Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne sur le réseau fibre optique: Gateway out


orlane

Messages recommandés

Bonjour la communauté.

J'ai depuis quelques temps le MMI qui ne s'allumait pas puis revenait et cette fois-ci, plus rien. L'écran marche (quand je reset avec les trois touches, il affiche bien le reboot plus plus rien)

Le Vag-com m'indique qu'il y a rupture sur le réseau optique.

Je crois que l'un des éléments sur le réseau est out. Je me suis procuré un by-pass mais après l'avoir mis sur tous les calculos que j'ai vu (deux derrière la boîte à gant et trois dans le coffre), à chaque fois j'ai testé à la valise et le résultat est toujours identique: rupture bus optique.

Savez vous où sont les autres boîtiers (genre je ne crois pas avoir testé celui du téléphone ou du contrôle vocal) ?

 

En surfant, je me pose une autre question: j'ai changé cet été ma batterie (avant ces soucis) et je ne l'ai pas programmée. Croyez vous que cela puisse être la conséquence après plusieurs semaines de bon fonctionnement avec la nouvelle batterie ?

 

Merci pour vos conseils.

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'adaptation de la batterie n'a absolument rien à voir avec ton soucis, le module du téléphone est

 

majoritairement le coupable, il se trouve dans le plancher sous le siège conducteur.

 

http://forums.audipassion.com/topic/181314-mmi-qui-se-coupe-et-se-rallume-toutes-les-10s/?p=3611774

 

Le contrôle vocal est dans le rack dans le coffre à gauche, visiblement tu la déjà checké.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Merci beaucoup pour ces renseignements précieux. Je vais attaquer l'aventure du BT ....

Vous m'avez fait gagné un temps énorme

Je vous donne des nouvelles

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes mes idoles!! (avec Jerem-16, son tuto est vraiment super. Je n'ai pas eu a debrancher le siege même)

En fait, assez extraordinaire, j'avais deux élément en rade, la BT et la radio). Au debut deception, en bypassant le BT, pareil, donc j'ai commencé a soupconner la double panne. Bingo!

J'ai laissé le bypass sur le BT, je ne m'en sert pas, mais faut que je me trouve un module Radio.

C'est etrange, le vagcom voit bien que la radio n'est pas la, mais il voit un module Radio numérique, avec un calculateur qui est sans DTC, mais je n'arrive pas ni a le situer physiquement ni a le faire fonctionner. Etrange

Je vais remplacer le module radio hs (j'ai testé, il est ko car l'alimentation est ok)

Merci encore à vous

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...