Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

triangle de s3 tt r32


a3 8l 95100

Messages recommandés

bonjour a tous

je voudrais installer des triangles avec rotule de audi s3 sur ma a3 1.6 et je voudrais savoir si cela passait au niveau de la rotule-fusée ?

pour la barre stab je ferait souder un insert fileter au même endroit que ceux d'origine ou bien je chercherait des triangles de tt première génération.

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Quattro ont des triangles différents des tractions et donc les triangles S3 ça ne sera pas possible, par contre on peux mettre des silent-blocs de S3 dans les triangles de traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir mettre des triangles de S3 ? Tu n'auras aucun avantage à les mettre, et effectivement, je ne suis pas sûr que ce soit montable sur une A3...

 

Comme le dit Jr, tu peux monter sur les triangles d'origine les silentblocs de S3 qui sont plus rigides et plus durables dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage simple du triangle forgé sur porte moyeu d'A3 n'est pas possible. La rotule de suspension est plus grosse sur S3/TT/R32.

Monter les triangles forgés sans le reste du train S3/TT/R32, c'est inutile.

On peut monter des triangles de S3/TT/R32 sur A3 qu'avec les portes moyeu et barre stab de S3/TT/R32.
Ca implique aussi le passage en freins de A3 1.8T/TDI130 288x25mm ou S3/TT 312x25mm (étriers et plaquettes sont identiques, il n'y a que supports d'étriers et disques qui sont différents).

J'ai fait ce montage en 2016 sur mon 1.8T.
L'avantage de ce montage sur A3, c'est que le train AV travaille comme il le devrait lorsque le châssis est sur-baissé.
Pour ceux qui claquent des pendules en allant chercher le pain le dimanche matin, c'est le pied ! :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...