Aller au contenu

• facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

Limitation à 80 kms/H sur nos routes

• Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#81 dony

dony

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5329 messages
  • Voitures:Q5 v6 3L SLine Gris Daytona

Posté 09 January 2018 - 19:22 PM

qu'ils c----- tous  !!!

#82 Médor63

Médor63

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2043 messages

Posté 09 January 2018 - 20:27 PM

Hallucinant d'être gouvernés par des tocards pareil. On pensait avoir touché le fond avec Sarko et Hollande, on continue à creuser....

#83 dony

dony

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5329 messages

Posté 09 January 2018 - 21:03 PM

et le pire c'est qu'il y en a qui en redemandent !!!

#84 aslan

aslan

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 580 messages
  • Voitures:a3 1.9 tdi 110 moteur:asv

Posté 10 January 2018 - 10:01 AM

la honte on va rouler a  90 kmh jusqu au 1 juillet , quel honte pendant ce temps la des vies ne seront pas sauver de leur fautes.....on sauve des vie ou pas ???je crois que c etait son discours..

et s il y a plus de morts qu avant avec cette mesure , on fait quoi , ca sera un peu de leur faute ??? tribunal ...parce que la ils auront pas sauvés mais tués des gens...

sur les routes ca va matraquer severe pendant  2  ans pour que les chiffres soient favorables... 

donc faut rouler a 70kmh sous la pluie ??? les jeunes permis c est 70kmh tout le temps pour eux aussi maintenant ?? et pi aussi les papy et mamie qui vont rouler a 70kmh par peur du radar ....

ca va etre cool tout ca sur la route ..bonne chance a ceux qui roule beaucoup...

#85 jacquouR

jacquouR

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Voitures:AUDI A6 2.7 V6 TDI 190 DPF AMBITION LUXE, modèle 05/2009. Celle de Mme, AUDI A1 TFSI 1.00 Sportback modèle 10/2015.

Posté 10 January 2018 - 11:30 AM

.... et pi aussi les papy et mamie qui vont rouler a 70kmh par peur du radar ....

ca va etre cool tout ca sur la route ..bonne chance a ceux qui roule beaucoup...

T'inquiète, je suis papy, je roule toujours au taquet... :eldiablo: Je suis encore vert comme mamie, d'ailleurs  :humour: .

Ce qui est clair, par peur du radar, beaucoup vont rouler à 70-75 km/h comme les deuches des années 50 ou début 60. J'en ai eu une avec 13 cv réel...

#86 dony

dony

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5329 messages

Posté 10 January 2018 - 14:12 PM

la honte on va rouler a  90 kmh jusqu au 1 juillet , quel honte pendant ce temps la des vies ne seront pas sauver de leur fautes.....on sauve des vie ou pas ???je crois que c etait son discours..

et s il y a plus de morts qu avant avec cette mesure , on fait quoi , ca sera un peu de leur faute ??? tribunal ...parce que la ils auront pas sauvés mais tués des gens...

excellent tout est dit  !! ils se foutent de nous !! ils n'en ont rien à faire des morts !!!

#87 wireliner

wireliner

Drogué du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4354 messages

Posté 10 January 2018 - 18:28 PM

pour ceux qui sont pas loin de Chalon:

http://www.lejsl.com...ation-a-80-km-h

#88 Etolip

Etolip

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1638 messages
  • Voitures:RS4 B8

Posté 10 January 2018 - 20:39 PM

Pour ceux qui veulent agir. Tenez-vous prêt :

CISR du 9 janvier 2018 : le Premier ministre Édouard Philippe dit qu’il veut « sauver des vies » en promulguant la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 sur le réseau bidirectionnel.

Argument démagogique ! S’il veut sauver des vies,
• Qu’il fasse doubler toutes les glissières de retenue qui transforment une dizaine de motards par an en steak haché (ça fait juste des décennies qu’on le demande).
• Qu’il légifère ou réglemente pour que les recommandations du Cerema sur la prise en compte des 2RM dans la conception des infrastructures routières soient enfin rendues obligatoires (ça fait des années qu’on le demande).
• Que les professions de l’enseignement de la conduite soient revalorisées au lieu de les faire disparaitre par la concurrence des formations par Internet (permises par la Loi Macron !).
• Qu’il rende les autoroutes gratuites : c’est le réseau le plus sûr mais également le plus cher !
• Qu’il s’arrange pour que l’entretien du réseau routier existant ne soit plus laissé à l’abandon comme tous le constatent depuis plusieurs années.
• Que les "stages de sécurité routière" soient proposés gratuitement dans les 12-24 mois après le passage du permis, ou tous les 10 ans pour tous les conducteurs, plutôt qu’ils soient obligatoires, payants, et seulement pour récupérer des points de permis.
Toutes ces pistes d’améliorations réelles de la Sécurité routière en France sont de sa compétence de 1er ministre qui répète "qu’il faut avoir du courage."
S’il en a, qu’il le montre !
Il ne peut pas faire tout ça ? Ça coûterait trop cher ? Eh bien s’il ne peut pas ou ne veut pas, qu’il s’abstienne de déclarer vouloir "sauver des vies !".
Les associations s’en occupent déjà et avec leurs propres moyens ! Ses déclarations sont donc incantatoires et démagogiques. Ce n’est pas en jouant avec une formule mathématique qu’on sauve des vies, mais en agissant sur la formation et la qualité des infrastructures !

La coupe est pleine, la FFMC va se mobiliser !

#89 RABITO

RABITO

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5665 messages
  • Voitures:AUDI A6 ALLROAD 3.0L TDI

Posté 10 January 2018 - 21:40 PM

C'est pas la fête , je vois ça depuis déjà plusieurs années ... le matraquage, et l'acharnement que subit les automobilistes avec les gouvernements successifs est sans fin .  

Les gouvernements nous disent que c'est pour y sauver des vies , pure connerie , les mensonges n'ont pas de limites quand il s'agit de collecter toujours un peu plus d'argent pour assouvir des trains vies toujours plus grandioses dans les cabinets ministériels et autres  . Et là pas question d'économie on roule à la grande dépense , il n'y a que voir l'actualité et les écarts de certains dont je préfère ter les noms . 

Il est beau le modèle que donne nos dirigeants depuis des décennies  , tout ça n'est qu'une belle comédie , l'important n'est pas de faire ce qu'on dit mais d'y faire semblant d'y croire comme disait un .Le pire la dedans c'est tout ceci est fait sur les dos des Francais des plus respectables , du peuple et que à mon sens on ne doit pas lui raconter de salades .  

#90 Etolip

Etolip

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1638 messages

Posté 10 January 2018 - 21:57 PM

Je vous laisse imaginer le 80km:h sur nos belles routes et les voitures radar qui arrivent et qui flashent dans les deux sens sans qu'on le voit.

Ces mêmes voitures qui seront conduites par des sociétés privées et qui devront rouler h24...........

Ca va être LE matraquage de tous les TEMPS !!

#91 Médor63

Médor63

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2043 messages

Posté 10 January 2018 - 21:59 PM

Avec les camions ça va être sympa aussi......

#92 RABITO

RABITO

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5665 messages

Posté 10 January 2018 - 22:18 PM

Si il y avait que le 80km/h encore , des fois l'on passe du 90 à 70 et à 50 tout ça sur même pas 1km . Ya des fois je ne sais pas à quelle vitesse l'on doit rouler tellement c'est tordu et vicieux  de partout . 

Le nez sur son compteur et la vigilance ailleurs voilà les nouveau risques . 

Les gens sont de plus en plus stressés par les mesures absurdes et tout denués de bon sens , j'ai même l'impression que l'on veux piéger l'automobiliste à tout les recoins et toutes les intersections . 

Le raquet légalisé prend de plus en plus d'ampleur . 

Je crois que bientôt l'on aura seulement le droit d'avoir une voiture dans son garage au risque sinon de se faire sauter son permis voir confisquer le dit véhicule . A méditer . ;)

#93 dony

dony

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5329 messages

Posté 11 January 2018 - 06:42 AM

ah oui car il faut acheter des voitures si possible françaises en plus, la plus cher possible , pour être de bon consommateur !! Mais pas rouler avec !! Car on est des tueurs d'enfant et d'ours polaire et surtout pas de diesel , horreur obsolu qui tue les enfants et les vieux , 40000 par an !!

Au passage il fallait du diesel car moins consommateur et donc moindre émetteur de CO2 mais visiblement maintenant on s'en cogne, alors vive le réchauffement alors ??? 

Tout ça une succession de mesures ineptes mais qui ont un point commun, permettre le gavage de certains  ....comme toujours....

#94 aslan

aslan

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 580 messages
  • Voitures:a3 1.9 tdi 110 moteur:asv

Posté 11 January 2018 - 09:46 AM

je pense qu ils veulent sauver des vies mais comme ce sont des genies de la decision et des idées faclies , reduire la vitesse c etait la solution facile , comme exemple il y a plus d argent dans les caisses , bofff ben suffit d augmenter les impots...et tout ces gens la son censés etre des mecs intelligents ???

#95 ENZOLIV

ENZOLIV

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2286 messages
  • Voitures:A4 Avant TDI177 Multi Sline

Posté 11 January 2018 - 10:33 AM

Et le 70 reste à 70?

#96 dony

dony

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5329 messages

Posté 11 January 2018 - 11:35 AM

Et quid des A ?

#97 RABITO

RABITO

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5665 messages

Posté 11 January 2018 - 15:56 PM

Oui aslan c'est vrai mais , intelligence ne rythme pas avec dévotion pour le pays ou l'intérêt général  . L'argent , la tentation l'enrichissement personnel sont souvent le levier pour dévier  .

Les personnes intégres se font rares , quand ils sont pas limogés quand ils dérangent , mais je m'écarte du sujet initial donc j'arrêterai là @bientôt .   

#98 Etolip

Etolip

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1638 messages

Posté 12 January 2018 - 23:26 PM

http://www.lepoint.f...2185934_657.php

#99 RABITO

RABITO

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5665 messages

Posté 13 January 2018 - 20:39 PM

https://zupimages.ne.../18/02/1lsy.jpg

#100 Etolip

Etolip

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1638 messages

Posté 14 January 2018 - 22:37 PM

Pour ceux qui ne l'aurai pas vu, reportage d'auto moto sur l'annonce des limitations à 80Km/h :

https://www.tf1.fr/t...km-h-utile.html

Pas vraiment solidaire avec le gouvernement et pas du tout convaincu de l'efficacité de cette loi qui s'avère être dangereuse pour les automobilistes sur le réseau Français ou Européen.

Comme nous en avons déjà parlé ici, elle pourrai avoir l'effet pervers d'augmenter le nombre d'accidents et la mortalité sur notre réseau secondaire.

#101 dony

dony

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5329 messages

Posté hier, 05:27 AM

TOUT le monde le dit et le redit !!Mais les enjeux financiers sont bien supérieurs ...car si il y a plus de morts le premier ministre ira t il en prison ? , non!!!

#102 Etolip

Etolip

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1638 messages

Posté hier, 11:58 AM

La voix de la raison ?  :icon_lol:

https://www.facebook...11221309829144/

#103 jacquouR

jacquouR

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Voitures:AUDI A6 2.7 V6 TDI 190 DPF AMBITION LUXE, modèle 05/2009. Celle de Mme, AUDI A1 TFSI 1.00 Sportback modèle 10/2015.

Posté hier, 12:17 PM

Ce qui m'interpelle, c'est que tout le monde va se retrouver en convoi derrière quelqu'un qui circulerait à 75 km/h par peur de l'infraction à cause des forces de l'ordre embusquées pour prendre en flag le rebelle... Je m'imagine la scène.

D'où la conduite autonome avec la perspective de regarder la TV/DVD en roulant  https://www.lesnumer...au-3-a3237.html legislation-conduite-autonome-audi-010-8...ou du coup, on pourrait lire nos SMS voire utiliser carrément nos portables...

#104 RABITO

RABITO

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5665 messages

Posté hier, 13:12 PM

Merci Jacques C  100% raison .

La voiture autonome , c'est la mort de la passion auto .

A mon avis tout ce qu'il y a de bon on cherche à le faire disparaitre , décidément les temps modernes seront d'une grande tristesse au quotidien . 

Restez figé dans sa voiture à lire le journal et regarder la télé. :mur:  

#105 wireliner

wireliner

Drogué du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4354 messages

Posté hier, 14:15 PM

Encore faudrait-il améliorer la qualité des programmes TV  :icon_lol:

#106 Goodwood

Goodwood

Accroc du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9300 messages
  • Voitures:RS3 8V

Posté hier, 14:35 PM

A mon avis tout ce qu'il y a de bon on cherche à le faire disparaitre , décidément les temps modernes seront d'une grande tristesse au quotidien :mur:  

Rappelez vous le film démolition man...

#107 dony

dony

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5329 messages

Posté hier, 15:22 PM

La voix de la raison ?  :icon_lol:

https://www.facebook...11221309829144/

a Chirac......mais bon apres les radars , c'est lui alors bon ....

Rappelez vous le film démolition man...

c'est le principe de precaution....quand il rapporte de l'argent , parce que lactalis , on en est loin par exemple et j'en passe...

Ce qui m'interpelle, c'est que tout le monde va se retrouver en convoi derrière quelqu'un qui circulerait à 75 km/h par peur de l'infraction à cause des forces de l'ordre embusquées pour prendre en flag le rebelle... Je m'imagine la scène.

D'où la conduite autonome avec la perspective de regarder la TV/DVD en roulant  https://www.lesnumer...au-3-a3237.html legislation-conduite-autonome-audi-010-8...ou du coup, on pourrait lire nos SMS voire utiliser carrément nos portables...

au premier accident mortel vous pourrez ranger tous ces bidules de truc autonome ...quand on voit qu'iol y a eu des pb sur des régulateurs de vitesse alors  là .....

#108 wireliner

wireliner

Drogué du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4354 messages

Posté hier, 15:28 PM

toi tu as regardé A fond récemment?

#109 RABITO

RABITO

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5665 messages

Posté hier, 15:57 PM

Pas mal wireliner le film A fond  , des fois la fiction reflète la réalité , ou ce qui pourrai s'en dégager . 

On peut aussi se poser la question serez vous prêt à prendre l'avion sans pilotes ? 

déjà qu'aujourd'hui le travail des pilotes est relayé par bon nombres de calculateurs qui risques de plus rien comprendre quand un grain sable vient s'interposer  dans cette mécanique .

les pilotes sont perdus et perdent les réflexes  élémentaires du pilotage , 

voir l'accident du vol Rio/Paris suite au gel des sondes pitot . Les pilotes n'ont pas sus interprétés les bonnes actions sur le manche et l'avion à décroché faisant de nombreuses victimes .

Il faut toujours donner la priorité sur l'humain la formation au pilotage l'apprentissage  , plutôt qu'à la gestion robotisé c'est mon point vue .

#110 dony

dony

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5329 messages

Posté hier, 18:29 PM

c'est évident ....apres il y a des tocards partout  ....

#111 jacquouR

jacquouR

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 394 messages

Posté hier, 20:59 PM

Ce que nous réserve l'avenir...

Volvo mettrait en pratique ça en 2012 sur autoroute:

http://www.truckedit...ml#.Wl0DlqjiZPY

https://www.futura-s...utoroute-39116/

http://www.lepoint.f...1513780_652.php

http://pro.largus.fr...es-1646368.html

http://www.truckedit...ml#.Wl0FLKjiZPY

https://www.futura-s...t-convoi-27426/

https://news.autoplu...60-1455610.html

http://www.leparisie...013-3064817.php

Et sur routes et autoroutes en 2016?

https://www.lesechos...se-l-europe.htm

#112 Etolip

Etolip

Forumiste senior

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1638 messages

Posté hier, 22:25 PM

ça remue contre le 80 Km/h, à l'assemblée et ailleurs :

4t06.jpg

7w0d.jpg

#113 jacquouR

jacquouR

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 394 messages

Posté hier, 22:41 PM

Rien n'est perdu, espérons le. Très heureux que ça divise au sein du LREM.

http://www.bfmtv.com...ed-1349606.html

"ll est en train de chauffer tous les présidents de département contre la mesure", s'agace un conseiller de Matignon dans le JDD. "Bonjour la loyauté…"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 0 guests, 0 anonymous users

Médor63

Publicités