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Telecommande à distance


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Le système ne fonctionne plus depuis un mois. J'ouvre et déverrouille l'alarme à la clé

 

J'ai changé les piles et essayé de ré synchroniser le système

 

Vous idées sont les bienvenueS

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Bonjour Guizboy

 

Il n'ya pas de problème pour me présenter mais je suis inscrit sur ce Forum depuis 4 ans

 

Mais en lisant mon profil, je serais effectivement un ptit nouveau.....

 

Je vais donc remettre mon profil d'équerre

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Ok bien reçu.

 

Du coup qu'est ce que tu veux dire par "essayé de re-synchroniser le système" ?

Tu as pu appairer tes clefs avec la centralisée ou pas ?

Plus précisément les warnings ont clignotés quand tu as suivi la procédure d'appairage ?

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Voilà c'est fait.

 

Je réponds sur mon ancien profil dont je viens de rénitialiser le mot de passe...

 

Non cela ne clignote pas mais je vais réessayer de nouveau ce soir, en verrouillant par la clé et en réappuyant sur le bouton fermeture.

 

Ce qui me dérange, c'est que le problème se trouve avec les 2 boitiers en même temps; ce qui voudrait dire que mes 2 piles seraient tombées au même moment en rade; ce qui est plutôt rarissime, surtout que je n'utilise qu'un des 2 boitiers.

 

De plus, autre symptôme bizarre, je n'ai plus le bip de vérouillage depuis quelques semaines ...

 

Merci

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Question à 100 balles. Ton boitier confort sous le siège conducteur serait pas en train de prendre un bain par hasard ?

 

Ca me rappelle quand j'ai eu une voie d'eau sous le siège de la mienne.

 

Pour la procédure de clef, il en faut deux minimum pour que ça fonctionne.

L'une reste dans le neiman contact mis et la seconde pour verrouiller la porte conducteur puis en restant à fond de course appuyer sur le bouton de verrouillage de la télécommande.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon je dois pas être doué, j'ai changé les piles d'une des télécommandes et j'arrive pas à la reprogrammer... le coup de de la première clé dans le neiman avec le contact, clé à fond dans le sens de verrouillage et appui sur la touche de verrouillage et il se passe rien... Faut rester appuyer longtemps ??

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Bah moi aussi j'ai galéré avec ces fichues clés. Les tutos sont incomplets la plupart du temps.

Et puis le problème ne vient pas forcément des télécommandes comme je l'ai dit plus haut

 

Tu as vérifié si ton boitier confort n'était pas immergé (sous la moquette au pied du siège conducteur) ?

Qu'est ce que ça dit au VAG-COM tu as accès au boitier confort ?

 

Tu as essayé les autres positions de sauvegarde ?

Il peut y avoir 4 (de mémoire) clés maxi appairées avec la voiture.

 

Donc la procédure de base :

 

Prérequis :

  • Avoir deux clés correctement programmées (qui font démarrer la voiture, aucun problème avec l'anti démarrage).
  • La fermeture centralisée doit fonctionner en tournant la clef dans le barillet de portière conducteur.
  1. Mettre la première clé dans le neiman puis mettre le contact. Le contact reste mis tout le long de la procédure.
  2. Sortir de la voiture et fermer la portière.
  3. Insérer la seconde clé dans le barillet de porte conducteur.
  4. Fermer la centralisée en tournant la clé dans le sens des aiguilles d'une montre et maintenir la clé à fond de course (arf je sais jamais si j'inverse pas, dites le moi si c'est le cas :) )
  5. Toujours en étant à fond de course, maintenir appuyé le bouton de fermeture de la télécommande pendant une seconde (jusqu'à ce que les warnings clignotent une fois) pour sauvegarder la clé à l'emplacement N°1.
  6. Relâcher le bouton et rappuyer pendant une seconde pour l'emplacement N°2.
  7. Relâcher le bouton et rappuyer pendant une seconde pour l'emplacement N°3.
  8. Relâcher le bouton et rappuyer pendant une seconde pour l'emplacement N°4.
  9. Enlever la clef du barillet et ouvrir la voiture avec la télécommande afin de confirmer son bon fonctionnement.
  10. Couper le contact puis enlever la première clé du neiman pour désactiver le mode d'acquisition de télécommande.
  11. Fermer la voiture avec la télécommande nouvellement programmée.
  12. Siffler une mousse pour fêter ça :kimouss:

Si les 4 emplacements de sauvegarde de clé sont déjà pris je ne suis pas sûr que la procédure marche.

En clair je ne sais pas si la clé que l'on programme vient prendre la place de celle qui était en mémoire ou si il faut au préalable effacer les emplacements 1 à 4

J'avais lu un tuto qui expliquait la manip pour faire un reset de la sauvegarde des télécommandes, il faut que je le retrouve.

 

P.S. Vous pouvez allègrement intercaler l'étape 12 à n'importe quelle étape du processus. Faites vous plaisir !

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Je vais voir demain avec mon vagcom, la dernière fois que j'ai voulu y accéder je n'ai pas eu de soucis. le truc c'est que je suis la procédure que tu me donne mais je n'ai pas de coup de warning...

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Ce qui me dérange, c'est que le problème se trouve avec les 2 boitiers en même temps; ce qui voudrait dire que mes 2 piles seraient tombées au même moment en rade; ce qui est plutôt rarissime, surtout que je n'utilise qu'un des 2 boitiers.

 

Ci dessus tu dis que les deux ne marchent pas, j'ai mal compris ?

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Bonjour,

 

Je viens de suivre ta procédure.

 

1ère clé sur,le contact allumé

 

2ème cléc dans le barillet côté droit (je conforme que c'est le côté qui verrouille) et en appuyant sur le bouton de verrouillage.

 

Il ne se passe rien!

 

Question: où se trouve ce boitier confort que je vois s'il est dans l'eau ?

 

Petit point d'attention complémentaire: je n'avais plus le bip depuis 2 mois...

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Il est sous la moquette au pied du conducteur.

C'est assez facile d'accès pour vérifier si il y a de l'eau. Et un peu moins pour sortir le boitier mais ça reste simple.

Sur mon TDI l'eau avait carrément corrodé les connecteurs et le court circuit créé par l'eau avait fait fondre les pins sur la carte :)

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Facile d'accès ? Pfiou.

 

Pas dans ma barcasse...

 

Je ne vois rien en enlevant la petite carpette.

 

C'est une moquette d'un seul tenant et comme j'ai un siège Recaro, j'hésite à tout démonter et m'engager plus loin, avec ce froid .

 

Je sens qu'il y a une légère boursouflure métallique juste devant le siège reculé avec une petit trou.... Ce serait çà?. ...


Au fait, s'il y a de l'eau que faire ensuite? Qu'est ce que tu as fait de ton côté quand tu l'as découvert?

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Ben si tu n'as pas d'eau sous la moquette c'est parfait.

L'eau quand il y en a vient du compartiment sous le nez du pare brise ou il y a la batterie.

Quand les évacuations sont bouchées l'eau qui s'est accumulée descend dans l'habitacle par le joint qui est à la base du calculateur moteur ou par le passe câble de la commande d'ouverture de capot.

 

Donc je résume ce que l'on a :

  • Une des deux télécommandes de ta voiture fonctionne pour l'ouverture de la centralisée mais pas l'autre.
  • Il n'y a pas d'eau sous la moquette du coté conducteur.
  • Résultat du diag au Vagcom ?
  • Fusibles ?

Quand j'ai trouvé le compartiment plein d'eau et le calculateur fichu j'ai pris la ref. du calculateur et j'en ai commandé un identique sur Ebay.

J'ai démonté le bloc du calculateur moteur et refait le joint à sa base, nettoyé les évacuations du bac sous le pare brise.

J'ai ensuite changé le calculateur, réparé les fils bousillés sur le connecteur par la corrosion et/ou fondu par le court circuit.

Et pour finir resynchronisé mes clés avec la procédure expliquée plus haut.

Modifié par Guizboy
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Guizboy

 

Merci de ton aide mais si tu regardes bien tu réponds à 2 personnes en même temps.

 

Moi François D suis à l'origine de ce post.

 

C'est un peu de ma faute car je n'ai pas répondu tout de suite.

 

Une autre personne en a profité entre temps pour te poser une question avec l'un de ses boitiers.

 

Ce qui m'a permis de relancer la discussion

 

Réponses à chacun de tes points

  • Une des deux télécommandes de ta voiture fonctionne pour l'ouverture de la centralisée mais pas l'autre.

Ce sont les 2 boitiers qui ne fonctionnent pas avec des piles neuves (je précise)....

  • Il n'y a pas d'eau sous la moquette du coté conducteur.

La moquette n'est pas mouillé dessus MAIS fait non négligeable, je viens de changer de maison et ma voiture couche sous des arbres qui viennent de perdre leur feuilles. Je vais donc approfondir ce sujet en nettoyant les points que tu évoques. Mais je ne vois toujours pas où se trouve le boitier. Est-ce comme ce que je te décrivais précédemment?

  • Résultat du diag au Vagcom ?

Pas de VAGcom dispo mais je vais voir avec le mec qui a monté mon "nouveau" moteur (80 000kms) et qui d'ailleurs a très mal réglé ou la synchro de la pompe ou la distri.

 

Il faut que je trouve quelqu'un dans l'indre et loire pour voir ce qui se passe car je le sens dépassé.

Je pense qu'il doit y avoir un post spécial sur ce forum pour en trouver?...

  • Fusibles ?

Bonne question, encore faut-il que je le trouve en allemand car le 1er propriétaire de cette voiture était allemand et donc tout est écrit en teuton

Faut que je regarde mais je ne pourrais le faire maintenant que le WE prochain car je bosse tous les jours à paris et quand je pars ou rentre il fait nuit!

 

Encore Merci de ton aide qui est précieuse

 

RV WE prochain

 

François

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Ben maintenant je comprends pourquoi je comprenais plus rien, m'enfin j'me comprends :reflexion:

Heureusement que tu me le dis parce que je ne m'en étais absolument pas rendu compte :)

 

Donc pour François D. :

  • Deux télécommandes avec piles neuves qui ne fonctionnent pas. Point important : Quand tu déverrouilles la porte conducteur avec la clé, est-ce que ça ouvre toutes les portes ou juste la porte conducteur ? Les vitres électriques fonctionnent ? (je te demande ça parce que ce sont des fonctions gérées par le boitier confort en plus de l'ouverture par télécommande.
  • Possibilité de boitier confort immergé. Voici une photo de son emplacement sous la moquette au pied du conducteur (ce n'est pas le même modèle Audi mais c'est similaire) :

ConvModule_800.jpg

  • Pour les fusibles le mieux est de tous les tester avec un multimètre qui bip en fonction ohmmètre. J'ai déjà vu des fusibles d'apparence nickelle qui étaient HS. Si fusible mort privilégier la piste de la voie d'eau. Dans mon cas le fusible n'avait pas claqué avec le boitier complètement immergé.
  • En attente du résultat Vagcom pour la communication du boitier confort.

Voilà, comme ça je saurais où on en est pour notre affaire et je tacherais de ne plus me mélanger les pinceaux avec les réponses pour Julien2268 :petard:

 

P.S. Pour les sièges Recaro je ne sais pas. Sur la mienne avec les sièges électriques chauffants je n'ai pas eu besoin de démonter le siège conducteur.

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Petit changement ce matin (après la pluie du WE...), je ne peux plus rien déverrouiller en dehors de la porte conducteur...

 

J'ai lu le post que tu m'as mis en lien. Très instructif!

 

Cela semblerait être plus le cable de déverrouillage du capot qui laisse passer l'eau...

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Le post sur l'eau est intéressant et super complet. C'est top!

 

Juste avant que je ne m'attaque au problème, plusieurs questions...

  • Pour détacher la moquette, la garniture interne de portière se dégrafe t'elle ou dévisse t'elle?
  • Si oui, à partir de l'arrière ou de l'avant et avec quel type d'outil, histoire de ne pas tout péter?
  • Les fusibles se trouvent bien dans le boitier en demi lune ou dans le compartiment avec le boitier confort?
  • Vu ce que j'ai lu, je pense plus maintenant à de l'eau comme tu le déclarais judicieusement au départ

On passera le boitier VagCom samedi matin.

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La garniture de portière tiens par deux clips en acier type pointe de flèche. Il faut juste tirer sur la garniture vers le haut pour l'enlever.

Pas de préférence pour l'ordre, les deux fonctionnent.

Je ne me rappelle pas avoir forcé.

Il y a des vis sur les garnitures derrière la commande de capot et celle qui est entre la portière conducteur et arrière coté conducteur de mémoire.

Les fusibles sont dans le boitier en demi lune à l’extrémité gauche du tableau de bord.

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VAGCom passé

 

Des pannes sur un capteur d'analyse d'air qui se trouverait derrière le pare choc avant.

La voiture va repasser chez le mécano car j'ai en plus de problème de réglage du turbo, de la pompe et à mon avis de la distri.

 

Mais pas de problème sur le boitier confort qui est étanche et sec autour sans l'ouvrir...je;viens de remonter.

Le démontage est facile; ce qui l'est moins c'est la rigidité de la carpette devant le siège conducteur reculé à fond

 

Je vais regarder les fusibles. Cela va prendre un peu de temps car c'est écrit en allemand...

 

Petite question complémentaire: où se trouve le buzeur qui fait bip ou qui émet une alarme car le pépère est muet comme une carpe?...

Je le sais parce qu'il ne bippe plus lorsque je verrouille ou déverrouille la porte, ou lorsque je dépasse la minute à l'intérieur sans remettre la clé dans le Neimann. Çà clignote mais cela ne couine pas.

 

Sinon

 

Bonnes fêtes!

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Hello Guizboy

 

les fusibles semblent ok

 

Je vais quand même ouvrir le boitier et regarder toutes les connections pour contrôler s'il n'y aurait pas tout simplement un peu de corrosion ou un mauvais contact à la longue.

 

Je recherche également le bipeur qui est muet depuis 3 mois

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Ben à part le boitier confort je ne vois pas d’où ça pourrait venir.

Quand tu ouvres avec la clef la portière conducteur, ça ouvre toutes les portes ou juste la porte conducteur ?

Les vitres électriques fonctionnent ?

 

En attente de vérification du boitier du coup. Pour moi les cosses étaient toutes vertes à cause de la corrosion.

Si les vitres électriques fonctionnent et que ça ouvre toutes les portes quand tu déverrouilles la porte conducteur à la clé, il ne restera que le récepteur de signal je pense.

Il est dans le plafonnier il me semble mais je crois qu'il faut passer par un concessionnaire pour ça. A vérifier.

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Salut,

Pour ma part problème résolu, les piles que j'avais mis dans la télécommande étaient défectueuses... changement des piles et j'ai suivi cette procédure :

A6 méthodes pour reprogrammer les télécommandes

– 4 télécommandes maximum peuvent être programmées (position 1 à 4 dans la mémoire).
Si l’on ne sait pas quelle position à la télécommande à programmer, le plus simple est de les reprogrammer toutes.

Donc on commence par effacer la mémoire en suivant cette procédure:
– Mettre le contact.
– Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé.
– Appuyer 5 fois à 1 seconde d’intervalle sur le bouton déverrouillage.
– Les clignotants s’allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal.
– Attendre 6 secondes.
– Appuyer encore une fois sur le bouton déverrouillage (pour confirmer l’effacement).
– Les commandes à distance ne doivent plus activer le système.
– Couper le contact, la mémoire est effacée.

Reprogrammation des clés:
– Mettre le contact.
– Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé à programmer.
– Dans les 5 secondes appuyer une fois sur le bouton déverrouillage de la première clé (pour programmer la position de mémoire 1).
– Les clignotants s’allument une fois pour indiquer la réception du signal.
– Attendre 5 secondes.
– Appuyer une seconde fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation.
– Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé.
– Couper le contact. Enlever la clé.
Pour programmer les autres clés sur les positions de mémoire 2, 3 et 4, suivre la procédure ci-dessous pour chaque clé:
– Mettre le contact.
– Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé à programmer.
– Dans les 5 secondes appuyer sur le bouton déverrouillage à 1 seconde d’intervalle, de la manière suivante :
– Deux fois pour la position de mémoire 2 (seconde clé).
– Trois fois pour la position de mémoire 3 (troisième clé).
– Quatre fois pour la position de mémoire 4 (quatrième clé).
– Les clignotants s’allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal.
– Attendre 5 secondes.
– Appuyer encore une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation.
– Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé.
– Couper le contact. Enlever la clé.
N.B. : Le contact DOIT être coupé entre chaque procédure de programmation de clé.

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  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai pas encore résolu le problème parce que je suis un peu booké en ce moment.

 

Cela étant j'ai remarqué hier soir en cerchaht mon smartphone qu'il y a de la flotte sous le siège passager AV...

 

Donc, il va falloir que je me "replonge" sous la carpette

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