Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ce que j'aime ou ce que j'aime moins sur mon A4 !


AGJJ

Messages recommandés

J'ouvre ce topic en pensant au divers posts que j'ai pu lire ici ou là et qui disaient a quel point vous aimiez votre A4.

 

Comme le ferait remarquer certains de mes "amis" médisants et sans pitié avec moi :"Toi A-G-J-J tu n'as pas reçu ton A4 :P !" et bien non pas encore grrrr :madgo:, donc je vais attendre avant de m'exprimer sue ce topic qui est réservé aux possesseurs de la bête.

 

N'ayez pas peur de nous dire, sans hésiter, le bien :wub: ou le moins bien :icon30: que vous pensez de votre A4.

 

Oubliez les déboires liés à votre commande, votre concession ou votre livraison et autre concours d'économie de carburant, dites nous votre vécu, ressenti après quelques jours, mois ou années de conduite.

A vos plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que jaime(sans ordres de préférence ):

Silence de fonctionnement

Rapport puissance moteur / sobriété /co2

Efficacité des matrix led

Qualité de finition

Régulateur actif + jam assist

Rapidité du système de ventilation

Transfert adresse Google map/audi A4

Recharge téléphone par induction avec alerte vocale d'oubli en quittant la voiture

Ne plus avoir de support téléphone avec fils disgracieux

Pouvoir naviguer avec Waze

Lecture des panneaux de vitesse et adaptation automatique de cette dernière si on le souhaite

La beauté extérieur de la voiture qui est classé sans être ostentatoire

Le système HUD

Le hotspot Wifi pour les enfants

Le système de stationnement automatique très efficace

Éclairage intérieur cocooning

Le virtual cockpit

Le son bluffant du système B&O

 

Ce que j'aime moins:

Manque 1 écran tactile pour aller plus vite et qui aurait pu être rétractable.

Le frein à main qui ne se met pas automatiquement à la coupure du contact

Les erreurs d'itinéraires du GPS qui sont parfois incompréhensibles

Pas d'affichage des logos couleurs des stations radio

Commande vocale moins performantes que sur mon ancienne BMW

Rangement sous accoudoir trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, dans la catégorie "ce que j'aime moins":

- Le rétroviseur intérieur non photosensible que l'on doit basculer manuellement en mode nuit (+ entourage épais alors que certains rétros en un entourage ultra fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA molette est efficace et agréable de fait le tactile ne me manque pas et je pense toujours que ce n'est pas la solution surtout pour le contrôle du véhicule.

 

L'écran rétractable ne me manque pas du tout.

 

Le gps est mauvais. Ça, c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner mon avis sur cette A4 :

 

Ce que j'aime :

La ligne de la voiture en général

L'habitabilité intérieure...nous sommes 4 et nos 2 filles de 9 et 12 ans sont à l'aise à l'arrière.

La taille du coffre : ok pour 1 semaine au soleil à 4 :bien: par contre pour l'hiver, 1 semaine au ski j'ai un doute...mais comme nous ne skions pas :shakehead:

Le moteur Tfsi :icon6: silence, souplesse, plus de vibrations

La sobriété du moteur (8L de moyenne avec beaucoup de ville...record à 6,3L à 4 chargé sur 500km lors d'un WE dans le NORD...autoroutes belge)

Le virtual cockpit (surtout en mode GPS !) je pourrais même me passer de l'écran central

Le MMI en général. Même s'il n'est pas tactile, très intuitif et simple d'utilisation (demande quand même de l'entrainement)

L'option HOLD Assist avec la boite S-tronic (c'est fou que ce ne soit pas de série comme sur mon ancienne Passat et Golf7)

L'éclairage LED : très puissant ! largement mieux que les xénons

L'éclairage d'ambiance couleur : classe ;)

L'ouverture du coffre automatique...très pratique (attention tout de même dans les parkings sous terrains)

Le confort malgré l'option châssis sport

Les clignotants à défilement arrière :love:

 

 

Ce que j'aime moins :

La qualité du son "de base". Bien mais peu mieux faire...je voulais cocher la case B&O mais fallait faire des choix.

La politique d'option Audi en général -> pas possible de prendre l'ACC sans toutes les autres options d'assistance

Prix des options franchement exagéré !!! Ma belle mère a commandé une Seat Arona...quand on a fait la configuration, les mêmes options que chez Audi pour même pas 50% du prix !!! mais c'est leur politique et ça marche

L'option phares auto : moyennement efficace sur Autoroute (ne capte pas correctement les camions)

Le coffre qui s'ouvre tout seul de temps en temps quand je mets mes chaussures et que la clef est dans ma poche :sportif: faut que je fasse régler la tampo chez Audi

 

Autrement rien à redire sur cette voiture ! très satisfait...elle a aujourd'hui 11 000km pour 8 mois.

Maintenant à voir ce que sera ma prochaine d'ici 3 ans...certainement une hybride (idéal pour mon utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas le faire monter en seconde monte ?

C'est vraiment la seule option qu'il te manque...

Je ne sais pas mais effectivement, c'est une idée, je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chchha,

 

Comment tu fais pour avoir waze avec Carplay ? Chez moi, je ne vois pas comment y avoir acces (seul plan est disponible)

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime :

- les sièges et et le volant chauffants

- Car Play (pour deezer)

- le Quattro, efficace au quotidien pour entrer rapidement dans un rond point sans patiner

- léclairage dambiance

- les matrix led

- le cache bagage automatique

 

Je naime pas :

- lemplacement du voyant dessuie glace arrière

- le virtual cockpit ne sert à rien (mais il était de série donc bon ...)

- jaurais quand même du prendre un 6 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une "simple" A4 business line 1.4 tfsi

 

Ce que j'aime :

- le volant sport (option) pour son confort et son design assez proche des volants Porsche actuels

- le duo S-tronic - tfsi. C'est le petit moteur mais il assure totalement en ville et sur route. Il "enroule" vraiment. La boîte auto est le complément idéal.

Chaque matin, je me dis que j'ai bien fait de choisir cette combinaison. (ça ne m'empêche pas de lorgner sur le 190 chevaux, voire le quattro 252 pour plus tard :icon_biggrin:)

- Le chassis : confort et dynamisme bien mariés. J'aime !

Par contraste, j'ai été surpris en prenant la fiat 500 de ma femme. Que c'est dur sans pour autant aller vite :icon_eek:

 

Ce qui devrait être corrigé

- bruit d'amorçage de la pompe à eau à 40 km/h. Franchement, c'est déplacé dans une voiture premium (mais pas mortel)

- le son de base qui ne vaut pas du tout ce qu'Audi installait dans le passé (j'ai un très bon souvenir de l'installation de base sur une simple A3 8L de 1999, par exemple)

- le GPS de base qui ne casse pas des briques.

- globalement, toute la partie "audio-entertainment" qui n'est pas au niveau : parfois, l'initialisation prend 20 secondes (pas de radio après avoir démarré... C'est Audi ou Lada ???)

Parfois, elle ne trouve pas la SD Card, etc

 

Pour ma prochaine voiture, je vérifierai ces points "entertainment" de près. Je ne souhaite pas devoir acheter un GPS à 3 KE pour avoir une installation digne de son époque et je me demande si Audi a saisi suffisamment l'importance que cela peut avoir pour certains acheteurs (à commencer par moi).

On n'a plus le droit de rouler vite alors on veut rouler connecté, avec des fonctions efficaces dès le modèle de base (j'ai vu un simple Citroen Picasso en action. Ca calme de voir tout ce qui est fourni de série...)

 

Malgré ces points améliorables, ma petite A4 me plait au quotidien et je regarde assez régulièrement les A4 B9 en Tfsi 2 litres pour un de ces 4 :icon_wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur S-line, je n'ai rien à redire de l'ensemble "entertainment" ... je trouve cela même assez réactif. Quand je suis en Radio et que j'allume la voiture, 1 sec après j'ai de la musique.

Là où j'attends un peu c'est si je suis en mode Bluetooth avec la musique venant de l'Iphone...3 à 4 secondes maxi.

​J'ai également l'Apple car play que j'utilise pour les trajets plus longs. Franchement super bien ! Seul hic, ça bug de temps en temps à l'allumage de la voiture...faut débrancher puis rebrancher l'Iphone.

Par contre, en juin dernier, on avait un C4 Picasso de location en Corse, une catastrophe leur système GPS/musique...

Après, OUI, beaucoup de choses sont de série maintenant sur certains véhicules autres que Audi/BM...c'est la politique des options et ça marche ! Pourquoi changer ?

Si tu recherches, d'ici 2 ans, une Tfsi 190, la mienne sera en vente :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et meilleur vœux à tous pour cette année 2018,

 

Moi ya un truc qui m'agace mais c'est peut être moi le fautif car je ne fais peut être pas ce qu'il faut, c'est quand j'éteins la radio par le contacteur près de la BA en appuyant dessus, et bien le matin quand je reprends la voiture la radio s'allume au démarrage alors que quand j'écoute la musique via la carte sd je dois allumer moi, là j'avoue je comprends pas vraiment la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi c'est l'Apple CarPlay qui bug parfois et du coup il faut brancher/rebrancher.

J'utilise Deezer et je dois souvent le relancer via l'iphone pour avoir accès à mes playlist.

 

Concernant la partie mécanique, le moteur étant très peu audible de l'intérieur du coup on entend bien de l'extérieur le système d'Adblue (l'injecteur) qui fait un bruit assez minable pour un véhicule de ce type. Avez-vous ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant toujours pas ma voiture, je n’interviens pas sur ce topic mais je lis avec attention toutes vos interventions particulièrement instructives.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je continue de ne pas apprécier c'est ce *utain de rabat de coffre qui bug si l'on ouvre le coffre et le referme rapidement. 2 fois sur 3, cela bug et reste en position levée.

 

C'est horrible de ne pas le voir, aller au siège conducteur et après devoir faire l'ouverture fermeture avec le bouton et le joli bruit de camion qui recul qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas le bouton qui déconne mais j ai plutôt l impression que c est la détection de keyless qui ne fonctionne pas toujours, surtout en hiver quand les vêtements sont plus épais... en prenant la clé en main ça fonctionne parfaitement, ce qui est paradoxal pour un keyless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime, la qualité d'ensemble, le côté rassurant a son volant, son confort.

 

Ce que j'aime moins, le manque de sonorité à l'échappement, quand on fait démarrer la voiture, ou sur les premiers rapports.

Ce qui est surprenant car quand on a un peu roulé, et qu'on approche son oreille de l'échappement, on sent qu'on est pas loin d'un petit son sympa. Il est juste trop peu bruyant.

 

 

 

Après ce n'est que mon avis, certains aiment le calme, le silence et y verront la une qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre de ta motorisation.

 

J'ai le 2.0 TFSI 190, comme je suis a l'intérieur je ne me rends pas compte.

 

Lorsque je la démarre ou que j'avance à un feu rouge, je l'entend à peine.

A un feu rouge c'est simple, je ne remarque pas la différence de bruit quand le S&S est activé ou pas.

 

Comme dit plus haut, c'est malgré tout une qualité sur une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est une qualité pour ce type de motorisation, si on veut entendre le moteur faut une S4 ou pire une RS4 :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devrait être corrigé

- bruit d'amorçage de la pompe à eau à 40 km/h. Franchement, c'est déplacé dans une voiture premium (mais pas mortel)

 

 

J'ai cela aussi et j'avais l'impression que cela venait de la pédale d'accélérateur, un truc qui se calibrait... Assez perturbant mais rassurant de savoir que d'autres l'ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec l'apple car play depuis quelques jours....

Pour que la voiture le reconnaisse, j'ai besoin de le débrancher lui le rebrancher...

Quand j'éteins la voiture avec l'Iphone branché, au redémarrage, il ne le reconnait pas...

J'ai carrément eu un bug complet du MMI (plus aucune touche ne répondait) !!! j'ai du éteindre la voiture et débrancher l'Iphone :mur:

Jamais eu ces bugs...et tout ça depuis la P....de MAJ de l'IOS :madgo:

Avez vous constaté la même chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stéphane, j'ai les mêmes problème que toi et je pense qu'Apple se moque de nous :reflexion:

J'avais quasiment pas de pb avant les dernières mise à jour et maintenant c la :mur:

Mon deezer via apple carplay déconne aussi, je lui indique un morceau dans une playlist et non il met systématiquement le premier morceau de la playlist :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus : confort, agrément de conduite, sécurité (tenue de route, freinage...), et surtout la conso (2.0 TDI 150) :icon_smile2:

 

308740IMG1726.jpg

 

Le moins : le temps d'attente (très variable) pour l'initialisation du MMI, si quelqu'un a une solution ... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire avec le MMI, c'est super réactif chez moi...la radio s'allume directement après le contact, la carte SD, idem, juste le bluetooth faut attendre quelques secondes ... passe en CC pour leur montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...