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divers problèmes audi a2 essence


charpi

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Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous, car j'ai fait l'acquisition d'une petite a2 de 2002 1.4l 16v essence, un achat coup de coeur que je commence à regretter sévèrement...

 

Donc mes problèmes sont les suivants:

 

-comment faire une vidange de la boite? j'ai regarder, lu plein de choses sur internet, mais je ne trouve vraiment pas les vis, saufs deux grosses vis allen, une en haut et une en bas, mais je ne pense pas vraiment que cela soit cela...

 

- ou se trouve le filtre a essence? je l'ai chercher partout dans le compartiment moteur, mais rien...

 

-Pour le démontage de la vanne egr, avez vous un truc ou une astuce pour accéder aux vis coté habitacle? parce que c'est vraiment impossible, ou alors il faut tout démonter..

 

-j'ai aussi le coffre qui ferme mal, il faut le claquer pour qu'il ferme bien, sinon il ferme mais reste un peu ouvert quand même, je voulais démonter le panneau pour graisser tout ça mais impossible de retirer la garniture, c'est clipser? Je n'ai vraiment pas voulus tirer dessus comme un boeuf...

 

-j'ai fait la distribution de ma voiture, j'ai galéré comme un âne mort, car les repères ne sont vraiment pas précis... bref, donc finalement j'ai réussi, et la voiture marche, ensuite après 10km, un voyant moteur qui s'allume. le lendemain je prends la voiture, et au ralenti elle vacille de +-50 tours/min, donc j'ai fait 100km, car je n'avais pas le choix, et surtout elle marche, et la ce matin en voulant le prendre pour aller au garage pour le passage à la valise, surprise, plus de voyant moteur, mais ralenti toujours instable... Je ne sais plus quoi pensé... des idées?

 

elle à reçu, filtre à air neuf, vidange et filtre à huile, distribution, 4 bougies neuves (mais des 3 électrodes au lieu des 4, mais cela ne change pas, puisque l'étincelle se fait dans tout les cas que sur une) et bobine neuve, et j'attends vos réponse pour lui faire vidange boite, et filtre à essence, ainsi qu'un nettoyage de la vanne egr.

 

Merci de votre aide, vraiment, cette voiture je l'aime, mais la je la déteste.

 

Cordialement

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Coucou alors je vais essayer de répondre à ce que je peux:

 

le filtre à gasoil (et du coup je pense celui à essence) se trouve sous la voiture à l'arrière sur la gauche.

 

Il faut démonter un cache (revêtement genre métallique) pour y accéder.

 

La garniture du coffre (http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A2/2004/248/R/8/867/867090) est en effet clipsé, faut un peu tirer en partant d'un bord, ca vient assez facilement par contre pour le remonter c'est une autre histoire, à 2 c'est mieux...

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Bonjour,

merci, déjà une bonne avancé!

J'ai aussi trouver la référence de la boite de vitesse, c'est la 02t, qui est aussi monter sur d'autres voitures, mais même en faisant des recherches, les emplacements de vidange et remplissage ne se trouvent pas aux mêmes endroits sur la mienne...

cdlt

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bonjour, j'ai fait la garniture du coffre, effectivement il faut forcer et ça viens.

j'ai essayer de réparer, enfin re graisser le mécanisme, mais il est indémontable...merci audi...

donc j'ai juste démonter et graissé le moteur, pas de changement notable, ca marche un peu mieux..

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bonjour,

j'ai fait aussi le filtre à essence, il est a coté du réservoir coté roue arrière droite.

Pas besoin de photos, c'est finalement assez simple.

Je continue mon petit bout de chemin vers les autres emmerdes... toute aide est la bienvenue.

cdlt

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Tu as essayer le réglage des butées caoutchouc pour le coffre ?

 

Pour la vanne EGR, il ne faut pas démonter l'essuie-glace, puis la tubulure d'entrée d'air pour le chauffage ?

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bonjour, pour le coffre, oui j'ai essayer de régler les caoutchoucs, mais rien...

Enfaite quand démonter le système de fermeture, je me suis aperçu que c'était simplement un caoutchouc sur le système de fermeture qui forçait, donc maintenant que je sais que c'est ça, je ferme le coffre de manière plus virile, et c'est bon ;)

 

Pour l'egr je m'y attaque dans la semaine, mais mon problème est surtout la vidange de la boite, car j'aimerais bien le faire, mais j'aimerais surtout ne pas faire de connerie... donc si quelqu'un pouvait m'aider à localiser quelles sont ces deux fucking vis, j'en serais vraiment ravi.

 

cdlt

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Sur la mienne, pour fermer le coffre, je dois le laisser "tomber" d'une certaine hauteur approximative. Si je le claque violemment, il n'est pas bien verrouillé car ça "rebondit".

Pour la boite de vitesses, je ne sais pas, je n'ai jamais eu à faire ça :icon_frown:

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donc pour la vanne egr, finalement rien de très compliqué, il faut effectivement retirer l'essuie glace, ensuite la tubulure du chauffage et la boite à air.

J'ai aussi retirer les deux tubulures de refroidissement et le boitier papillon pour accéder a l'egr. Attention elle est tenue par une vis au milieu du tube.

Désolé je n'ai pas fait de tuto, mais j'étais dans mon garage avec une petzl sur la tronche tellement il faisait sombre, alors je épargne les photos pourries...

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finalement j'ai nettoyer l'egr et le boitier papillon, mais ça à aggraver l'état de la voiture, donc je me suis dit que je devais re vérifier la distri.

J'avais une dent de décalé sur la courroie de l'échappement, et enfaite l'électronique à dû compenser avant, c'est pour ça que la voiture à fonctionné correctement au début et que le lendemain le ralenti est devenu instable.

 

donc voila, tout est réparer!

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