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Combiné d'instruments A4 b5 1995


Agim

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Bonsoir à tous,

 

J'ai une audi a5 b5 1.8 de 1995.

Depuis deux semaines, le combiné d'instruments s'éteint parfois.

Je perds tous les compteurs (vitesses, compte tour, essence et température). Il se rallume de temps en temps en roulant.

Le problème se pose également à l'arrêt. Le matin parfois je retrouve le kilométrage remis à 0.0...

 

Mon garagiste ne trouve pas la panne...

 

J'ai l'impression (mais je n'en suis pas sûr à 100%) que le problème se produit plus souvent par temps humide (pluie ou neige).

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Merci

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Salut,

 

Fais un diagnostic du porte instruments : Code de panne 00532 (alim borne 30) ou 00668 (alim borne 15) ???

Cosses de batterie bien serrées ou contacteur de Neiman qui commence à fatiguer ?

@+

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Salut,

 

Merci de ton retour.

 

Je n'ai pas le matériel pour faire le diag... Je vais essayé de voir avec mon mecano.

Pas de gel depuis 2 jours et le compteur ne s'est pas éteint. Il a beaucoup plu donc je pense que ca vient du gel...

 

Si c'est le contacteur de Neimann la réparation coute cher ?

 

Merci

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Salut,

 

A voir si de l'eau ne s'est pas accumulée au niveau du caisson de batterie aussi. Problème très fréquent sur les B5.

 

Pour le contacteur de Neiman, la pièce vaut dans les 15-20 euros :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/neiman-et-barillet-audi-a4-b5-direction~A45-DIR-NEI-.htm#AB11607

Accès après dépose du volant et des coquilles de comodo;

@+

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J'ai vérifié et il ne semble pas y avoir d'eau dans le bac de la batterie.

 

Par contre, je n'avais pas fait attention à l'achat mais la batterie est une 44ah (12V 440V 44ah).

 

C'est pas un peu petit pour une voiture comme ca ? Est ce que ca peut venir de la ?

 

Merci,

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Salut,

 

D'après la RTA N°581, c'est bien cette batterie qui est préconisée pour les moteurs 1.8 ADR et AEB

44 Ah / 220A.

Elle est peut-être fatiguée. La tension à vide le matin avant de démarrer doit être aux alentours de 12,5V.

@+

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