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Problème moteur TT RS


Malitoux

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Bonjour à tous, a ceux qui me connaissent.

Pour rappel j’avais acheté sur vos conseils un RS en juin 2015

Aujourd’hui elle a 98000 kms et entretien à jour.

 

Ce jour, en démarrant moteur tiède, le moteur a l’air de mal tourner. Voyant moteur s’allume. Des grosses ratées, puis voyant EPC s’allume. Par intermittence le voyant ESP s’allume.

Elle est bridée vers 4000 tours et plus de puissance. En bas régime elle broute.

Je la redémarre 1 heure plus tard , tout va bien, voyant ESP éteint puis le voyant moteur EPC s’éteint ......

 

Avez vous déjà eu cela ?

Avez vous des pistes?

 

Merci de vos réponses.

 

 

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Salut,

 

L'ideal est de faire un diag' avec un câble VagCOM.

 

A vue de nez, vu le kilométrage de ton auto et ce que tu décris, sans ressemble à un problème de bobine.

 

Avec le temps et les cycles de chauffe, les vibrations, la résine qui isole le bobinage se craquelle et crée des fauts contacts. Avec la dilatation du bobinage cela peu apparaître plutôt a chaud qu'a froid.

Cela crée de ratés d'allumage.

Le calculateur voit ces ratés et passe le moteur en Limp home (stratégie de secours) d'où plus de puissance et régime limité et voyant EPC allumé.

 

Pour l'ESP je ne sais pas.

 

Peut être un autre problème ou alors le calculateur ne sait plus gérer l'ESP si le moteur est en défaut.

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Salut Laurent

Réponse intéressante

J’ai commander les bougies au cas où sur Oscaro. A 9€ inutile de se priver

Je vais faire un vagcom demain.

1- Si ce sont les bobines que faut il faire ?

Changer la ou les défectueuses ou les 5 ?

2- ou commander les bobines au meilleur prix ?

 

Merci Laurent

 

 

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J’ai pas parlé des bougies car tu dis que l’entretien est à jour.

 

Comme on doit les changer tous les 30 000 km les tiennes sont sensées avoir environ 8000km.

 

Pour les bobines il faut de la pièce d’origine.

 

Personnellement vu le kilométrage, je changerais les 5.

 

 

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En fait j’avais acheté ce RS avec 68000 kms et j’avais fait un entretien complet.

Voilà pourquoi je fais la vidange tous les 10000 et les bougies tous les 15000

Pour les bobines tu penses donc qu’il faut les acheter chez Audi.

As tu une idée des prix pièce ?

Merci Laurent

 

 

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Dans un premier temps il faut que tu branches la valise ou faire un diag avec VCDS.

Tu es d'où ?

 

Perso je n'achète pas de pièces type origine sur les sites genre oscaro & co pour la RS, OEM only.
amazon et ebay j'éviterais aussi par contre USP et 034 (certifié OEM), tu peux y aller les yeux fermés :bien:

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Salut Steph

Merci pour ta réponse

Je suis du sud de l’île de France. Et toi ?

J’ai reçu mes bougies commandées sur Oscaro à 9€ pièce. C’est du Beru et exactement la même Ref que celles achetés chez Audi au tarif Audi

Je reçois mes bobines Valeo demain commandées chez Oscaro. Je comparerai également les refs

Je suis d’accord avec toi mais tu sais Audi ne fabrique rien. Donc lorsque tu as la marque qui fabrique et la bonne Ref, inutile de payer le prix fort !

 

 

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Bon suite du dossier

Changement 5 bougies , 5 bobines....

Redémarrage, tout va bien. Dès qu’elle est chaude les symptômes reviennent.

Perte de puissance, ralenti instable, etc....

Je vais faire une valise à 18h voir ce qu’elle raconte.

La suite ce soir.....

 

 

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Autres possibilités problème de connectic une sonde a oxygène.

 

Mais encore une fois le mieux et de faire un Diag avec VCDS, sinon le Dag par trial & error peut durer longtemps et te couter cher.

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- Transmetteur 1 de température de gaz échappement G235. P2080-008 signal non plausible

 

- Transmetteur 2 de position de l’accélérateur. Signal trop faible. G185. P 2127-002

 

- Tension de référence du transmetteur - B trop faible - P 0652- 002

 

- Transmetteur de régime moteur G28- signal implausible. P 0321- 008

 

Après 7 kms pour me rendre chez mon pote, la voiture avait beaucoup de mal à garder le ralenti, elle voulait caler. Je devais monter dans les tours pour les 50 derniers mètres.

 

Devant le garage elle cale. Ensuite impossible de la redémarrer.

Des idées.

 

 

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Voilà ce qu’a sorti le VCDS

 

 

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La saisie de la charge du système Bosch MED 9.1.2 est assurée par le transmetteur de pression dans la tubulure dadmission G71 et le transmetteur de régime moteur G28.

Regarde sur ce lien au chapitre « saisi de la charge »

 

http://www.forum-audi.com/topic-180-audi-tt-rs-mk2-moteur-25l-tfsi-5-cylindres.html

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Au secoure! la traduction literale de ce document est a la limite du compréhensible...

 

 

Il me parait peut probable que chacun des capteurs T échappement, position accélérateur, régime moteur, soit défaillant.

 

Tu pourrais les changer un par un mais cette solution de Trial & error, coute du temps et de l'argent. C'est malheureusement la méthode qu'utilisent pas mal de garages incompétents aux frais du client.

 

A mon sens il y a un problème de connectique. Car le point commun de ces défauts est : un problème de courant (signal faible ou erroné et tension trop faible).

 

Avant de changer quoi que ce soit, il faut verifier, la tension batterie à l'arrêt et moteur en marche.

 

1/Que les différentes masses ou tresses de masse soient bien branchées et en bon état.

 

2/Que le calculateur est bien branché que les contactes soient propres, secs et en bon état.

 

3/Que les capteurs soient bien branchés que les contactes soient propres, secs et en bon état.

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Sur mon ancien tt javais deux capteurs avec signal faible et au final il cest averer que le variateur de calage darbre a came était hs et au final le moteur HS ... donc le soucis de connectique je suis septique. A mon avis cest un capteur qui deconne et remonte de mauvaises informations au calculateur et celui ci doit être hors tolérance et tourne en dégradé.

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Merci pour vos réponses

Je vais essayer de mettre une batterie neuve

Cela enlèvera le doute de ce côté là.

Un élément que je ne saisis pas. Samedi soir après 7 kms elle a le, impossible de la redémarrer

Ce matin à froid elle démarre ??

Moi pas comprendre

 

 

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Bonjour ,

À l'époque sur une TT mk1 j'ai eu un problème similaire . La voiture démarrait et marchait tres bien mais à chaud impossible à redémarrer . Pour ma part c'était le capteur PMH.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

La suite

Donc ne trouvant rien la TT part chez Audi.

Le lendemain ils rappellent et m’informe que ce serait la pompe à eau secondaire qui aurait lâché endommageant le faisceau électrique moteur

Donc il faut changer l’ensemble.

Avez vous des avis ?

Merci

 

 

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Salut, la pompe à eau secondaire c'est celle qui continu de tourner une fois le moteur éteint?

Je ne vois pas le rapport entre la pompe à eau secondaire et le faisceau électrique moteur sauf s'il y a fuite de liquide sur le faisceau provoquant un court-circuit...

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En fait la pompe à eau secondaire étant fatigué , elle a eu une micro fuite. Cette micro fuite a coulé sur un connecteur électrique qui se trouve en dessous. Par capillarité l’eau est remonté jusqu’à un connecteur 9 broches situé sur la partie gauche du moteur.

Pour l’instant j’en suis à 1200€ environ

Donc vérifiez vos pompes à eau secondaire.

 

 

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Erreur c’est le connecteur électrique de la pompe à eau

 

 

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Arf 1200€, joyeux Noël !!! C'est pourtant pas compliqué de faire des faisceaux étanches...

On va vérifier la pompe à eau et éviter le karcher sous le capot :ripeer:

Enfin au moins ils ont trouvé la panne, tu es d'où Malitoux? C'est dans quelle concession?

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Faut pas dire ça, ça aurait pu arriver sur n'importe quelle caisse...
C'est vraiment pas de bol, ils sont pas mauvais là bas ;)

 

T'as déjà changé le faisceau ? car j'ai une bonne adresse pas très loin :)

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour 

j'ai un souci sur mon ttrs voyant air bag allumé sans raison 

tu as eu ce problème  qu'elle a été la solution stp merci

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Le 04/12/2017 à 03:10, laurent_d a dit :

Intéressant les tarifs de tes liens Laurent. De plus c'est aux USA donc pas loin de chez moi, du coup je pense me commander un kit bobine bougies mais ayant juste une reprog soft, je pense pas que les bougies ngk (BKR8EIX) ne soit d'une utilité pour moi,  le kit de premier monte proposé est avec des ngk (BKR7E), mais lors de mes recherche sur ce forum j'ai pu voir que certains conseil de rester sur les beru oem. Qu'est-ce que tu me conseil?

Le kit en question https://www.uspmotorsports.com/Lager-By-USP-R8-06E-905-115F-LBU5-Ignition-Service-Kit-Red-Coil-Pack-For-VW-Audi-Set-of-5-BKR7E.html

Merci beaucoup 

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