Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème lorsque la voiture recule (même au point mort etc)


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Heureux propriétaire d'une Audi 80 1994 1.9 tdi break, j'ai un problème dont je n'ai pas vraiment idée d'où ça peux venir, parfois lorsque je veux reculer, j'ai des blocages, des à coups, même si je recule au point mort quand ça décent, et pareil moteur couper au point mort, en appuyant sur l'embrayage ça ne change rien ça bloque.. en forçant un peu ça recule mais par à coup..

 

Parfois ça recule très bien sans aucun problème et parfois non.. aucun problème pour la marche avant par contre, c'est que pour reculer que ce soir moteur couper ou au point mort c'est pareil..

 

Si vous avez une idée.. merci beaucoup en tout cas.. je crois que la fin est proche la.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé tes étriers de frein ? Savoir s'il ne sont pas HS au niveau de la came de frein à main pour ceux à l'arrière (maladie fréquente)

Ou alors un blocage des freins du à un problème sur le circuit hydraulique

Ou alors une pièce mécanique qui se met en travers lorsque tu recules, et qui coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait un problème de freins ça le ferait aussi en marche avant je pense ? là j'ai soulever les quatre ou une par une pour les faire tourner à l'envers manuellement mais il n'y a rien qui bloque.. sauf le premier tour de la roue avant gauche à un moment ça a bloqué et puis plus rien.. c'est par moment des fois ça bloque des fois ça bloque pas ça fait le même genre d'a coup que quand sur une voiture automatique on met en position P et on laisse, j'ai l'impression que ça vient de la boîte mais ce qui est bizarre c'est que ça le fait aussi au point mort et moteur coupé.. tout à l'heure sur l'autoroute la 5e j'ai pas réussi à la passer pendant un moment et un moment plus tard ça a passé... C'est d'ailleurs la première fois que la 5e bloque.. j'avais déjà vidanger la boîte il y a je crois 2 ans je vais essayer de la re-vidanger pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, si par exemple (grossier), une vis d'étrier manque et l'étrier "tombe" dans la jante qu'en marche arrière. Rigolez pas ça m'est déjà arrivé ... (travail "super bien fait" par un garagiste ...)

ça peut être une autre pièce (support quelconque), un roulement ? (peu probable). Bon déjà si tu as testé toutes les roues à la main, et que rien ne semble clocher, ça élimine quelques points. L'idéal serait de tomber les 4 roues et regarder toutes les biellettes / ect

 

Par contre, si ta roue AV gauche a bloqué un peu, c'est pas vraiment normal. A regarder aussi donc, les cardans, voire la boite de vitesse

Je pense d'ailleurs que ça vient de plus en plus d'un problème de boite / embrayage / volant moteur / émetteur ou récepteur ...

 

-> Si émetteur récepteur deviennent HS, tu as de plus en plus de mal à passer les vitesses.

-> Si embrayage HS, ça devrait patiner. Si une pièce est cassée (ressort / butée / autre) et qu'un bout se balade, ça peut bloquer

-> Si un cardan devient HS, en général au niveau des homocinétiques (billes carrées ou cassées ect), ça peut coincer / frotter

-> Si dans ta boite tu as des synchros qui partent en miette (ce qui arrive, surtout sur les 2 et 3ème rapports), les morceaux peuvent se coincer et se décoincer.

 

Si tu peux, évite de rouler avec le voiture tant que tu n'as pas trouvé précisément d'où ça va, tu risques de causer encore plus de dégâts (surtout en roulant si quelque chose se coince) voire d'avoir un accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de faire 250 km et aucun problème même pour la marche arrière.. Les cardans sont récents après c'est possible qu'une bille bloque j'avais pensés aux roulements aussi.. Mais c'est bien possible que ça vienne de la boite, le synchro de 3 eme commence à lacher.. Bon j'arrive à la passer quand même sans que ça fasse crack en la passant au bon moment (en faite au même moment que quand on passe les vitesses sans toucher à l'embrayage..) du coup c'est bien possible qu'il y ai eu de la casse et qu'un truc se balade.. Je sais pas comment fonctionne exactement une boite mais si c'est ça, ça peux bloquer même moteur éteint au point mort avec le pied sur l'embrayage :o ? C'est la ou je me suis dit que c'est peut-être pas la boite, mais au bruit on dirais bien que c'est par la que ça bloque..

 

Demain je ferais la vidange de la boite je devrais retrouver des morceaux si un truc pars en miette..

 

Après j'ai quand même 400 000 km mais principalement de la route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point mort ou pas tes arbres de transmission sont reliés a la boite donc si tu as un truc dedans qui se balade et bloc de temps a autre tu auras toujours un point dur au point mort ou un sale bruit de temps a autre moteur tournant quand l'objet cassé passe a ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on roule ailleurs que sur la route ? Principalement des champs, de la forêt, de la montagne ? (sourire)

 

Sinon, c'est comme tout, faut lui faire faire de l'exercice, tout simplement, des manoeuvres dans un parking, des démarrages en cote, des descentes avec frein a main, en avant et en arrière, etc...

 

Vérifier dans quelle manoeuvre ce problème apparaît .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroute - grandes nationales je veux dire :a3: :MdrDevil:

J'étais à norototo ils font plus l'huile Castrol qui faut pour la mienne, maintenant c'est une API GL5 (et je crois 4 aussi c'etait écrit) 75W145 quelque chose comme ça :o faudra que je la commande sur internet, ça doit pas être bon ça, il y a de la marque Norototo 75W90 api gl-4 mais pour le reste il faut qu'il soit G052911A SAE 75W90 apparemment le GL5 ils faut pas en mettre sur les anciennes boites GL4 sa bouffe le bronze j'ai cru voir.. Au pire si vraiment j'ai des synchros foutu je les ferais changer au Portugal ça coûte pas cher la bas, parce que sinon elle est bien toute option cuir clim siège chauffant tout ça c'est plutôt rare, la seule fois où j'ai vu la même une fois c'était au Portugal justement, il y a beaucoup de 80 la bas toutes à 400/500/600 000..

 

J'ai fait plusieurs test comme t'as dis Phoenix et depuis que j'ai de la route j'ai plus de problème en reculant.. j'ai essayé toutes les configurations, en cote dans les deux sens, sur plat, avec freins à mains etc et plus de blocage.. D'ailleurs je me souvenais plus de la norme exact je me suis servis d'un ancien post ou tu m'avais aidé pour un problème de boite justement en 2015 tu avais posté un tableau avec écris les types de boites et tout ( http://forums.audipassion.com/topic/174572-probleme-embrayage-ou-boite/ ) Pour cet ancien problème après avoir fait la vidange quelques jours plus tard ça a remarcher nickel :marcelpoire: Et c'est un peu grâce à toi sinon j'aurai probablement pas mis la bonne huile.. Peut-être que il y a un lien avec cet ancien problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai eu un flash, il y a pas très longtemps le collier de cardan gauche est partie, ça a mis de la graisse un peu partout, mais j'ai du faire 30km maxi (c'est ma faute quand j'ai changé les triangles j'ai monter les boulons des rotules à l'envers du coup le collier à taper contre un boulon.. (au lieu de tête en haut et on vis en bas, j'ai fait dans l'autre sens et du coup ça touchais le collier :oops: ) Je m'en suis vite aperçu, j'ai racheté de la graisse et mis un autre collier, et en réfléchissant il y a peut-être une poussière ou une connerie qui s'est mise dedans :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les soufflets de cardan, on ne met JAMAIS de collier à visser !

 

Il existe des colliers universel du type "sangle", mais il faut une pince spéciale

 

Et sinon, les colliers à "crans" pour lesquels il faut aussi un pince, mais que certains arrivent à faire avec une tenaille et un tournevis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut ça l'a refait la !

En faite non c'est pas possible que ce soit le cardan c'est très bizarre, c'est en reculant doucement, en reculant vite ça le fait pas (enfin ça j'ai pas trop testé pas envie de tout cassé :reflexion: ) donc en reculant ça fait un peu la sensation de comme si j'appuie sur l'embrayage, ça lâche prise pour reprendre une demi seconde, plusieurs fois, ça fait aussi un peu un bruit métallique on dirais, je me suis dit c'est peut-être l'embrayage, mais en marche avant ça marche nickel et il parait pas usé bien que ancien, et dans ce cas ça aurait pas fait de blocage quand j'ai reculer moteur éteint au point mort, avec ou sans embrayage ça bloquais, c'est très bizarre, ça pourrais pas être le différentiel le problème ? C'est très bizarre ce problème :mur: surtout qu'en marche avant c'est nickel, la j'ai pas eu de blocage mais ça faisait des a coup un peu comme si je lachais l'embrayage et le remettais d'un coup :pleure2: :icon_confused: :unsure: un peu compliqué à décrire mais c'est un peu ça :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai refait un test, j'ai pris un très grosse descente et j'ai reculé (sinon avant ça marche arrière marche avant marche arrière avec freins a main pour que ça force mais ça marchais quand même).

La ça a reculer normal j'ai reculer plus vite et la BAM BAM BAM, je reavance ça refait BAM BAM (probablement que le truc qui se déplace s'est remis en place vu que je reculais plus vite ça l'a fait plus fort) et après nickel j'ai refait marche arrière sur plat normal.. ça m'a fait pensé un peu à l'aiguille des KM/h quand elle se met à déconner sur certaines voitures et qu'elle à des rater, elle descend remonte, c'est un peu ça on dirais qu'il y a des crans qui se désenclenche mais que quand on recule, et peut-être que les fois où ça bloque en reculant même moteur éteint peu importe les vitesses ou freins à main, c'est peut-être un genre de cran qui est pas au bon endroit (et se remet bien quand on avance), j'ai l'impression que c'est entre la boite et les roues, donc différentiel ?

J'ai aussi pensé, si les silentbloc de boite sont HS (j'en ai aucune idée ça), peut-être qu'elle se décale parfois et fait des problèmes de transmissions ? :nixweiss: C'est très curieux ce problème :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'un problème d'huile fasse ça ? Parce que les rapports sont pas aussi fluide que avant pour les passers.. Elle date de 2 ans et 35/40000 à peu près.. Et de la Castrol.. Si vidanger sert à rien je change de boite au pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'huile qui fait ça, c'est que tu as clairement un / plusieurs bouts qui ont l'air de se balader dans ta boite. Et une vidange ne les ferai pas forcément sortir s'ils sont coincés dans un endroit. Sans parler que si morceau il y a, c'est qu'ils proviennent de quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça doit être ça.. Peut-être essayé de faire 2 vidanges pour voir si ça peu ressortir, en réutilisant la même huile où en mettant une de nortoto.. ça doit être un bout de synchro de 3 eme qui se balade vu que la 3eme déconne.. Sinon faut changer la boite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un synchro qui est parti en cacahuète, j'ai pu attraper un bout avec le doigt, un bout arrondit couleur or, il y a un autre bout que j'ai pas réussi à attraper, mais le truc qui fait tout bloquer en marche arrière doigt toujours être au mauvais endroit ça bloque toujours.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banco ^^

Tombe la tombe et refait le synchro, c'est le mieux. Là tu risques de tout dégrader, car même en enlevant les bouts que tu vois, il en restera toujours un peu, et le reste de synchro risque de tomber en miettes dans la boite au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter / remonter la boite, ce n'est pas le plus long. Tu peux même le faire toi même avec peu d'outillage nécessaire. Il faut compter à la louche 4h pour dépose / repose.

Par contre refaire la boite / changer le synchros, tous les garages ne le font pas, et là, le tarif risque d'être élevé. L'idéal serait de trouver la même boite, d'occasion en bon état pas trop kilométrée (ça vaut pas grand chose en soit), pour faire l'échange standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...