Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème lié au Start&Stop ? S-Tronic ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci depuis quelques temps sur mon A3 8V S-Tronic de Déc 2013.

J'ai mis un peu de temps à le caractériser, je pensais initialement que le problème était lié à la S-Ttronic, il semble que non, mais au Start&Stop.

 

Voilà : Start&Stop actif, moteur arrêté, lorsque je relâche le frein à pied (le moteur redémarre donc de suite), je mets dans la foulée un petit coup d'accélérateur pour repartir (la voiture avance) et je relâche quasi immédiatement alors l'accélérateur, et bien j'ai le régime moteur qui monte dans les tours tout seul à 2500/3000 tr/min comme si j'étais débrayé (et de manière non cohérente de la vitesse de la voiture), puis redescend à un régime normal cohérent de la vitesse, le tout en 2/3 sec (j'ai limpression que c'est au passage 1ere -> 2nde)

La même chose Start&Stop désactivé, moteur tournant, petit coup d'accélérateur/ puis accélérateur de suite relâché selon la même procédure, et RAS, pas de montée en régime indésirable. Impossible de reproduire ce comportement indésirable malgré de nombreux essais. Start&Stop désactivé, tout est nominal et conforme à mes ressentis habituels depuis 4 ans (moteur et boite S-Tronic).

 

Je n'avais pas ce comportement avant, et on s'en rend vite compte, car il arrive fréquemment, moteur arrêté par le Start&Stop, de redémarrer et de couper son élan juste après quelques mètres en fonction du trafic devant, et bien le moteur monte en régime tout seul et redescend et "pédale donc un cours instant tout seul dans la semoule".

 

Avez-vous eu déjà un problème similaire ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne.

Moi je voudrais réussir à programmer la logique inverse. C’est à dire inactivé par défaut.

Ou aller plus loin dans les paramètres du drive sélect. Car ce système est capable de le réactiver en efficience donc il doit pouvoir le désactiver en dynamique pas exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne.

Moi je voudrais réussir à programmer la logique inverse. C’est à dire inactivé par défaut.

Ou aller plus loin dans les paramètres du drive sélect. Car ce système est capable de le réactiver en efficience donc il doit pouvoir le désactiver en dynamique pas exemple

Personnellement j'ai remarqué qu'il ne s'active pas lorsque je suis en dynamique excepté lorsque je passe en N sur la BVA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...