Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'avis devis


Messages recommandés

Bonjour !

 

Heureux possesseur d'un A6 C5 1.9 Tdi, je me retrouve a devoir changer mon cardan avant droit et une sonde de température de liquide de refroidissement.

Un garage m'a fait un devis de 598,00 pour le changement de ces pièces avec un cardan en échange standard a 317 euros ( prix remisé de 50% )

J'ai un sérieux doute du montant annoncé qui me parait excessif, j'aurai donc besoin de vos avis

 

Merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la même caisse que toi. Chez "O...ro", c'est 100 € le kit complet de tête de cardan, en SKF. Pour la sonde de température, selon le modèle, ça peut monter jusqu'à 30 €.

Pour remplacer ces 2 pièces, un garagiste digne de ce nom prendra 1 heure.

Je ne sais pas comment travaille ton gugusse, mais à ce tarif-là, j'espère qu'il te passera l'aspirateur, nénovera les cuirs et fera un beau polish ? Sinon, il se fout bien de ta gueule ! En plus, c'est pas l'habitude des garages de mettre de la marque.

 

Moyennant un investissement modique (la douille spéciale pour les vis de cardan), quelques allonges pour les atteindre (car le côté droit est sensiblement plus merdique à faire que le gauche, à cause de la ligne d’échappement), il te faudra 2 heures pour le faire ce cardan. Les tutos pullulent à ce sujet : avec un petit étau, c'est presque un jeu d'enfant. Mais c'est sale. Pour la sonde de refroidissement, ça prend 5 minutes et il n'est même pas nécessaire de vidanger le circuit, si tu tolères que quelques gouttes s'échapperont durant la manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...