Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'avis sur vente véhicule


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai mis en vente ma voiture depuis presque 2 mois et pour l'instant aucune offre sérieuse donc je voudrais avoir vos avis au sujet de l'annonce, du prix, etc...

 

www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100414820.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le lien ne marche pas.... mais si on fait copier coller sa marche... peut être une protection automatique du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'annonce est OK.

Mais comme l'ont bien dit mes voisins du dessus :

 

- Diesel

- Modele prelift

- pas de BVA

 

Peut-être un petit effort sur le prix sera nécessaire malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes en fin d'année sont plus longues.

J'ai mis aussi 2 mois fin 2016 pour vendre mon a3 diesel de 2013 avec boîte mécanique.

Faut pas être pressé : il y aura forcément un acheteur.

Il y a qq années, il y avait beaucoup d'acheteurs pour le diesel. Maintenant, c'est 1 ou 2 appels.

Après, je ne suis pas sûre qu'une A3 hyper équipée en option se vende mieux car comme elle est plus chère, ce n'est pas le même acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui connait un peu la gamme des A3 d'origine CC France il y a un soucis.

 

Je ne sais pas d'ou vient la tienne mais ce n'est pas une S-Line, au mieux c'est une Ambition avec options +pack S-Line ext, la côte argus n'est pas la même, de plus et sans vouloir te froisser l'intérieur n'est pas très propre (miettes dans la commande de frein a main etc...) ça peut aussi repousser certains acheteurs qui a ce niveau de prix veulent une auto nickel.

Pour finir la mettre sur la Centrale quand on est particulier, c'est la meilleure façon de ne pas la vendre. Pour les particuliers il n'y a pas de mystères c'est le bon coin qui te la fera partir.

 

Voila pour les 2/3 conseils que je peux te donner

 

Bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ce n'est pas une S-line , l'intérieur est celui d'une ambition (sieges ,volant) , donc pas la même cote

Les diesels sont moins recherchés actuellement et il y en a pléthore sur le marché , et d'autre part elle est en boite manuelle

Je pense que ton prix de vente est trop élevé et au dessus du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. La voiture a été acheté en espagne car j'habite très près de la frontière et l'année dernière j'habitais de l'autre côté, donc oui, c'est une finition ambition +s-line comme a été dit mais avec quelques options en plus je crois.

 

Vous pensez vraiment que le diesel est mort? Au sujet de la boite mécanique.....moi je cherchais ça..je préfère....mais c'est juste une question de gout.

 

Quel serait un bon prix? 25000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

introid-> essaye de copier coller le lien sur ton navigateur.

steph power-> t'a raison pour la propreté, je vais bien nettoyé et refaire des photos. La voiture est aussi sur leboncoin....

 

Et en général..... je comprends que le manque de s-line intérieure manque....mais je pense que le prix est inférieure a des voitures proposant cette option. Si vous avez un proposition de prix a mettre je suis a l'écoute. Et encore merci de prendre le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel n'est pas mort mais il est moins demandé et comme il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion , donc la cote baisse

Pour le prix fait le tour des sites type bon coin , etc , regarde quels sont les prix pratiqués pour le meme modele que la tienne

Si tu te mets au bon prix tu n'auras aucune difficulté à la vendre , car ça reste un modéle recherché , elle est récente , peu roulé a l'air en exellent état et est toujours sous garanti

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki-> oui, j'ai fait le tour et je pense être plus de 1500 euros en dessous d'une s-line pre-lift avec même kilométrage et année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas une S-Line c'est une ambition avec pack exterieur S-Line , Je pense que tu devrais modifier ton annonce car cela peut entraîner confusion et suspicion

La différence de tarif en neuf entre ambition et S-Line était de 2 500 euro , donc à mon avis tu es 1 000 euro au dessus du prix du marché (puisque tu est 1 500 en dessous des S-Line)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela avait fonctionné en raccourcissant le lien.

Perso j'ai une ambition luxe avec pack S-Line, c'est quoi svp la différence avec juste une S-Line?

J'ai les logos S-Line sur la boite S-Tronic, les ailes, les montants de portes, pas sur le volant méplat par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 25000 euros je suis au prix d'une ambition sans le pack ext s-line... donc je crois que mon prix n'est pas très loin du bon prix non? Je l'ai mis a 25700.... en comptant que ma voiture a un peu plus d'option que l'ambition comme le pack s-line, les jantes dynamique, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela avait fonctionné en raccourcissant le lien.

Perso j'ai une ambition luxe avec pack S-Line, c'est quoi svp la différence avec juste une S-Line?

J'ai les logos S-Line sur la boite S-Tronic, les ailes, les montants de portes, pas sur le volant méplat par contre.

L'ambition luxe est plus richement équipée que la S-line : sellerie cuir ,advanced key , camera de recul , radar stationnement avant , audi sound system , etc

Le pack S-Line qui est disponible en option sur toutes les finitions c'est juste des eléments de carrosserie pour donner un look plus sportif , le logo S-line sur les ailes en fait partie , sur le volant c'est uniquement en finition S-Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 25000 euros je suis au prix d'une ambition sans le pack ext s-line... donc je crois que mon prix n'est pas très loin du bon prix non? Je l'ai mis a 25700.... en comptant que ma voiture a un peu plus d'option que l'ambition comme le pack s-line, les jantes dynamique, etc...

Sur les modèles ambition l'équipement de base n'est pas très riche , donc ils ont souvent pas mal d'option

Toutes les options n'apportent pas forcement une plus value à la revente , certaines oui , d'autres non ; Je suis pas convaincu que le pack S-line apporte forcement une plue value , contrairement à certains equipement comme le GPS , les phares LED , l'advanced key

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ici: http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr_partner/p_06320/raw.Par.0083.File.pdf/_a3_-_a3__06.pdf et entre ma voiture et la s-line la seule différence je pense que c'est l'intérieur semi-cuir et les radars reculs...le reste je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi , mais au regard du catalogue français ça reste une finition ambition , même avec beaucoup d'options

C'est à mon avis le gros probleme de ton annonce : tu déclares une finition S-Line et en tant qu'acheteur potentiel je découvre sur les photos un intérieur d'ambition ; Je me dis aussitôt qu'il y a un soucis et je passe mon chemin

Le conseil que je te donnerais , avant même de baisser le prix , c'est de refaire le libélé de ton annonce en mettant qu'il s'agit d'une finition ambition avec le Pack Sline , a mon avis ça lève toute ambiguïté et ça peut suffire

En plus de la sellerie cuir tissu la finition S-Line a le ciel de pavillon noir ; pour avoir les deux , (A3 ambition pour moi , Q3 S-Line pour Mme) , il est évident que l'intérieur S-Line fait beaucoup plus " haut de gamme" que l'ambition , et ça joue certainement en occasion

Voilà ce n'est que mon avis

Bonne chance pour la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiki-> je suis ton conseil...je viens de changer l'annonce sur leboncoin...sur la centrale pas moyen si je ne repaye pas une annonce. Le ciel de pavillon noir tu veut dire le toit intérieure en noir? ça aussi je l'ai.

 

de toute façon j'apprecie vos conseil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je ne suis pas pressé.

 

Vraiment tout le monde préfère la BVA? pour ma part je la trouve superbe, mais la voiture perd quelque chose.... je ne sais pas comment expliquer.....mais oui, le confort en gagne bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que cela fait plus classe la BVA et depuis l'avoir "gouté" sur une ancienne Passat, je m'étais dit qu'un jour j'en aurai une. Ca été le cas avec mon A3 Sportback 8V et honnêtement je ne regrette pas!

Pour moi le parfait combo est le toit ouvrant également qui rajoute du cachet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le diesel soit ici en cause. Tu as eu une des dernieres pré FL. Voilà la raison. Tu es en concurrence directe avec les FL. De plus ce n'est pas une S line + BVM. De loin pas le meilleur combo pour une revente aisée. Heureusement tu as une sportback sinon cela serait encore plus dur. Quand on configure une voiture et que l'on va la revendre rapidement, il faut penser aux options.

 

Full s line, couleur à la mode, options sympa, config à la francaise, = vente facilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher ! je viens de regarder, au prix que tu demandes; tu as un FL de 2017 avec la même motorisation et en BVA.... ton kit sline ne changera pas grand chose ! le vrai prix de ton auto au jour d'aujourd'hui avec cette configuration est autour de 24000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures allemandes importées cela n'a pas la même valeur non plus.

Ma caisse sur la centrale côte 25000 hors options (presque 6000 euros), de 2013 et 33000 kms.

J'ai beau en voir à tous les prix, FL ou pas je ne la braderais pas, de toute manière je ne suis pas spécialement vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Advanced-> j'ai eu 2 propositions de reprise de mon véhicule en concession....une a 23000 et l'autre a 24500 euros. Sachant que le prix de reprise est toujours très inférieure au prix de ventre entre particulier, je pense que ton chiffrage ne tient pas la route.

 

Gregh-> ta première option est 2100 euros plus chère que la mienne. voila pourquoi je pense que le prix de 25700, voir 25500 n'est pas tellement hors marché.

 

Après entreve BVA et BVM, et l'option de kit s-line c'est très subjectif. Moi une A3 sans le S-line extèrieure je l'aime pas du tout, mais c'est mon avis, une autre personne n'en tiendra pas compte. Ainsi que les jantes, le chassis sport... donc voila... les acheterus ont le choix...


en tout cas encore merci pour vos commentaire ... vous êtes une bonne communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton offre de reprise à 24 500 me parait très correcte et à mon avis pas très loin du prix du marché ; si le concessionnaire te fais une telle offre c'est que d'une part il va te vendre une voiture derriere (remise interessante ?? peut etre qu'il se rattrappe dessus) et que d'autre part il n'aura aucun mal a revendre ton A3 (recente peu roulé etat nickel , aucun frais dessus) , donc il peut se permettre de ne faire qu'une faible marge sur reprise revente ; A étudier si tu ne veux pas te compliquer la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...