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Retour réel sur une reprog des A3 8v 1.8tfsi


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Bonjour les gens,

 

Je viens vers vous car je suis bientôt à mon rdv de la reprog de mon a3 8v.

 

Et je sais que la boite dq200 a limite à 250mn

Daprès tous ce quen jai lu ya des repeog a 330mn tous le monde marque quil respect les normes constructeur....

 

Que faire ?

 

Cest donc pour cela car les recherche multiple nont rien donné de concret .... je voudrais donc dès retour dès proprio de leur reporg de leur a3 8v 1.8tfsi 180cv

 

Merci pour votre aides

 

Ps: si tu nest pas posseur dune a3 mais que tu a des infos concret bienvenu

 

Voilà la bête

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Effectivement sur un stage 1 le couple passe à 380Nm.

Après les 250 Nm est le couple sortie d'usine, je ne pense pas que la boite soit limitée à 250Nm, je pense que la valeur est supérieure.

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Ok mais jusqu’à ou ... car bon voilà quoi pas envie de flingue la boite pour une reprog sachant que ma reprog’ seras un stage 2 ligne complète Milltek ...

 

Vous avez pas un doc concernant là limitation de la dq200 car j’arrive pas à trouve....

 

Je fais surtout la reprog pour économise la boite car bon d’émarrer d’un stop en deux j’aime pas d’autant plus qu’anti j’entends le moteur Forcer et la boite aussi je pense

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Sur un stage 2, l'augmentation de couple sera de 150Nm, ce qui est une valeur très élevée à mon gout.

Si votre soucie c'est d’épargner la boite, à votre place je me contenterai du stage 1.

Bien que toutes les enseignes de reprog vous rassurent sur les valeurs constructeurs, un stage 2 risque de limiter la durée de vie de la mécanique.

Sur le groupe audi le point noir c'est les boites de vitesse auto qui n'ont pas forcement une fiabilité exemplaire.

Psychologiquement, on ne fait pas un stage 2 pour rouler tranquille surtout avec une stronic et 240cv ......

Les courbes de reprog sur stage2 montrent que le couple démarre tôt, si on tape dedans, la boite va encaisser le surplus de couple en premier, à moins que l'on puisse avoir un limiteur de couple, la il n'y aura que le reprogrammateur qui le dira.

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Stage deux c’est reprog et ligne ...

 

La ligne j’en lai déjà acheter la raison de mon achat est m’en bruit car mon ancien a3 8l e l’avais équiper en milltek et j’en suis tombé amoureux !

 

Mais je vais faire un stage 1 en incluant la ligne enfin si c’est possible après si cest pas possible, je vais lui dire de ne pas dépasser un certain couple.

 

Apres je fais pas de départ arrête... ne force pas sur la 1 et presque jamais en 2. J’aime les reprise pour doubler ect.

 

Je ne savais pas que le boite auto audi n’est pas fiable fiables sachant que rs3 ect sa en est.

 

Mais j’en savais lors de mon achat que la dq200 avait plein de problème elle a était bien changer à 20000 km

 

Apres tous le monde sais que la reprog use prématurément la Mécanique... après j’en pense que j’en fais attention à la mienne tous en me fessant plaisir...

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Il y a quelqu'un sur le forum qui a la meme voiture que nous et qui a fait une reprog stage 1, d'origine elle sortait 257nm/176ch et après reprog 327nm/231ch. Il a pas eu de problème à ma connaissance.

La DQ200 est limitée à 250nm dans la spé constructeur, mais il semble qu'elle supporte sans problème 330nm. A ce couple il n'y a pas de risque de casse de la boîte ou de la mécatronique, à mon avis le seul risque c'est de réduire la durée de vie du double embrayage.

 

edit: voici l'etude technique de la DQ200: http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/seat/SSP%20126%20Bo%C3%AEte%20de%20vitesses%20automatique%20DSG%200AM.pdf

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Bonjour merci pour ce commentaire utile,

 

J’aimerais bien avoir le nom de ce forumiste pour discuter avec lui sa serait sympas.

 

Mais le « il me semble » reste une incertitude car j’ai rien trouvée de concrète!

 

Dans votre document il dise bien qu’en le couplez un plafond de 250mn maximum pour moi ça ne vas pas au delà....

 

Sois ils emploient pas les bons mots soit c’est nous qui comprenons rien

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La DQ200 d'origine c'est entre 200-250Nm je dis bien d'ORIGINE. Avec l'embrayage d'origine la boite peut encaisser jusqu'à 400Nm ce qui équivaut à un stage 3.. Donc aucun soucis à se faire, après si ça t'ennuie vraiment une reprog de boite est possible mais vraiment pas utile pour un simple stage 1 et un changement de ligne.

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La DQ200 d'origine c'est entre 200-250Nm je dis bien d'ORIGINE. Avec l'embrayage d'origine la boite peut encaisser jusqu'à 400Nm ce qui équivaut à un stage 3.. Donc aucun soucis à se faire, après si ça t'ennuie vraiment une reprog de boite est possible mais vraiment pas utile pour un simple stage 1 et un changement de ligne. [/quo

 

Doù tu tien sa ?? Doù tu tiens cette info je Suis curieux jai jamais trouver une telle info...😭

 

Et la reprog de là boite jen vais la faire pour réactive la premiers faire du mode s moin agressif avec ses rétrogradions pour aucune raison ...

 

Merci pour linfo pourrais tu justifié ou me montrer ta source ?

 

 

Merci énormément.

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Bien sure tout est la : http://docteur-bva.com/content/10-modeles-de-boites-dsg

 

A savoir que un stage 3 c'est quand même bien de renforcer l'embrayage on sait jamais, et y'a d'autres pièces à changer pour un stage 2 si tu comptes en faire un.

Pourquoi tu veux faire une reprog de boite ? J'ai pas tout compris lol

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Ta page est indisponible...

 

Tous ce qui dise sur Docteur DSG cest que sois disant elle peut aller à 350mn chacun préparateur dise là meme chose sa varie entre 310, 330 mn ect....

 

Pour ce qui est de la boite

 

Je voudrais réactivé la premier car les départ en deux ...

Modifier la courbe du mode s

Arrête les rétrogradations intempestif

Soulager la boite

Combler les creux de là boite bref faire quelque chose de fiable du moin essayer

Stage 2 on change rien du moin on rajoute

 

Ligne

Échangeur

Reprog

 

Stage trois cest turbo et on ouvre le moteur ect...

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http://www.chiptuningpower.ch/fr/dsg.html

 

Voici un lien qui rejoint à leut prêt le seul que jai lu depuis 5 mois de recherche ... bloque à 380mn donc jen pense être un 330 ou 350mn biensure soft peut passer ...

 

En passant avec la reprog boite jen voudrais supprime ce système économie de carburant qui éteint la voiture lors dun stop ou autre ...

 

Je recherche vraiment un retour dune repeog maintenant personne connaît un proprio?

 

Hâte davoir des réponses

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Indisponible ? Bizarre j’arrive a y aller moi..

Tout ce que je peux te dire c’est que les infos sur docteur dsg sont bonnes, donc 400Nm t’as d’la marge.

Tu as des départs en 2 ? Jamais en première ? Moi j’ai toujours les départs en première et j’ai jamais fait de reprog de boite

Filtre à air peut être bien aussi pour un stage 2

 

Le start and stop tu peux le désactiver via le vag com mais le plus simple reste de le désactiver via le bouton sur le tableau de bord à chaque démarrage, c’est ce que je fais car l’enlever via vag com après c’est irréversible.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Indisponible ? Bizarre jarrive a y aller moi..

Tout ce que je peux te dire cest que les infos sur docteur dsg sont bonnes, donc 400Nm tas dla marge.

Tu as des départs en 2 ? Jamais en première ? Moi jai toujours les départs en première et jai jamais fait de reprog de boite

Filtre à air peut être bien aussi pour un stage 2

 

Le start and stop tu peux le désactiver via le vag com mais le plus simple reste de le désactiver via le bouton sur le tableau de bord à chaque démarrage, cest ce que je fais car lenlever via vag com après cest irréversible.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui jai des départ en deux et jaime pas da jentend le moteur forcer comme un gros sous régime....

Pour ce qui est du filtre je laisse la boite à air Dorigine mais jai un kn depuis le début car cest Desbiens économie

 

Kn prix 100

Filtre dorigine 40

 

Vive la nouvelle Caledonie😖

 

Le start stop jaime pas du tout cette option elle sert à rien en plus quand tu viens de te peter un 300 kilomètre à 130 160kl et dès que tu arrive dans ta court même pas le temp de passer la Marche arrière que Elle sest déjà éteinte

 

Jaime beaucoup lidée du réversible car defois joublie de le désactivée

 

Et jarrive vraiment pas. À lire ton lien

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Bizarre pour tes départs en 2, jamais ça me l’a fait moi

 

Moi je le désactive systématiquement dès que je démarre c’est inutile comme option.

 

Pour le lien tape directement docteur dsg sur Google tu devrais tomber sur le site

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bizarre pour tes départs en 2, jamais ça me la fait moi

 

Moi je le désactive systématiquement dès que je démarre cest inutile comme option.

 

Pour le lien tape directement docteur dsg sur Google tu devrais tomber sur le site

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jai lu est relu tous sur la dq200 sur Docteur DSG, je la dit réactiver tous le temps aussi mais defois sa marrive de me faire surprendre....

 

Dis moi si tu est ancien dans le forum pourrais tu faire une recherche stp car Edward ma Dis que il y avait quelque sur ce forum qui avait reprog sa didine jaurais tellement aimer avoir un retour concret ...

 

Et moi qui penseé on pouvez tout trouver sur le net 😭😂

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La personne en question ne souhaite pas dévoiler son identité. Il ne faut pas oublier qu'une reprog modifie l'homologation et rend nulle l'assurance.

Il est très content de la reprog.

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La personne en question ne souhaite pas dévoiler son identité. Il ne faut pas oublier qu'une reprog modifie l'homologation et rend nulle l'assurance.

Il est très content de la reprog.

De ce point de vu tu as raison, jai pas besoin de son identité jen voudrais juste savoir si cest un stage 1 ou 2 combien de mn et surtout sa fais combien de temps qui roule avec la reprog

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Je l'ai déjà dit, reprog depuis cet été.

Il y a quelqu'un sur le forum qui a la meme voiture que nous et qui a fait une reprog stage 1, d'origine elle sortait 257nm/176ch et après reprog 327nm/231ch. Il a pas eu de problème à ma connaissance.

La DQ200 est limitée à 250nm dans la spé constructeur, mais il semble qu'elle supporte sans problème 330nm. A ce couple il n'y a pas de risque de casse de la boîte ou de la mécatronique, à mon avis le seul risque c'est de réduire la durée de vie du double embrayage.

 

edit: voici l'etude technique de la DQ200: http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/seat/SSP%20126%20Bo%C3%AEte%20de%20vitesses%20automatique%20DSG%200AM.pdf

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Je l'ai déjà dit, reprog depuis cet été.

Désolé je sais pas cest quand l été je suis en nouvelle Caledonie dans le pacifique...

 

Mais je veux pas ténerve ou quoi que ce sois un été cest 5 ou 4 mois donc sa fais a peine 5000 kilomètre donc pas un réel recul

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C'est bien ça. Tu as pas l'air rassuré à l'idée d'une reprog. Dans le doute tu ne devrais pas le faire, parce que tu vas toujours avoir peur de casser ta boite.

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Le problème cest que là ligne est la ... et que lan reprog boite seras faite mais reprog boite veut pas dire puissance non plus car la config dorigine cest de la merde à croire que il savent pas faire ou quil ont jamais teste les boites

 

Reprog moteur vas obligatoirement augmenter le couple ? Donc le mieux cest de faire les deux ?

 

Et en réalité je hésite entre stage 1 plsu ligne ( juste le bruit )

Ou stage 2 et tout exploité mais tout en restant soft bien sûre

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Reprog moteur tu auras obligatoirement une augmentation du couple, l’un ne va pas sans l’autre.

Si tu hésite je te conseil de faire juste un stage 1 avec ta ligne en plus, ce sera largement suffisant.

 

 

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OUI je le pense aussi mais bon rare sont les personnes qui reprog leur voiture juste pour circuit car sa veut dire deux voiture un peu chère pour un plaisir....

 

Nous en nc pas besoin denlever et de remettre lan ligne avant un CT contrairement à vous sa dois être lhorreur chez vous ....

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tous le monde,

 

Désolé pour ce retard, concernant la reprog la ligne millteck nest le bon modem le mec fais venir une ligne pour une a3 1.8tsi et non pas Tfsi moi qui pense que tai cétait non juste une appellation différente entre golf et Audi....

 

Donc je me retrouve avec une ligne dorigine decata.

Il ma reprog la voiture à 235 ça et 375 nm ...

 

Je lui est dis que cétait trop mais lan assure le contraire par retour dexpérience.

 

Donc jévite la 1 et 2 après ya un réel changement pour le reste vachement plus nerveuse.

 

Du coup je vais lui changer lhuile de boite dans 10000 kilomètre.

 

Je suis content jai de la puissance dans mon bruit milltek

 

Voilà voilà je vous tiens au courant pour la suite

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Pourquoi de trop ? Ta boite peut accepter jusqu'à 400Nm donc je vois pas le problème au contraire tu es plutôt bien. Et si tu doutes y'a juste à faire une reprog de boîte et le tour est joué..

 

Ca doit complètement te changer en tout cas :bien:

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LA reprog boite a était faite en même temps :)

 

Ben quand je Dis trop cest quen je suit a plus de 93% de sa capacité dencaissement.

Je ne lui laisse pas trop de marge que dans les 330 nm sa lui laisse un peu de marge après je Dis sa je dis rien.

 

Cest sur quen sa change, plus besoin de rétrograder en 7 pour double tranquillement...

 

On verras à la longue ..

 

Du coup au pour remplace ma ligne milltek qui nest pas la bonne je me suis fait rembourse et je vais prendre des d2.

Toujours mieux que les origines 😝

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