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Pbm électrique A6 4F


miguel44

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Bonjour à toutes et à tous,

 

je suis un petit nouveau dans ce forum, bien qu'inscrit de longue date car ayant eu des Audi (je suis amateur éclectique toutes marques confondues).

J'ai un ami qui est gravement malade qui ne peut plus conduire et qui m'a chargé de vendre son A6 2.0 TDI.

 

Mais celle-ci a pas mal de problème et je sèche un peu.

 

Le problème de base est que le MMI ne fonctionne pas (écran éteint, et toutes les touches de commandes éteintes); autres symptomes, plus de ventilation bien que je puisse sélectionner la ventiliation et la régler à 12 mais pas de soufflerie (est ce lié au probleme de MMI ?) plus de dégivrage arrière bien que je puisse appuyer sur le bouton et que le petit voyant rouge s'allume (est ce lié au problème de MMI ?).

 

Lorsque j'ai repris son A6, la batterie était vide, je l'ai rechargé puis réinstallée. J'ai roulé une journée avec (2 trajets de 35 km) mais en fin de journée j'ai eu peine à redémarrer et à 5 km de chez moi, l'éclairage du tableau de bord s'est éteint puis j'ai perdu mes phares, puis les veilleuses.....

 

Le lendemain j'ai donc installé la batterie neuve de ma jaguar pendant que je rechargeai l'autre batterie. J'ai fait le meme trajet j'ai eu les mêmes symptomes au retour sauf que je n'ai pas pu arriver chez moi, le moteur a fini par s'arrêter.

 

Je pense donc à un probleme de charge (bien que le témoin ne s'allume pas moteur tournant), ou à un probleme de décharge..... moteur tournant pas de voyant mais la tension aux bornes de la batterie est la meme que à vide (soit 12,8 V)

 

J'ai pu branche un VAG DIAG et je vous mets le résultat en fichier attaché

 

Qu'en dites vous ?

que me suggérez vous de faire ?

 

Merci d'avoir eu la patience de me lire

 

Cordialement

 

Miguel

 

Log-WAUZZZ4F25N081137-325080km.txt

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Bonjour

 

Le souci, c'est qu'une batterie déchargée fait bugger pas mal de calculos, et que le résultat du scan VCDS, n'est pas forcement le reflet des soucis à l'instant T.

Efface toutes les alertes, recharge à bloc la batterie, fais quelques km et rescanne là.

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Si deux batteries (de bonne puisaance et bonne charge) ne solutionnent pas le problème, alors les symptômes ressemblent à un alternateur hs et qui fout la zouille.

 

Regarde les fusibles dans quel état ils sont déjà, ça coûte rien (sauf s'il faut en changer une palanquée ;-)))

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bonjour

merci du conseil,

j'ai oublié de préciser que j'ai vérifié tous les fusibles de l'habitacle (coté gauche du tableau de bord et cote droit du tableau de bord)

je vais regarder les autres

 

un alternateur HS ne provoque pas forcément l'allumage du témoin au TBB ?

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Salut, ici c'est les a6 C4, a mon avis tu auras des réponses plus pertinentes dans la bonne section; a6 c6!

 

Bon courage pr la résolution de tes problemes

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

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Un alternateur hs provoque tous types de pas électriques, parfois graves et très aleatoires.

 

Vecu sur bmw 2006 (e91) et c t flippant. . Et dangereux (moteur dégradé et boîte auto bloquée sur autoroute file de gauche ...)

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