Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise à jour EA189 (DieselGate)


Ezreal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant effectuer la mise à jour EA189 suite au diesel gate sur le 1.6 TDI 105ch, j'observe des changements sur le comportement de ma voiture que j'aimerai partager mais également obtenir vos retours si vous avez vous aussi procéder à cette MaJ.

 

Pour résumer, la mise à jour des 1.6L consiste à une mise à jour du calculateur et de l'ajout d'une pièce au niveau de l'admission d'air. Sur les 2L, c'est une simple mise à jour du calculateur.

 

Depuis cette fameuse mise à jour, j'ai une impression d'une légère perte de puissance et une consommation plus élevée (+0,5 à 1L).

A voir si cela se lisse avec le temps...

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de ceux qui ont fait cette mise à jour ont eu de gros problèmes : plus ou moins forte perte de puissance, consommation plus élevée, mais surtout parfois des à-coups très désagréables.
Certains ont fait retirer cette pièce bridant l'admission d'air et ont parfois fait reprogrammer la voiture.

A part les à coups, le reste est normal puisque en limitant la pollution, la voiture sera forcément moins puissante et consommera plus, c'est le problème des normes anti-pollution toujours plus restrictives!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leclerc pour ces infos.

Bien entendu mon concessionnaire Audi me rassure en me disant qu'aucun impact négatif sera observable.. Mouais.

En allant plus profond dans la conversation, il m'a avoué qu'une dizaine de voitures (sur 800 environ remise à niveau) souffrait de panne notamment du au FAP/Vanne EGR et qu'il fallait passer au garage et tout est pris en charge... Si ca peut servir à quelqu'un..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

niveau conso c'est pareil 6L  par contre voiture plus molle en dessous de 2000 t.

je pense que couple et la puissance  identique.

doit se retrouver 500 tr plus haut..

ce qui permet à vw  de certifier qu'il n' ya pas de  différence..

ce qui est sur il ya un comportement moteur différent... et il faut pousser plus les rapports..;rester en 3 en ville par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...