Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question RS3 8V import


kheops94

Messages recommandés

Bonsoir tlm

 

Je suis actuellement propriétaire d'une S3 de 2014 toutes options que je suis en train de vendre du coup j'avais quelques questions pour mon futur achat une RS3 8V gris NARDO toutes options , est ce que l'un d'entre vous a déjà acheter en Allemagne ? Comment cela se passe pour. un véhicule d'occasion autour des 30 000 km , il y a une taxe à payer sur place ou en France ? J'ai entendu également parler de prestataire ( premium import basé à COLMAR ) que l'on rémunère pour s"occuper de tout ... N'hésitez pas à m éclairer si vous avez des renseignements je suis preneur... Si jamais l'un d'entre vous souhaite vendre une rs3 nardo je peux être intéressé :)

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai moi-même acheté un véhicule allemand l'an passé et ce n'est pas bien compliqué si tu l'achètes dans une concession.

 

L'important est d'avoir le Certificat de conformité européenne pour l'immatriculation en France. Si tu ne l'as pas tu ne peux pas immatriculer le véhicule.

 

Pour la TVA, tu achètes ton véhicule TTC auprès du vendeur seulement si le véhicule est considéré comme d'occasion au sens du droit fiscal (plus de 6000kms OU plus de 6 mois).

Si ton véhicule est considéré comme un véhicule neuf au sens fiscal, tu acquittes le prix HT auprès du vendeur et la TVA sera à régler en France lors de l'immatriculation.

 

Autre point très important : le malus écologique ! Toute première immatriculation en France donne lieu au paiement du malus eco si le véhicule y est soumis. En l'occurrence sur le RS3 tu es dans les 10 000€ environ... ce barème est revu (à la hausse) presque tous les ans au 1er janvier.. donc fais vite

 

Pour le reste rien de bien compliqué. Je te conseille de passer par une occasion Audi si tu achètes en Allemagne, Ca facilite les choses si c'est ton premier véhicule allemand.

 

J'espère t'avoir aidé

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est première immatriculation en France qui compte. Tu as toutefois un abattement de 10% par année d'ancienneté du véhicule.

 

Si tu achètes un véhicule de novembre 2015, tu auras donc le malus -20%.

 

Quand je cherchais mon RS3 j'avais aussi regardé à l'étranger mais avec ce malus ça n'en valait pas vraiment la peine..

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du malus mais de la définition fiscale d'un véhicule d'occasion...

 

Source : europa.eu

Aux fins de la TVA, une voiture est considérée comme étant d'occasion lorsqu'elle a parcouru plus de 6 000 km ET qu'elle a été remise à son propriétaire plus de 6 mois après sa première immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement et si moins de 6 mois ou 6000 km tu dois payer la TVA en France et acheter HT à l'étranger ou te faire rembourser la TVA du pays si tu ne peux pas acheter HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites choses très importante si tu achete en Allemagne , faire attention aux options elles ne sont pas les memes quand France

Exemple mon tt Sline acheté en concession Audi Allemagne n a pas le gps alors qu en France c est de série

Donc bien faire attention pour ne pas avoir de surprises , après pour un Rs la question ne se pose peux être pas

 

As tu été voir sur le site Audi.de ,avec chrome et google tout est traduit automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir,

J'ai acheté ma TTRS (nouveau modèle) en Allemagne début d'année.

Une VD immatriculé en Novembre 2016 en Allemagne. Immatriculation en France en Mai soit 6 mois après la première mise en circulation.
Le véhicule était donc considéré comme un véhicule d'occasion !

 

Lors de l'immatriculation comme disait Damien, l'important c'est d'avoir le Certificat de conformité européenne pour l'immatriculation en France.
Ensuite vu que c'est un véhicule d'occasion effectivement tu n'a pas besoin de payer la TVA en France puisque qu'elle est comprise dans le prix d'achat du véhicule.
Mais il te faut un "quitus fiscal" que tu récupère au service des impôts pour stipuler que tu as payé la TVA Allemande, et pour cela il te faut :

- La facture d'achat ou le certificat de cession
- La carte grise obtenue en Allemagne

- Ta pièce d’identité
- Un justificatif de domicile

Puis effectivement tu as le malus à payer, mais sachant que le véhicule à été immatriculé en Allemagne en 2016 j'ai payé le malus 2016 en France et ça même si nous étions en 2017.

Et pour finir bien évidement toutes les pièces à fournir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050

Tu as une catégorie "véhicule immatriculé à l'étranger"

 

En espérant t'avoir aidé ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est 6 mois ET 6000 km...

Il me semble que fiscalement c'est :

 

- d'occasion si plus 6 mois ET plus de 6000kms

 

- neuf si moins de 6 mois OU moins 6000kms.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...