Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'avis sur vente véhicule


Messages recommandés

Les voitures allemandes importées cela n'a pas la même valeur non plus.

Ma caisse sur la centrale côte 25000 hors options (presque 6000 euros), de 2013 et 33000 kms.

J'ai beau en voir à tous les prix, FL ou pas je ne la braderais pas, de toute manière je ne suis pas spécialement vendeur.

 

Pourquoi une voiture allemande importées n'a pas la même valeur???

Les A3 sont toutes fabriquées au même endroit. Que ca soit audi france qui importe en neuf ou quelqu'un d'autre en occasion, elle est où la différence à options équivalente? C'est quand meme de l'import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi une voiture allemande importées n'a pas la même valeur???

Les A3 sont toutes fabriquées au même endroit. Que ca soit audi france qui importe en neuf ou quelqu'un d'autre en occasion, elle est où la différence à options équivalente? C'est quand meme de l'import.

Les garages les reprennent moins cher que les français car niveau traçabilités et magouilles cela pose problème.

De mémoire pour une voiturée neuf, carte grise et taxe avaient un coût plus élevée il me semble qu'une voiture non importée.

 

En tout cas quand j'avais demandé à mon garagiste pour une reprise, il me demandait à chaque fois si voiture française, certainement aussi due à des finitions peut-être différentes en fonction des pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est avant tout pour les différences d'equipements.

 

Pour les magouilles, si c'est une voiture récente et achetée chez un concess officiel, tu as 0 risques. Et au niveau tracabilité, tout est lié au VIN depuis un moment. C'est les garages français qui avancent cet argument à la con. Ca sous entend que les allemands sont plus magouilleurs que les français... Bah.

 

Le seul point négatif, c'est l'ecotaxe. Vu qu'il n'a jamais été payé en France, si import il faut passer à la caisse comme si c'etait une voiture avec décote de 10% par année depuis mise en route initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait indiqué que la tracabilite se faisait juste en France pour les concessions françaises. Je ne sais pas si c'était un argument à la con mais ils étaient très frileux à l'idée de reprendre une caisse importée.

 

Tu veux dire que chaque année tu paies comme une voiture neuve avec remise de 10% annuel?

Cela fait cher la remise initiale, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu paie une seule fois l'ecotaxe comme pour une voiture neuve. Mais si elle est de 2014, tu as 40% de déduction (4 ans)

 

En terme de tracabilité hormis une voiture vieille et louche, pour tout achat d'accessoire dans le reseau et entretien, tu as une trace grace au VIN. Tout y es inscrit.

 

Par exemple, je viens de prendre une GOLF R de 2014 pour mon cousin ABT 400ch. Et on a tout l'historique (changement des plaquettes en juin, changement huile de transmission en aout, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.

 

Par contre il risque d'y avoir un peu de changement niveau occasion...

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/loi-de-finances-2018-malus-sur-les-voitures-d-occasion-de-plus-de-10-cv_556116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement la proposition a 24500 € est tout à fait correcte ! je suis pas du tout convaincu que tu la vendra plus cher... sache que sont objectif c'est de vendre une neuve.... à partir de là il peut te faire ce type de proposition, moi à ta place, ah ce prix, je la fais reprendre, cela t'évitera de perdre du temps avec les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L offre a 24500 est tres bonne mais je prefere la vendre de mon coté et en acheter une en espagne. J ai des prix un peu mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options sont très difficilement valorisable de toute manière. Certes ça joue pour les options fort coûteuses (cuir, finition) mais c'est pas le pack light qui fait monter la côte.

Et j'avais demandé pour la boite, en Belgique en tout cas, c'est à partir des A4/Q5 que la boîte auto est fortement demandée, au dessus, cette tendance s'accentue (une A6 en méca c'est rare), mais en A1/A3 la boite mécanique est la plus répandue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

2 appels de personnes interessés mais ils ont préférés payer plus pour avoir plus d'équipements. Je pense que le parking plus est nécessaire a bcp de monde...vu que je n'aime pas trop voir ces petits trous sur la carroserie je vais tenter de mettre la caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...