Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pbm électrique A6 4F


miguel44

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

je suis un petit nouveau dans ce forum, bien qu'inscrit de longue date car ayant eu des Audi (je suis amateur éclectique toutes marques confondues).

J'ai un ami qui est gravement malade qui ne peut plus conduire et qui m'a chargé de vendre son A6 2.0 TDI.

 

Mais celle-ci a pas mal de problème et je sèche un peu.

 

Le problème de base est que le MMI ne fonctionne pas (écran éteint, et toutes les touches de commandes éteintes); autres symptomes, plus de ventilation bien que je puisse sélectionner la ventiliation et la régler à 12 mais pas de soufflerie (est ce lié au probleme de MMI ?) plus de dégivrage arrière bien que je puisse appuyer sur le bouton et que le petit voyant rouge s'allume (est ce lié au problème de MMI ?).

 

Lorsque j'ai repris son A6, la batterie était vide, je l'ai rechargé puis réinstallée. J'ai roulé une journée avec (2 trajets de 35 km) mais en fin de journée j'ai eu peine à redémarrer et à 5 km de chez moi, l'éclairage du tableau de bord s'est éteint puis j'ai perdu mes phares, puis les veilleuses.....

 

Le lendemain j'ai donc installé la batterie neuve de ma jaguar pendant que je rechargeai l'autre batterie. J'ai fait le meme trajet j'ai eu les mêmes symptomes au retour sauf que je n'ai pas pu arriver chez moi, le moteur a fini par s'arrêter.

 

Je pense donc à un probleme de charge (bien que le témoin ne s'allume pas moteur tournant), ou à un probleme de décharge..... moteur tournant pas de voyant mais la tension aux bornes de la batterie est la meme que à vide (soit 12,8 V)

 

J'ai pu branche un VAG DIAG et je vous mets le résultat en fichier attaché

 

Qu'en dites vous ?

que me suggérez vous de faire ?

 

Merci d'avoir eu la patience de me lire

 

Cordialement

 

Miguel

 

Log-WAUZZZ4F25N081137-325080km.txt