Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouvelle a6 c4 avant


carl42t

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila une nouvelle venu à la maison un break de 1996 avec 330 000km post-23903-0-04582900-1514387542_thumb.jpgpost-23903-0-14415300-1514387590_thumb.jpg

 

Elle est en bon état avec quelques bricoles à faire bien sur et elle a l'intérieur en cuir avec comme d'habitude le siège conducteur abimée.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a un siège conducteur en bon état ou si l'un d'entre vous a déjà récupéré le cuir d'un siège passager pour le passer sur le siège conducteur ?

Merci pour vos réponse

post-23903-0-39458000-1514387609_thumb.jpg

post-23903-0-33572400-1514387635_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je l'avais vu sur le coin coin, elle me plaisait bien (j'adore cette couleur ^^ ) Mais je me suis (trop) bien habitué à la boite auto de la mienne :D Belle acquisition et bon courage pour le rafraichissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un problème de chauffage après changement du calorstat du viscocoupleur et de la cde de clim je trouve que ça chauffe doucement et si le compresseur de clim est enclenché plus de chauffage avec un réglage à 25 degrés.

C'est comme si la clim était bloqué.

Si quelqu'un a déjà eu ça

Merci

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs pistes à suivre :

 

-Mauvaise purge du circuit de refroidissement

-Nettoyage du circuit de refroidissement avec du vinaigre blanc (radiateur de chauffage entartré)

-Volets d'orientation bloqués

-Robinet de chauffage bloqué

 

Ces sujets sont trouvables via la recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'ai pas été assez précis j'ai déjà fait tout ça il y a 0 défauts au vag com le mdr est neuf après nettoyage du circuit et le robinet est ok :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pose les questions cette fois-ci :D

 

-La température est à 90° stable au tdb?

-Est-ce que les durites d'entrée et de sortie de chauffage sont chaudes?

-Le 2eme ventilateur s'enclenche lors de la mise en route de la clim?

 

Sinon, as-tu fait un Reset des servo-moteurs?

 

Réglage des servo-moteurs
Cette procédure permet de réinitialiser les 4 servo-moteurs présents dans le système. Au fil du temps,
ils pourraient se dérégler en raison des dilatations/Contractions dûes aux cycles chaud/froid des
saisons. Cette procédure est totalement bénine, et il convient de l'éxécuter de temps à autres (pas
seulement en cas de problèmes !).
08 - Climatisation Page 2 sur 3
Cliquez sur le bouton " Basic Settings - 04 "
Sélectionnez le groupe 1 et cliquez sur " Go "
Le réglage commence… Vous allez voir les valeurs des 4 servo moteurs évoluer, vous allez
également les entendre bouger et la soufflerie s'enclencher.
IMPORTANT : Durant cette procédure, ne touchez pas au climatronic !
Quand " Ended " va s'afficher, cliquez sur " Done, Go Back " puis allez consulter la mémoire afin de
vérifier qu'aucune erreur n'est apparue.

08 - Climatisation
canal 6 Températures & capteur lumière
fenêtre 1,Temp. affichée
fenêtre 2,Temp. air,tuyau admission
fenêtre 3,Temp. air,extérieur
fenêtre 4,Capteur solaire,(0-120%)

canal 7Autres temperatures
fenêtre 1,Temp. sortie,tableau bord(G191)
fenêtre 2,Temp. sortie,sol(G192)
fenêtre 3,Temp. tabl. bord,près LCD (G56)

canal 2 Volet régulateur de température
fenêtre 1,Valeur mesurée
fenêtre 2,Valeur consigne
fenêtre 3,Position: air,refroidi
fenêtre 4,Position: air,chauffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température a 90 stable

durites du radiateur de chauffage chauffe bien et le ventillo de la clim s'enclenche bien

Je viens de faire la procédure pas d'erreur par contre j'ai changé le capteur de température du mdr qui donnait des valeurs 10 degrés au dessus de la réalité.

J'y pense il faudra que je contrôle la tringlerie des volets.

a suivre !!

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai peut être résolu le problème ou au moins une partiej'ai découvert que le volet de recirculation n'avait plus de ressort de rappel la trappe était a moitié ouverte.

j'aurais plus de buée dans habitacle

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de buée mais le chauffage est bof !! rien a voir avec mon autre a6

Je vais essayer de nettoyer le radiateur de chauffage mais je sais pas trop avec quel produit ; si je peut éviter de démonter le systéme de chauffage pour changer le radiateur :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple : Vidange du LDR, tu mets du vinaigre blanc directement dans le radiateur de chauffage via la durite qui passe dans le tablier, tu laisses un bon quart d'heure-20min puis rinçage au jet d'eau (pas trop de pression) jusqu'à ce que l'eau ressorte propre.

 

Tu peux aussi nettoyer tout le circuit de cette façon en mettant le vinaigre blanc dans le bocal LDR après vidange + eau, faire tourner le moteur bouchon du vase d'expansion ouvert puis rincer en enlevant la durite inférieure du radiateur + tuyau d'arrosage dans le bocal. :jap:

 

Sinon, il y a un produit nettoyant détartrant dans la gamme Wynn's (7€ de mémoire), tu le mets directement dans le LDR, tu laisses tourner au ralenti pendant 20 min puis tu vas faire quelques kilomètres pendant 20 min en montant de temps en temps en régime pour bien faire circuler le produit, puis vidange + rinçage du LDR :)

 

Ce produit m'a bien nettoyer le circuit sur l'A3 de madame (1997 et 315000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en train de faire ça g mis 4 litre de vinaigre blanc

J'ai un doute sur le g56 qui donne des valeurs entre 25 et 28 degrés quelqu'un sait ou ce trouve ce capteur ?

 

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans la rubrique Electricité/Electronique topic: Sonde température au ventilateur d'air frais Climatronic A6 du 14/10/2013 ....ça pourra peut être t'aider :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai regardé ça mais je pense pas que ça vienne de la par contre j'ai changé la sonde du liquide de refroidissement a 3 broches car avec calorstat neuf et ldr neuf l'aiguille met du tps pour arrivé à 90 et de tps en tps elle redescend a 60 voir 70 puis remonte lentement.

Mais j'ai un problème plus grave je viens de voir que la poulie damper a du jeu . Je démonte demain.

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur le net une poulie soudé mais du coup pas équilibré perso j'essaierai pas

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Carl,

Alors ces soucis, réglés ?

Je viens de faire comme toi = vidange LDR au vinaigre (+ 1 cueillere a soupe de saint marc peintre) + nouveau thermostat = j'ai du chaud que quand je donne des grands coups d'accélérateur.

Je vais déjà revoir ma purge = a température je vais laisser ouvert plus lgtps la vis de purge côté radia de chauffage pour libérer toutes les éventuelles bulles d'air.

Ma jauge elle, reste a 91/92 C°. j'ai bien envie de changer la sonde de T° voir si elle déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Alors j'ai un chauffage moyen j'ai aussi une température de 90 degrés mais moins de chauffage que sur le quattro.
J'ai changé le capteur pas mieux et toujours 0 défauts au vag.Il me reste un doute sur le capteur de température du tableau de bord ou changer le radiateur de chauffage

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...