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Audi A3 8V Sportback 140 COD S-Tronic Ambition Luxe


Messages recommandés

Bonjour à tous,


PK, habitué à rouler en Alfa. Mon épouse a un Q3 TDI 150.

Je roulais en Giulietta QV mais je voulais une boite auto. Me voyant mal prendre une Giulietta TCT MA 170 cv, j'ai décidé de ne pas prendre d'Alfa.



Et voilà la dernière, j'ai craqué sur la config



C'est une A3 8V Sportback Ambition Luxe 140 COD S-Tronic(DSG 7)

Elle dispose des options : Toit ouvrant (impératif pour moi) sièges avants chauffants.

L'équipement de la finition Ambition Luxe est déjà très intéressants puisque en gros on a :

Xenons (top en éclairage)

Radar av et ar + caméra de recul

Hi Fi Audi pas trop mal

Cuir

Intérieur Led (top)

Clefs mains libres

GPS

Bluetooth



Et j'en passe...



Sinon, l'association moteur 140 cv + boite auto est vraiment très agréable. Les vitesses sont d'une douceur extraordinaire. Vraiment j'en suis enchanté. Conso sur le retour (Niort => Lyon, si ça c'est pas de la motivation... ) : 6,5 litres. Au passage, le Q3 de mon épouse à un tachy très précis (132 km/h pour 130 réel) celui de l'A3 l'est moins (136 pour 130)



Quelques photos pas trop belles qui sont celles du vendeur en attendant des meilleures



L'extérieur est marron, la couleur varie beaucoup en fonction de la lumière :

 

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On le voit bien sur ces deux photos :

 

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Et maintenant l'intérieur que j'adore !

Cuir marron, TO, Ambition Luxe



 

 

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Je dispose des factures d'entretien par contre, le vendeur avait demandé la vidange de boite à 60 000 km, Audi a refusé de lui faire !

C'est quoi comme boite là dessus ?

Cela ne se vidange pas ?

 

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Non pas de vidange pour le 1.4 COD, l'huile de boite n'est pas dans l'embrayage et donc elle ne se charge pas en particules lors de l'usure.

 

 

C'est donc la DQ 200 ?

Faut t'il que je vérifie que le rappel pour changement d'huile a bien été fait ?

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Elle est de septembre 2013.

 

Après ce qui me rassure c'est qu'elle n'a vu que des ateliers Audi, je pense donc que le changement de type d'huile de la boite a bien été fait.

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Elle est concernée par le rappel. S'il y a eu une révision chez audi après avril 2014, le rappel a été fait.

 

 

Elle a fait 2 révisions chez Audi depuis 2014.

Je vais quand même m'assurer que le rappel a été fait, cela me rassurera.

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Qui fait des vidanges régulière de la BVM5/6 sur son audi ? Peu de monde je pense, pour la Stronic 7 DQ200 ça a le même intérêt (sauf rappel).

 

A contrario si on ne fait pas la vidange de la stronic 6 DQ250 (de la DQ500 ou de la nouvelle DQ381) tous les 60 kkms elle passera pas les 100 kkms, la mécatronique finira par être détruite à cause des particules de l'embrayage multidisques.

 

Tu as raison de t'assurer de l'effectivité du rappel PK13, s'il n'a pas été effectué la conséquence sera un changement de mécatronique.

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Ben moi :bigsmile:

 

Une huile perd des ses qualités avec le temps, se chargera de particules par l'usure de la chaîne cinématique. Ca permet de garder une fluidité de fonctionnement. Je le fais également pour les ponts...

Je pars du principe de qui peut plus, peut moins. Voilà pour mon opinion, mais ce débat est connu et j'en reste là pour ne pas pourrir plus le topic de notre ami!

 

Je précise que je respecte la position de chacun et je ne fait qu'exprimer mon avis!

 

D'ailleurs quel est le but de ce rappel?

Je l'avais eu sur la polo, sans me demander le pourquoi du comment!

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L'huile avant rappel cause la destruction du circuit électrique du mécatronique, le rappel change le type d'huile pour éviter ce problème. Le symptôme est une boite qui se met au neutre avec impossibilité d'engager un rapport.

 

Sinon pour revenir au sujet, j'aime bien l'interieur, il est peu commun. Il manque quand même un truc, c'est le pack aluminium, à l'époque c'était une option à 70euros et ça changeait pas mal l'intérieur, cette option était "oubliée" lors de l'achat par pas mal de monde. Ca rajoute l'aluminium sur les boutons du frein à main, les aérateurs, les boutons pour les vitres, le rétro et aussi le contour intérieur des poignées. Ca peut se rajouter a posteriori pour 300/350euros.

 

Concernant le tachymètre, sa précision peut varier en fonction des pneus, des jantes et de l'usure. Moi j'ai une variation de 3-4kmh à 130 en fonction de mes jantes (hiver/été).

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Bonsoir,

 

Je n'ai pas de bonnes nouvelles...

 

Je suis allé chez un concessionnaire VW (ancien Audi, je le pensais encore Audi) mais il a accepté sans souci pour me renseigner sur la MAJ de ma boite.

 

Donc au final :

 

-Aucun rappel de fait sur mon A3 concernant la boite auto.

 

-Aucun rappel n'existe sur la la DSG7

 

-Aucun souci de recensé à ce jour concernant cette boite et effectivement aucune vidange nécessaire.

 

Me voilà bien...

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Il y a un rappel sur la boite pour les véhicules avant mai/juin 2013. Septembre c'est bon, y avait déjà la bonne huile. J'avais dans ma tête septembre 2012. Désolé.

Tu as pas de soucis à te faire.

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Qui fait des vidanges régulière de la BVM5/6 sur son audi ? Peu de monde je pense, pour la Stronic 7 DQ200 ça a le même intérêt (sauf rappel).

 

A contrario si on ne fait pas la vidange de la stronic 6 DQ250 (de la DQ500 ou de la nouvelle DQ381) tous les 60 kkms elle passera pas les 100 kkms, la mécatronique finira par être détruite à cause des particules de l'embrayage multidisques.

 

Tu as raison de t'assurer de l'effectivité du rappel PK13, s'il n'a pas été effectué la conséquence sera un changement de mécatronique.

 

Bonjour;

 

Dans la SSP654, il est indiqué 120000 km pour la vidange de la DQ381 avec le TDI/TFSI 190

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Quelques photos un peu plus belles que celles du vendeur

 

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Les tapis neufs, qui remplacent ceux en plastique...

 

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Les stores pare soleil Audi

 

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Le TO...

 

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La belle finition du store et de la poignée

 

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Les LED de série

 

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La clef cuir Audi

 

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L'ordi de bord en couleur, cela change de celui monochrome du Q3 de Madame

 

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La console centrale

 

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Bonjour à tous,

 

J'ai enfin trouvé un pro qui accepte de me vidanger ma boite DQ200 !

 

Donc RDV pris pour semaine prochaine.

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Voilà, vidange de boite faite !

Le gars est super, un ancien de chez Audi, franchement au top !

https://www.mtirhonealpes.com

Au passage, il m'a passé au VAG com mon A3 pour :

Check des aiguilles au démarrage
Température d'huile affichée à l'ODB.

 

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Pédalier plu Audi posé ce jour.

 

Avant :

 

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Après :

 

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Je suis désolé, l'image est à l'envers, je ne comprends pas pourquoi...

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  • 2 semaines plus tard...

Très jolie, cela rajoute du caractère à ta voiture.

Selon moi Il ne manquerait plus que le pack extérieur S-line pour qu'elle soit vraiment parfaite ! :love:

En tout cas jolie très jolie config .

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Une petite séance d'avant/après, jantes 17/jantes 18...
Avant, jantes 17 :
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Après, jantes 18 :
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Avant, jantes 17 :
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Après, jantes 18 :
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Avant, jantes 17 :
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Après, jantes 18 :

 

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Et enfin, quelques photos de l'intérieur avec le pédalier alu
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C'est bien, bien mieux avec les jantes de 18. Je me souviens que le 17" etait de série sur l'ambition luxe jusqu'à mai 2014. J'ai payé plus de 1000 euros à l'époque pour avoir les jantes rotors en 18" quattro Gmbh.

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C'est évident, je suis très content surtout que j'ai revendu mes 17 le jour de l'achat des 18 et que je n'aurai au final payé que 300 euros, pneus neufs inclus pour passer en 18. C'est raisonnable...

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  • 5 semaines plus tard...

Un cap de franchi...

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Sinon, savez vous où je pourrais trouver une poignée de boite à gant couleur alu comme celle qui est dans le pack chrome intérieur ?

Je trouve que c'est l'élément qui manque le plus dans mon intérieur...


 

 
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Poignée alu de boite à gant trouvée et commandée sur E-Bay.

Reste à savoir comment ça se monte... 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

La poignée de boite à gant alu, je l'ai commandé sur E Bay auprès d'un vendeur anglais.

Bingo, elle n'est pas bonne pour une A3 avec volant à gauche...

 

Bref, je suis énervé...

 

Est-ce que quelqu'un aurait la réf de cette pièce que je puisse la commander chez Audi ?

Merci par avance.

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Salut Pk13! Belle comme tout ton A3, j'adore l'intérieur cuir marron, c'est top!  :bien: Où tu as commandé ton pédalier alu? C'est pas galère à monter?

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Salut,

 

Mon A3 est encore plus belle depuis vendredi, elle sort de chez le carrossier pour les 2 PC et l'aile avant gauche. Elles avaient quelques marques de stationnement et je suis trop maniaque pour laisser cela !

 

Le pédalier alu est un d'origine Audi commandé sur E-Bay aux environs de 50 euros. Je dispose d'un atelier à mon boulot, ce sont eux qui me l'ont posé...

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Ah oui les aléas du stationnement!! Tu as bien raison, ne pas laisser les petits accrocs s'installer! 

D'accord car j'en ai vu sur le site Audi shop mais bien plus cher, je vais aller jeter un oeil sur ebay... Merci pour ta réponse PK :biggrin:

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Passage au VAGcom cet après-midi, merci au membre qui a gentiment accepté de me le faire !

 

Donc :

Corner light au clignotant et au braquage du volant
Affichage mode 2 cylindres
Coup de klaxon à la fermeture
Feux arrière LED allumés constamment
Led et clignotant avant en décalé (lorsque le clignotant fonctionne, la LED s'éteint)
Clignotant confort à 5 clignotements

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