Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pour ceux qui voudraient essayer ça avec leur A4


AGJJ

Messages recommandés

 

Perso moi je vais attendre...

L'habitacle semble bien protégé mais bon je crois que la vitesse ne dépasse pas 50 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant quand même :icon_eek:

Pour ma part, grosse frayeur aujourd'hui :sweat:

Sur une rue à double voies (dans le même sens), un gamin a surgit du côté gauche de la route (caché par une camionnette à ma gauche au même niveau que moi) sur un passage piétons, la camionnette ayant vu le petit garçon a anticipée et freinée, mais ne voyant rien et ne me doutant de rien, je continue a rouler (environ 40km/h)...

D'un coup le gamin court sur la route et tellement surpris, le temps que je pile, la voiture avait déjà anticipé :Voskl: . C'est quand même un super système ce front assis. Franchement cela devrait être de série sur toutes les voitures neuves. Je me suis arrêté à 1m du gamin...mon sang s'est glacé en une fraction de secondes. Je suis plutôt très prudent, j'anticipe beaucoup les réactions des autres et là, ben impossible de prévoir. Autant si le gamin avait marché, je l'aurais vu mais en tapant un sprint, que nenni.

Tout ça pour dire que nos voitures sont de plus en plus sures pour nous mais aussi pour les autres. Merci Audi ! Sans le système, je suis quasiment persuadé que je l'aurais touché.

Soyez prudent aux volants de vos A4 :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience qui nous conforte sur cette voiture qui est exceptionnelle (même si ce système se généralise sur toutes les autos).

Je crois qu'un système équivalent au Front Assist est obligatoire pour décrocher une 5ème étoile au crash test NCAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Impressionnante la vidéo, est dans le bon sens je trouve.

 

Concernant le gamin qui traverse la route, je suis bluffé de voir que maintenant ils traversent tous la route en sprintant.

 

Je pense qu'on leur apprend maintenant "la route est dangeuseuse, il faut aller vite", alors que c'est cela qui créé le danger. Bref.

 

Deuxième chose pour moi, ce système là est bien, indéniable, mais je commence à perde confiance en lui. J'ai eu beaucoup plus de faux positif avec ma B9 que je ne l'avait eu avec ma B8.

 

De plus, une fois sur route, 50km/h sans aucun obstacle, objet, ou ovni, l'audi pre-sense se déclenche, puis a mis un coup de frein l'espace de 0.5s... Rassurant. De quoi faire changer le slip du mec qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...