Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en SQ5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

De retour après une absence sur le forum dut à une année difficile familialement.

Pour conjurer le sort je viens de revendre mon Q5 V6 3lTDI de 2010 et de commander un SQ5 de fin 2014

Bon ça fait mal au portefeuille mais j'ai décidé de me faire plaisir après ces mois moroses.

 

Donc je vais chercher la bête mercredi prochain en région Parisienne pour un retour sur Toulouse le jeudi.

C'est une occasion plus de chez Audi Allemagne avec les options suivantes :

- Blanc Metal

- Pack noir exclusive

- Jantes 21" Titane

- Drive select

- Clim auto 3 zones

- MMI 3GP + Audi connect

- Volant 3 branches avec partie applatie

- Banquette arriere plus

- Attelage d'origine

- Toit ouvrant Panoramique

- Bang & Olfusen

- Side Assist

- Lane Assist

- ACC

- Keyless, Stop and Start

- Pack lumière..

 

1ere MEC 11/2014 avec 66000km

La sellerie est Cuir/Alcantara mais finalement j'aime autant (évite les plis sur l'assise et moins chaud l'été).

 

L'ancien propopriétaire l'a fait debadger donc j'ai du racheter les logos SQ5 et V6T.

Pour le SQ5 sur le hayon pas de soucis merci à Thierry-13 pour la photo et les cotes pour le positionner trouvé dans un post.

Si quelqu'un pourrait m'indiquer de la même façon pour les V6T ça serait génial.

 

Bien entendu des que je la réceptionne je poste des photos :icon_wink:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Playaz

Merci, content de tous vous retrouver

 

@Thierry-13

Merci, avec tes indications je peux pas me louper.

 

Plus qu'attendre mercredi et rester sage sur le retour jeudi pour arriver avec tous mes points. :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça fait un peu cadeau de Noel mais c'est le hazard car j'ai cherché pas mal de temps avant de trouver la voiture avec les options que je voulais.

Pour Thierry, c'est un 313cv le 326cv c'est l'année d'après.

Bon après il risque de pas rester très longtemps à 313cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça fait un peu cadeau de Noel mais c'est le hazard car j'ai cherché pas mal de temps avant de trouver la voiture avec les options que je voulais.

Pour Thierry, c'est un 313cv le 326cv c'est l'année d'après.

Bon après il risque de pas rester très longtemps à 313cv.

OK de toutes façons 313 ou 326 ....

Surtout que d'après tous les passages au banc que j'ai vus, les SQ5 313 sont plus proches de 325 que de 313.

 

Ca fait beaucoup de chiffres mais vous me comprendrez :marcelpoire:

 

Si tu lui donnes un peu de topset (pour les vieux :roi: ), tu atteindras facilement 350 à 360 sans rien changer.

 

Je n'ai jamais voulu franchir le bas, d'autant plus que j'ai BR Programmation à quelques km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK de toutes façons 313 ou 326 ....

Surtout que d'après tous les passages au banc que j'ai vus, les SQ5 313 sont plus proches de 325 que de 313.

 

Ca fait beaucoup de chiffres mais vous me comprendrez :marcelpoire:

 

Si tu lui donnes un peu de topset (pour les vieux :roi: ), tu atteindras facilement 350 à 360 sans rien changer.

 

Je n'ai jamais voulu franchir le bas, d'autant plus que j'ai BR Programmation à quelques km de chez moi.

Surtout que comme j'etais client, Evotech 31 me propose la nouvelle reprog du SQ5 à 490€.

Ils m'ont dit qu'ils en faisaient beaucoup et que le moteur s'y prêtait vraiment bien.

Surement parce qu'il est déjà porté a 340cv par Audi.

Je leur ai demandé pour la boite qui etait le point d'inquiétude sur le Q5 et ils m'ont dit pas de soucis, elle peut encaisser jusqu'à 850nm.

Donc tentant quand j"aurais renflouer le compte :)

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite ne posera pas le moindre problème en effet, elle est .... costaud !

 

Déjà que le couple est quelque peu confortable, la reprog va le monter à plus de 70 Mkg, et la puissance à un bon 350 cv.

 

Par contre, je serais curieux de savoir si ça va faire baisser la consommation, ce moteur étant tout de même très frugal par rapport à sa cylindrée et sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila.

Bon je n'ai pu faire des photos que dans mon garage car arrivé à la nuit de Paname.

Quel plaisir de rouler avec, et ce bruit !!!

Mon Q5 etait préparé à 290cv mais en fait ca n'a rien à voir !!

Le 2ieme turbo, la boite 8..

Que du bonheur :)

En plus elle est comme neuve, carrosserie, intérieur, même les jantes sont nickels.d390b38f32f5059514fde8631fdd7265.jpg2ba016c0bbbc1e5591ab70edc445f7e0.jpge96ce5c9d349e6e49d1d65031d66dd65.jpg0b1364861775140e1fccd2f7ac097110.jpgba266ff180759ed63030ce4049566911.jpg

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque la même

Sauf que j'ai le cuir complet

Très belle normal pour moi

Tu verras le blanc Perso je trouve ça sobre et pas courant, après il en faut pour tous les goûts

Bonne route

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me donnerez votre avis sur l'option "Lane Assist" que je trouve juste inexploitable....il est perdu systématiquement en cas de pluie, il réagit trop et demande de reprendre le volant à chaque virage ou presque, ma femme déteste car la voiture va chercher la ligne à droite puis à gauche totalement désagréable....bref un vrai gadget de pacotille...ceux ne sont que mes constatations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque la même

Sauf que j'ai le cuir complet

Très belle normal pour moi

Tu verras le blanc Perso je trouve ça sobre et pas courant, après il en faut pour tous les goûts

Bonne route

Pascal

Hello Pascal12,

Oui en effet mais je ne crois pas avoir vu le pack noir exclusive sur la tienne.

Pour le cuir, j'en avais marre de me cramer les fesses sur mon Q5 donc je préfère.

Tres belle config aussi la tienne, tu dois avoir la mémorisation des sièges que je n'ai pas. Le plus dur à trouver finalement c'est l'attelage que j'avais sur mon Q5 et que je voylais absolument.

A+

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me donnerez votre avis sur l'option "Side Assist" que je trouve juste inexploitable....il est perdu systématiquement en cas de pluie, il réagit trop et demande de reprendre le volant à chaque virage ou presque, ma femme déteste car la voiture va chercher la ligne à droite puis à gauche totalement désagréable....bref un vrai gadget de pacotille...ceux ne sont que mes constatations!

Salut,

L' as tu réglé pour un declechement tot ?

Je m'en suis servi aujourd'hui pour redescendre la voiture de Paris à Toulouse et j'ai pas trouvé ça désagréable.

Par contre c'est pas un pilote automatique donc tu dois avoir un bout de doigt sur le volant.

Il a plut et brouillard sur 600km et il ne s'est jamais désactivé sauf quand je lachais le volant trop longtemps.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en déclenchement tôt car déjà même en tôt il va mordre la ligne centrale avant de corriger et de renvoyer la bete sur la ligne d'accotement et de faire ainsi le balancier en permanence...fort désagréable, sur nationale c'est inutilisable et sur autoroute très moyen....et dès lors que la courbe est trop forte il est perdu, sous la pluie impossble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de découvrir ton post, c'est vrai que ton sq5 est très ressemblant au mien (ou le contraire ).

Par contre moi je ne remets pas les badges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pascal12,

Oui en effet mais je ne crois pas avoir vu le pack noir exclusive sur la tienne.

Pour le cuir, j'en avais marre de me cramer les fesses sur mon Q5 donc je préfère.

Tres belle config aussi la tienne, tu dois avoir la mémorisation des sièges que je n'ai pas. Le plus dur à trouver finalement c'est l'attelage que j'avais sur mon Q5 et que je voylais absolument.

A+

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

En effet j'ai aussi l'attelage d'origine et j'ai cru comprendre que le système de refroidissement (pompe à eau et radiateur) étaient modifiés aussi

Bonne journée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le ‎15‎/‎12‎/‎2017 à 17:07, Thierry-13 a dit :

OK donc le côté droit de la barre du T est à 55mm du bord de l'aile (donc côté portière :-)

 

Le dessus de la barre du T est à 30mm du pli de l'aile.

Salut Thierry-13, tu aurais la mesure pour le logo SQ5 du coffre stp? pas de manip en particulier pour coller les logos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AUDI-RS4 a dit :

Salut Thierry-13, tu aurais la mesure pour le logo SQ5 du coffre stp? pas de manip en particulier pour coller les logos?

 

Salut,

Ci-joint en l'absence de Thierry.

Position Sigle SQ5.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...