Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte de puissance a3 8l tdi 130


bump

Messages recommandés

Bonsoir,je viens vers vous pour essayé de trouver une solution a "mes" problèmes.mon moteur est arrivé a 306589 km.

 

J'ai fait l’acquisition il y'a un an d'une Audi a3 8l 1.9 tdi 130, joint de culasse et turbo remplacé 2 mois avant ( au black par l'ancien proprio donc pas de facture de cela) seul Default pas de chauffage dans l'habitacle , après quelques recherche, le problème du radiateur de chauffage reviens souvent. je l'ai remplacé, mais toujours pas de chauffage. quelques mois plus tard elle consomme du liquide de refroidissement mais aléatoirement, des fois 5 litres en une semaine des fois 5 litre en un jour. en vérifiant le circuit de refroidissement je m’aperçoit que le calorstat n'y ai pas et que le circuit monte beaucoup en pression ( durite presque dur après quelques min a tourner sur place ( bouchon de vase d'expansion fermé ). calorstat remis en roulant a 110 constant la température dépasse les 110 degrés comme s'il ne s'ouvrai pas. donc depuis je roule sans et aujourd'hui grosse perte de puissance en dessous de 3000t/min.

 

Ont me dit que cela est surement la culasse fendu intérieurement ou qu'elle n'a pas été resurfacer ou éprouver lors du changement de joint de culasse.

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent pas bon ça, je te déconseille fortement de rouler comme ça, tu vas empirer le problème. Qu'est-ce que tu entend par consommer 5 litres ??? Je ne comprends pas comment c'est possible ou alors tu as une fuite ? Ton liquide fait-il de la mayonnaise ? (présence d'huile dans le circuit de LdR). Tu peux toujours faire un diag au Vag-Com aussi, sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse.

Le liquide ne fait pas de mayonnaise, et pas de fuite visible. J'ai essayé voiture tournante sur rampe, pas de fuite. Mais dès que je roule ( je me trompe peut être ) monté en régime et monte en pression du circuit de refroidissement donc peut être une durite qui ne tiens plus la pression exercé dans le circuit.

Par contre aujourd'hui en ouvrant le bouchon du vase d'expansion, j'ai démarré et des bulles de fumée sortent par le bocal,

je pense que la culasse est fendu intérieurement et un cylindre dois envoyé de la combustion dans le circuit de refroidissement.

Je sais pas si cela est possible mais je ne vois que cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est au moins un joint de culasse, voire la culasse.

Le liquide de refroidissement doit s'échapper par les chambres de combustion, ce qui semble se confirmer du fait que les durites deviennent dures.

Le véhicule doit sacrément fumer blanc au démarrage vu la consommation de liquide que tu annonces.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

elle fume a peine et genre 5 seconde pas plus.

Amené cette après midi au garage, turbo nettoyer très encrasser au niveau de la géométrie variable. déjà la puissance est revenu mais au vu des frais possible pour la réparer et du kilométrage, il ma conseillé de remplacer le moteur car moins onéreux. ( en casse bien entendu )

Je le remplace le mois prochain.

 

 

Merci beaucoup pour vos aides.

 

Par contre comment supprimer mon sujet svp ? je n'ai pas trouvé comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...