.0TDI est prévue pour encaisser jusque 580Nm de couples ce qui équivaut à un stage 3.. Donc aucun soucis pour un simple stage 1, à savoir que un stage 3 les pièces qui sont à changer le seront obligatoirement.

Aucun soucis non plus pour l'embrayage pour un stage 1. Je le redis encore le TDI 150 n'est ni plus ni moins qu'une version bridée du 2.0 184, donc un stage 1 ne lui feras aucun mal.

 

Moi je les faite chez motortech; ils sont pas mal mais si je dois en conseiller un c'est le réseau auto racing selon l'endroit ou on habite ils sont top

 

Merci pour ton retour Croustillon, quid du gain de couple et de la conso pour ton cas ?

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Pas de quoi, niveau couple je suis passé à 420Nm et la conso a pas vraiment bougé faut dire que j’ai le pied droit plutôt lourd

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Pas de quoi, niveau couple je suis passé à 420Nm et la conso a pas vraiment bougé faut dire que j’ai le pied droit plutôt lourd

 

 

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Merci ;)

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Oui ils passent par le boitier du calculateur mais ils n'installent pas d'autres boitier, la cartographie se fait directement dans le calculateur de la voiture.

 

Y'a aucun soucis mécanique tel qui soit en rajoutant 30% de puissance. La boite des 2.0TDI est prévue pour encaisser jusque 580Nm de couples ce qui équivaut à un stage 3.. Donc aucun soucis pour un simple stage 1, à savoir que un stage 3 les pièces qui sont à changer le seront obligatoirement.

Aucun soucis non plus pour l'embrayage pour un stage 1. Je le redis encore le TDI 150 n'est ni plus ni moins qu'une version bridée du 2.0 184, donc un stage 1 ne lui feras aucun mal.

 

Moi je les faite chez motortech; ils sont pas mal mais si je dois en conseiller un c'est le réseau auto racing selon l'endroit ou on habite ils sont top

Quid de la boite DSG6?

 

Les TDI 150 et 184 sont totalement identiques mécaniquement parlant?

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Les TDI 150 et 184 sont totalement identiques mécaniquement parlant?

 

Non, le TDI 184 sort 220 ch et 450 Nm reprog

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D'accord mais j'ai lu que le 150 était une version bridée du 184 et que c'était les mêmes moteurs, il y a donc des différences et probablement des pièces renforcées?

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J'ai regardé rapidement, il y a une ref différente pour le 2.0 TDI 184ch (CUNA) au niveau du turbo et des injecteurs (un injecteur de 184 coute presque 100euros de plus qu'un 150). Il y a certainement d'autres différences, la pompe haute pression est la même, l'EGR et le FAP aussi.

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J'imagine qu'il y a bien des différences, et que le 184 est plus apte à supporter sur la durée cette différence de puissance et couple.

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Comme l’a dit Edward sur le 184 le turbo et les injecteurs ne sont pas les mêmes que sur un 150 c’est pour sa qu’un 184 sortira 220ch sur un stage 1 quand un 150 sort 196ch. Si toutes les pièces étaient les mêmes le 150 sortirai les 220ch sur un stage 1 mais dans ce cas le 184 n’aurait pas lieu d’exister.

Le 184 n’est pas plus apte que le 150, la puissance donnée sur un stage 1 pour le 150 (qui est 196ch) est en adéquation avec la mécanique de la voiture. Tout comme les 220ch donnés sur le 184.

 

 

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Ok merci.

Je trouve le gain beaucoup plus impressionnant au final sur le 150 que le 184.

Si jamais il y a une promo, je testerai peut-être, au quotidien je roule de toute manière très calme en respectant les limitations.

Par contre; le coup de la consommation je ne suis pas du tout convaincu par cette histoire, je l'avais expérimenté sur une précédente voiture.

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C est décidé je vais faire reprogrammer mon audi de 2.0 de 150cv à 200 cv stade 1

Je vous tiendrai au courant du résultat

Bernard

 

 

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Très intéressé pour avoir ton retour Bernard!

Tu comptes la faire par qui et ou stp?

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Est-ce que vous savez s'il y a des promos chez les Shifttech, BR Performance and co?

D'ailleurs j'ai vu que Shiftech sortait moins que BR en terme de puissance, j'imagine volontaire de leur part...

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Merci pour l'info.

J'avais fait une reprog d'un ancien véhicule proche de Lyon avant que cela soit repris par BR Performance, je n'avais pas été enchanté du tout par contre... grosse attente, des voitures passaient devant moi... volant récupéré bien griffé, mauvaise impression, surtout de la part d'une personne pas vraiment agréable, je pensais qu'il était passé chez BR mais apparement peut-être pas.

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Il faut savoir que ce que chaque « préparateur » préconise sur son site sont des valeurs globales. Il n’y aura pas le même gain d’une voiture à l’autre.

 

 

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