Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A5 coupé 177ch Quattro S-tronic


S-XVI

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir beaucoup tergiversé et recueilli conseils et nombreuses informations sur ce forum, j'ai enfin trouvé l'Audi A5 qui me convient. Après avoir pensé à l'Allemagne, surtout pour son choix plus important car il y a plusieurs options sur lesquelles je ne voulais pas faire l'impasse, j'ai finalement trouvé la configuration quasi idéale en France. Je souhaitais un V6 tdi, mais j'ai dû me rabattre sur le 2.0 tdi 177, plus abordable. Surtout, mon meilleur ami a acheté une A6 avec ce moteur la semaine dernière, je l'ai trouvé finalement assez alerte pour un 177ch, du coup, je n'ai pas écarté ce moteur !

 

Mes critères indispensables : première main obligatoirement, teinte noire ou gris foncé (idéalement le Gris Daytona), jantes Rotor 19", toit panoramique, transmission Quattro, cuir Gris Argent lunaire pour éclaircir l'habitacle, pack extérieur S-line et boite manuelle. Cette dernière étant difficile à trouver, cela compliquait énormément mes recherches, que j'ai donc élargies à la boite S-tronic...

 

J'ai donc trouvé mon A5 coupé 2.0 177 Quattro S-tronic de 2013 en France, 1ère main avec tout juste 40.000km, Gris Mousson assez proche du Daytona, très bien optionnée et qui retenait tous mes critères :roi: . C'est finalement la configuration idéale car c'est la finition Ambition Luxe avec le pack S-line extérieur. Bel équipement de série donc, avec le look sportif :bien: En plus des options que je recherchais, elle possède les options Hi-fi Bang & Olufsen, les palettes au volant, une extension de garantie 5 ans/100.000km (valable donc encore quelques mois), le cuir Nappa fin (plus flatteur à l’œil que le Milano de série) et enfin le chargeur 6CD. Pour être parfaite, il ne lui manque que l'accès/démarrage sans clé ! Valeur de la voiture neuve, bon de commande à l'appui, près de 61.300€ sans compter les 1800€ de l'extension de garantie !

 

post-94581-0-86801400-1516450648_thumb.jpg

 

post-94581-0-85349300-1516450653_thumb.jpg

 

post-94581-0-51495500-1516450660_thumb.jpg

 

Bon, le firmware et la cartographie datent de 2013, jamais mis à jour. J'ai bien saisi que je possède le MMI 3G+/3GP de série sur l'Ambition Luxe parcouru les sujets concernés sur le forum, mais j'avoue que tout cela reste assez nébuleux pour moi. Sans oublier la carto des radars...

 

Si quelqu'un veut bien me renseigner par MP concernant lesdites mises à jour, je suis archi preneur :marcelpoire:

 

Je vous poserai sûrement quelques questions si je ne trouve pas les réponses sur le forum. J'ai par exemple été surpris de constater que le moteur se coupe dès que l'on ouvre la portière conducteur, ce qui est assez pénible. Je n'ai pas trouvé comment désactiver cette fonction, tout en sachant que le premier réflexe que j'ai en démarrant la voiture, c'est d'appuyer sur le bouton qui coupe le start/stop, insupportable pour moi :mur:

 

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie.

Un coup de VCDS pour modifier le paramétrage stop&start et ça devrait régler le pb (toutes les infos sur le forum).

Attention, le MMI 3GP est une option même sur l'ambition luxe, à vérifier quelle version tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slabze !

 

Merci pour le compliment !

 

Sur le bon de commande, je vois l'équipement de série, il est indiqué "GPS advanced" et la notice que j'ai est celle du MMI Plus. Je pensais du coup que c'est le même GPS, seul le nom a changé ?

 

J'ai regardé dans le menu, il est indiqué que c'est le MMI 3G+/3GP et que la cartographie est de 2013.

 

VCDS, j'avais un truc du même genre sur ma Golf, je vais jeter un œil pour en acheter un si les fonctions activables sont sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe. Avec un v6 elle aurait été parfaite ;p

 

N'hésite pas à acheter un vagcom. Tu pourras lire les éventuels codes défauts et faire quelques modif sympa.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tom ! Clair qu'avec le V6, 245ch tant qu'à faire, elle aurait été au top :marcelpoire:

 

La prochaine peut-être ? :)

 

Concernant le Vagcom, j'ai regardé un peu les modifs possibles, il n'y a pas grand chose d'intéressant, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait:

- bip d'alarme à la fermeture (mais faut l'alarme)

- rétro droit qui bascule en marche arrière

- réglage de l'intensité des led

- éclairage d'ambiance intérieur

Il existe d'autres fonctions mais qui pour moi n'avaient pas d'intérêt.

 

Tu peux rajouter feux arrière en feux de jour, température d'huile, antibrouillards qui s'allument en tournant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait:

- bip d'alarme à la fermeture (mais faut l'alarme)

- rétro droit qui bascule en marche arrière

- réglage de l'intensité des led

- éclairage d'ambiance intérieur

Il existe d'autres fonctions mais qui pour moi n'avaient pas d'intérêt.

 

Tu peux rajouter feux arrière en feux de jour, température d'huile, antibrouillards qui s'allument en tournant etc...

 

Et surtout inversion de la sélection au démarrage Start and Stop (reste off par défaut ! ..) (et aussi ajout d'attelage, désactivation bip bip ceinture, ... ).

 

le VAG Com, c'est l'option indispensable (et ça permet de checker les codes défauts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble pas mal en effet !

 

J'ai regardé, on trouve vraiment de tout, à tous les prix...

 

Lequel me conseillez-vous ?

 

Sinon, une question, quand je ferme/ouvre la voiture, il y a la fonction coming/follow me home, classique, mais en plus des LED de jour, les anti-brouillard s'allument aussi, étant donné qu'ils sont jaunes, c'est plutôt moche !

 

Y-a-t-il un moyen de les désactiver en gardant les feux de jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tom, je n'aime pas vraiment faire des modifs, tant pis je vais laisser comme ça.

 

Merci Ruitos :)

 

Deux petites questions, que la lecture des deux manuels d'utilisation ne renseigne pas :

 

- Est-il possible de supprimer le guidage GPS vocal ? Je ne trouve l'option nulle part et je trouve ça très agaçant, suivre les indications sur les deux écrans est largement suffisant...

 

- Est-il possible de changer de piste MP3 depuis le volant multifonctions ? Y a la molette pour le son, mais où passer à la chanson suivante ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-il possible de supprimer le guidage GPS vocal ? Je ne trouve l'option nulle part et je trouve ça très agaçant, suivre les indications sur les deux écrans est largement suffisant...

 

Tu règles simplement le volume à 0 (soit au moment où des instructions sont données soit dans le MMI --> Nav --> Setup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

 

Quelques nouvelles après environ 1500km au volant de la voiture :roi:

 

Je suis vraiment enchanté, elle marche très bien et est particulièrement bien insonorisée. Le revers de la médaille, c'est que si je veux passer les vitesses avec les palettes ou le levier, c'est compliqué car on entend à peine le régime moteur, et perso je passe les vitesses à l'oreille. Du coup, je suis toujours en mode automatique, mais finalement je m'y habitue bien car la boite est très efficace, contrairement à celle qui équipait ma Golf VII 184, très agaçante en mode sport (elle poussait les rapports exagérément !).

 

A propos du Vagcom, je me suis rendu compte que le module que j'avais acheté pour ma Golf l'an dernier était compatible avec Audi, ce qui est logique étant donné que c'est le même groupe, mais je n'y avais pas songé les premiers jours :petard:

 

Du coup, j'ai effectué quelques changements, comme évidemment la coupure du Start/Stop et l'inversion du bouton de manière à ce que le voyant ne soit pas toujours allumé. J'ai activé les feux arrière de jour également. Malheureusement, contrairement à l'Audi A6 de mon pote, sur l'A5 impossible de retirer la fonction qui coupe le moteur à l'ouverture de la porte conducteur. Ça me semble vraiment aberrant ce truc, vraiment pas possible de le couper ? :mur:

 

Du côté des petits défauts, je ne suis vraiment pas fan de l'éclairage rouge des boutons, autour de la boite de vitesse notamment. Dommage que ce ne soit pas blanc...

 

Pareil, pas fan des couleurs choisies pour l'écran du menu MEDIA, la liste des chansons par exemple, orange et noir, c'est hyper basique, on croirait l'écran de mon ancienne Peugeot 206 :reflexion:

 

En tous cas, je suis ravi de cet intérieur gris clair qui combiné au toit panoramique (deux éléments que je voulais absolument je le rappelle) me donnent un intérieur très lumineux, c'est hyper agréable :icon6:

 

J'ai souhaité commander un filet de coffre chez Audi, mais il n'est plus disponible. J'en ai acheté un sur Ebay, j'attends de le recevoir. J'aurais aimé également mettre un petit filet sur le logement du côté droit, qui sans cela n'est vraiment pas utilisable, mais je ne sais pas comment le faire tenir puisque contrairement au fond du coffre, il n'y a aucun anneau de fixation ! Quelqu'un en a installé un ?

 

J'ai aussi acheté des écrous antivol McGard pour compléter ceux d'origine, j'ai toujours installé deux écrous par roue !

 

Je pense aussi passer chez Audi pour mon toit panoramique qui fait un peu de bruit, uniquement quand il est entrebâillé et j'ai une petite tache noire au sommet du cache central du volant, je voulais commander cet élément mais il faut acheter l'airbag en entier, près de 1000€ !! Mais ça ne me semble pas normal cette décoloration à 40.000km et pas encore 5 ans. La voiture étant sous extension de garantie jusqu'en avril, je vais voir pour faire passer cela...

 

Étant pointilleux, j'ai quelques griffures (sûrement une bague ou alliance) sur la baguette alu (finition TRIGON sur Ambition Luxe) près de la poignée intérieure d'ouverture de la porte conducteur, 154€ le bout de plastique, je vais réfléchir encore un peu ! Et impossible d'en trouver sur Le Bon Coin...

 

post-94581-0-07017800-1516451516_thumb.jpg

 

Pour finir, pas la patience d'attendre la sortie de la cartographie 2018, j'ai installé celle de 2017 après avoir mis le firmware 900 :roi: Merci à Johnny pour ses conseils en MP !

 

post-94581-0-48536600-1516451187_thumb.jpg

 

Les dernières photos en date :

 

post-94581-0-00579200-1516450396_thumb.jpg

 

post-94581-0-35764300-1516450401_thumb.jpg

 

post-94581-0-66427600-1516450405_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai effectué quelques changements, comme évidemment la coupure du Start/Stop et l'inversion du bouton de manière à ce que le voyant ne soit pas toujours allumé. J'ai activé les feux arrière de jour également. Malheureusement, contrairement à l'Audi A6 de mon pote, sur l'A5 impossible de retirer la fonction qui coupe le moteur à l'ouverture de la porte conducteur. Ça me semble vraiment aberrant ce truc, vraiment pas possible de le couper ? :mur:

 

J'aurais aimé également mettre un petit filet sur le logement du côté droit, qui sans cela n'est vraiment pas utilisable, mais je ne sais pas comment le faire tenir puisque contrairement au fond du coffre, il n'y a aucun anneau de fixation ! Quelqu'un en a installé un ?

 

Coupure moteur à l'ouverture de porte : avec une vitesse en prise ? parce que quand je sors de la voiture récupérer le courrier il ne me coupe pas le moteur ! (j'avais modifié au VCDS la désactivation du frein à main sans ceinture, est-ce que c'est lié, peut-être .?.)

 

Pour le filet : madintaiwan avait fait un tuto ici : http://forums.audipassion.com/topic/193621-presentation-a5-sline-09/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coupure moteur à l'ouverture de porte : avec une vitesse en prise ? parce que quand je sors de la voiture récupérer le courrier il ne me coupe pas le moteur ! (j'avais modifié au VCDS la désactivation du frein à main sans ceinture, est-ce que c'est lié, peut-être .?.)

 

Pour le filet : madintaiwan avait fait un tuto ici : http://forums.audipassion.com/topic/193621-presentation-a5-sline-09/

 

Waou, que de modifs sur sa voiture, merci pour le lien vers le tuto Slabze :jap:

 

Concernant le moteur qui se coupe dès l'ouverture de la porte conducteur, oui c'est avec le levier de vitesse en position P bien sûr.

 

Ce n'est pas comme ça sur toutes les A5 boite s-tronic ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le moteur qui se coupe dès l'ouverture de la porte conducteur, oui c'est avec le levier de vitesse en position P bien sûr.

Ce n'est pas comme ça sur toutes les A5 boite s-tronic ? :reflexion:

 

En tout cas sur la mienne ça ne se coupe pas ! Et heureusement car je descends souvent moteur en marche (installation des gamines après être sorti du garage le matin, boite au lettre à l'entrée de la résidence, ..). Configuration : S/S sur Off, boite sur P, frein à main enclenché (j'essaierai demain matin juste sur P sans mettre le frein à main pour voir..)

 

Quelqu'un d'autre peut confirmer ? ( pour vérifier si le cas particulier est de mon côté ou de celui de S-XVI ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches sur Google, ça le fait aussi sur le Q5 et sur l'A6 pour laquelle il existe même un code avec le VagCom :

 

http://ankk-vagcom.com/a6-4g-desactiver-coupure-moteurcontact-a-louverture-porte/

 

Ici un topic sur l'A5 avec plusieurs proprios agacés par cette histoire de moteur se coupant à l'ouverture de la porte conducteur :

 

http://forums.audipassion.com/topic/143841-arret-du-moteur-et-start-and-stop/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant la mise à jour de ton MMI avec le firmware 900, à tu toujours les menus en orange et noir?

 

Bonsoir !

 

Oui, j'ai toujours la teinte orange/noir malgré le firmware 900. Pas toi ?

 

Slabze, je n'ai essayé qu'avec le frein à main activé, je vais essayer sans...

 

Bibiforum, merci mais comme toi je cherchais le catalogue 2013, mais là (et dans ton topic) c'est le catalogue d'avril 2012 (date inscrite sur la première page du catalogue)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai toujours cette teinte orange/noir malheureusement....

Je ne sais pas si il y à moyen de changer cette couleur qui est tout juste horrible pour des voiture aussi récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est curieux, avec l'écran HD, avoir une telle présentation dans MEDIA... :reflexion:

 

Petite nouveauté, filet de coffre, accessoire dont j'ai du mal à me passer sur mes voitures !

 

Acheté 20€ sur Ebay, il est presque parfait ! Juste les mousquetons un peu trop grands et donc pas facile à retirer et à remettre quand on veut prendre un truc dans le rangement sous le coffre...

 

post-94581-0-30493300-1516916783_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans le lien que je t'ai donné, le catalogue est de Avril, mais les tarifs et code options sont bien ceux de 2013 (Décembre 2012). Voir page 141

 

J'ai longtemps cherché car mon 2.0 Avus n'est sorti qu'après Avril 2012...et là elle est bien dans la liste des versions/motorisation dispo (à compter de 12/2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 20/01/2018 à 13:07, S-XVI a dit :

Je pense aussi passer chez Audi pour mon toit panoramique qui fait un peu de bruit, uniquement quand il est entrebâillé et j'ai une petite tache noire au sommet du cache central du volant, je voulais commander cet élément mais il faut acheter l'airbag en entier, près de 1000€ !! Mais ça ne me semble pas normal cette décoloration à 40.000km et pas encore 5 ans. La voiture étant sous extension de garantie jusqu'en avril, je vais voir pour faire passer cela...

 

 

 

 

 

 

 

Retour sur ce sujet de toit panoramique, Audi m'a changé le cadre sous (extension de) garantie deux semaines avant la date d'expiration, sans la moindre difficulté, désormais plus aucun grincement en position ouverte :)

 

Toujours aussi content de la voiture après 10.000km à son bord, elle affiche désormais 50.000km tout ronds !

 

Une nouvelle photo pour agrémenter mon sujet, petit test du système Quattro, même si je ne me suis pas aventuré beaucoup plus loin non plus :D

DSC_0785_03.JPG

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci Ruitos AP-Smiles_u1F609.png

 

Cette semaine un xénon m'a lâché, la voiture est de 2013 et a 56.000km, ça me semble un peu jeune quand même AP-Smiles_u1F60F.png

 

RDV pris pour le surlendemain en concession, facture de 279€ au total, je m'attendais à pire !

 

J'ai eu droit à des compliments sur la voiture, notamment sa configuration et son intérieur clair, je ne sais pas s'ils disent ça à tous les clients mais ça fait plaisir AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2018 à 17:50, S-XVI a dit :

- Est-il possible de changer de piste MP3 depuis le volant multifonctions ? Y a la molette pour le son, mais où passer à la chanson suivante ?

 

 

Je m'auto-cite car j'ai trouvé la réponse, par hasard, si jamais ça peut servir à quelqu'un qui recherche l'info AP-Smiles_u1F609.png

 

Sur le volant multifonctions, il suffit d'appuyer sur le bouton MODE à gauche, de sélectionner la fonction média qui s'affiche alors dans l'écran couleur entre les compteurs. Avec la molette il s'agit ensuite de choisir la chanson désirée AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux petits défauts à l'intérieur qui me gâche un peu le plaisir car ma voiture est vraiment comme neuve à part ça AP-Smiles_u1F60F.png

 

Une tâche noire sur le dessus du cache central du volant. J'ai demandé chez Audi, impossible à commander seul, il faut acheter le volant complet AP-Smiles_u1F62C.png

 

Des griffes sur la baguette de porte conducteur, sûrement l'alliance du premier proprio. 150€ chez Audi, ça fait cher le bout de plastique. Je regarde de temps en temps les annonces sur LBC mais ça me semble très compliqué à trouver ! La version "alu" j'en vois passer de temps en temps, mais pas le modèle qu'il me faut, à savoir "Trigon"...

 

Si jamais quelqu'un a ça dans un coin :)

 

 

DSC_4335.JPG

DSC_4336.JPG

Aluminium Trigon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike, en fait ce n'est pas vraiment une tâche mais plutôt une décoloration ! J'ai essayé de frotter mais ça empire donc j'ai arrêté...

 

Je me demande si le conducteur précédent n'avait pas une bague en je ne sais quel alliage, qui a provoqué ça AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 19:35, S-XVI a dit :

 

J'ai eu droit à des compliments sur la voiture, notamment sa configuration et son intérieur clair, je ne sais pas s'ils disent ça à tous les clients mais ça fait plaisir AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 Je suis comme toi à chaque fois que je vais en concession j’ai le droit à des compliments et il me dise que je suis le seul client à ne pas vouloir qu’il lave la voiture  !!!!!! 🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En ce début d'année 2019, j'ai fait réaliser en concession la vidange de boîte S-tronic à 59.000km, tarif 370€ (forfait)

 

Toujours aussi content de cette voiture, même si la conduite d'une essence plus puissante me manque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de décider de vendre mon A5, elle a 59.000km, si jamais ça intéresse du monde ;)

 

 

Modifié par vrolland
Édit moderation: prix retiré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...