Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

capteur de pression


didou-nette

Messages recommandés

salut a tous

 

je souhaiterais mettre des capteur de pression type valve et je voulais savoir si je pouvais en ajouter ?

en faite j'ai l'option tpms dans l'A4 qui est déjà activer (j'ai le menu dans le mmi pour vérifier la pression des pneus) mais je n'ai pas de capteur de pression (pour info j'ai bien les bonne lettre sur la première page de mon carnet d'entretien, car j'ai voulu activer l'option par vagcom et il demande de vérifier et je les ai, mais c'était deja actif)

 

pour être plus clair j'ai l'intention de mettre des jantes et de mettre des capteurs dessus si ils seront reconnu par la voiture, d'ou mon interrogation ?

 

pareil après vérification au vagcom, j'ai une erreur au niveau tpms, est ce justement du au manque des valves ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Audi , ce n'est pas toujours une mesure de pression via les valves, mais aussi via capteur ABS/ESP :

Donc ca depend de ton modèle...

doc audi :

Système de contrôle de la pression des pneus

Les systèmes de contrôle de la pression des pneus détectent de façon précoce la perte de pression d'un ou de plusieurs pneus et avertissent le conducteur.

Affichage de contrôle de la pression de gonflage
L’affichage de contrôle de la pression des pneus est un système de mesure indirect. Il utilise les signaux en provenance des capteurs du système ABS/ESP pour mesurer les différences entre les vitesses de rotation des différentes roues et détecter ainsi les pertes de pression des pneus. Ces mêmes signaux permettent également de détecter les oscillations caractéristiques des pneus et d’en déduire une perte de pression potentielle. Un avertissement lumineux attire l’attention du conducteur sur la perte de pression pour lui permettre de contrôler à temps la pression de gonflage des pneus.

Système de contrôle de la pression des pneus
Les systèmes de contrôle de la pression des pneus à mesure directe utilisent des capteurs montés sur les roues pour mesurer la pression et la température à l'intérieur des pneus. Ces capteurs envoient les informations à un récepteur situé à l'intérieur de la voiture. Les pressions mesurées sont comparées en permanence aux valeurs cibles définies par le conducteur, par ex. après un changement de pneumatiques. Le conducteur peut consulter en permanence la pression et la température des pneus, et il est averti en cas de déviation par rapport à la pression prédéfinie. Pour permettre au système de fonctionner correctement, des capteurs dans les quatre roues sont nécessaires. En cas de commande de pneus hiver depuis l'usine, les capteurs nécessaires sont déjà montés; dans le cas contraire, ils doivent être commandés séparément par votre distributeur Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chez Audi , ce n'est pas toujours une mesure de pression via les valves, mais aussi via capteur ABS/ESP :

Donc ca depend de ton modèle...

doc audi :

Système de contrôle de la pression des pneus

Les systèmes de contrôle de la pression des pneus détectent de façon précoce la perte de pression d'un ou de plusieurs pneus et avertissent le conducteur.

Affichage de contrôle de la pression de gonflage

L’affichage de contrôle de la pression des pneus est un système de mesure indirect. Il utilise les signaux en provenance des capteurs du système ABS/ESP pour mesurer les différences entre les vitesses de rotation des différentes roues et détecter ainsi les pertes de pression des pneus. Ces mêmes signaux permettent également de détecter les oscillations caractéristiques des pneus et d’en déduire une perte de pression potentielle. Un avertissement lumineux attire l’attention du conducteur sur la perte de pression pour lui permettre de contrôler à temps la pression de gonflage des pneus.

 

Système de contrôle de la pression des pneus

Les systèmes de contrôle de la pression des pneus à mesure directe utilisent des capteurs montés sur les roues pour mesurer la pression et la température à l'intérieur des pneus. Ces capteurs envoient les informations à un récepteur situé à l'intérieur de la voiture. Les pressions mesurées sont comparées en permanence aux valeurs cibles définies par le conducteur, par ex. après un changement de pneumatiques. Le conducteur peut consulter en permanence la pression et la température des pneus, et il est averti en cas de déviation par rapport à la pression prédéfinie. Pour permettre au système de fonctionner correctement, des capteurs dans les quatre roues sont nécessaires. En cas de commande de pneus hiver depuis l'usine, les capteurs nécessaires sont déjà montés; dans le cas contraire, ils doivent être commandés séparément par votre distributeur Audi.

 

 

salut

merci pour ta réponse

ainsi je comprend le pourquoi j'ai pas de capteur valve

du coup pourquoi es ce que j'ai une erreur au vagcom avec le tpms ?

me manquerait il les capteurs ?

comment pourrais en être sure ? as tu une idée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efface le défaut ; refais une initialisation via le mmi, bien à l'arret ! ( de toute façon si tu ne l'es pas il ne voudra pas .. :ripeer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efface le défaut ; refais une initialisation via le mmi, bien à l'arret ! ( de toute façon si tu ne l'es pas il ne voudra pas .. :ripeer: )

 

euh ouais ... mais comment fais tu une initialisation via le mmi, j'avoue que je ne vois pas comment (est ce que ce n'est pas faire une étude de la pression via le mmi ... ça me dit calcul en cours mais ça n'affiche jamais quoi que ce soit. je vais essayer de faire des photos)

après deuxième euh ouais, mais au vagcom je ne serais pas non plus effacer le défaut (je débute avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire les photos (je pense que tout le monde connait...)

voila ce que ça me dit a chaque fois

je joins aussi la photo des références de mon carnet d'entretien, j'ai bien les bonnes lettres ...

j'ai pas refait la vagcom, mais je me souviens bien que le tpms était en erreur (qui était la seule)

 

mon but est de mettre des jantes, mais est ce que a votre avis je peux mettre des valve de contrôle de pression

exemple http://www.ebay.fr/itm/4-x-Tyre-Pressure-Monitor-Sensor-TPMS-Stem-Valve-Repair-Kit-Audi-A4-A6-A8-Q7/321645331717?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

 

merci

post-145322-0-43679100-1515237158_thumb.jpg

post-145322-0-07112300-1515237180_thumb.jpg

post-145322-0-41600200-1515237194_thumb.jpg

post-145322-0-27945200-1515237210_thumb.jpg

post-145322-0-06699600-1515237224_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem !

 

Pour l'affichage d'une pression, il y a des tuto via vcds , mais ce ne sera pas une vrai pression comme avec des capteurs/emetteur valve , mais là encore faut il avoir les bon capteur sur le châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

désolé de ne pas avoir répondu avant

ok donc pour vous le tpms fonctionne correctement comme ça.

 

du coup, cela ne changerai rien au fonctionnement même si je rajoute des capteurs, donc pas besoin de frais supp pour mes futurs jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous 

Moi aussi ya le voyant de tpms qui s'allume à chaque 20 min est je sais pas  devient ce défaut car tous les pneu sont gonflé est normal 

Et quand je fait la mémoirsies des pneu le voyant desparu mais dans 20 min il revient 

J'ai la même audi comme toi 

Merci de m'aider car j'ai partie chez un garage il a passer la valise est il m'a dit ya un réglage dans le frein à main électrique ?  Et je sais pas quoi faire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...